Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Axanthisme ?

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai une petite question "génétique".

J'ai vu pas mal de superbes phases de regius en version "axanthic". J'ai cru comprendre que c'est l'absence de pigment jaunâtre. Par exemple un Killer Bee Axanthic. Mais par contre je n'ai encore jamais entendu parler ulle part ou vu de Regius simple) axanthic. Ca doit pourtant exister non ??? Les photos que j'ai vu étaient uniquement des combos en axanthic.

Voici donc la question. Pour obtenic par exemple un Killer Bee Axanthic. Faut-il avoir un Killer Bee, et le reproduire avec un Regius "normal" Axanthic ? Ou alors par exemple un Bumble Bee accouplé avec un Pastel Axanthic ?

Si on accouple un Killer Bee avec un Regius simple "possible" Axanthic, est-ce que çà marche ?

Est-ce que cette phase se rouve assez facilement et quel prix environs ?

(PS : c'est pareil pour le mélanisme, l'hypo etc ??)


Merci à tous !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire Axanthic est recessif alors que le combo pour obtenir du Killer et dominant et co-dominant...

Pour faire du killer bee il faut du bumble beeXbumble bee ou du bumble bee x pastel... Et il fauta jouter du het axanthic chez les deux parents pour faire du killer bee axanthique... Bref rien de bien facile...

On trouve de l'het axanthic aux alentours de 200-250 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec les axanthic simples, c'est qu'une fois adultes ça n'est pas très beau
on dirait un classique pas très beau, ça a l'air d'être moins vrai sur les combos, mais souvent les photos qui circulent sont des juvéniles, rien en adulte ou sub pour pouvoir juger de l'évolution

mais en effet pour avoir du bumble bee axanthic
il te faut au minimum un spider het axan x pastel het axan

sinon tu peux trouver des axanthics aux alentours de 600€, voir peut-être moins selon les souches (VPI, TSK ou Joliff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour les infos ! Je me demandais si un seul des deux suffisait mais donc les deux doiven,t être het. Encore merci çà sera pas faisable je pense ptdr ^^.



Cà fonctionne pareil pour hypo / mélanique (ou mélanistique, je ne sais pas le therme exact ^^) etc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axanthic = absence de jaune ET de rouge.
Pour le regius je sais pas (car je connait que peu les regius) mais pour en avoir eu en Morelia Spilota McDowelli, adulte, le gris est metallique et ne prends pas un poil de jaune.
le gene est bel et bien recessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Salut à tous.



Mais par contre je n'ai encore jamais entendu parler ulle part ou vu de Regius simple) axanthic. Ca doit pourtant exister non ??? Les photos que j'ai vu étaient uniquement des combos en axanthic.



Smile


Mais ça sert à quoi du Ducro se décarcasse Very Happy , jette un oeil sur le lien.

/python-f20/python-regius-differentes-phases-en-cours-maj-e-t258.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey j'avais jamais vu ce post , le Axanthic clown me plait bien , mais si on croise axanthic x clown quel est a la sortie le pourcentage de Axanthic clown ??? et quel est le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du recessif
donc axanthic x clown = 100% double het axanthic/clown
tu recroises les petits ensembles et là tu as 1 chance sur 16 de sortir un axanthic clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Hey j'avais jamais vu ce post , le Axanthic clown me plait bien , mais si on croise axanthic x clown quel est a la sortie le pourcentage de Axanthic clown ??? et quel est le reste ?


0% d'axanthic clown Very Happy mais 100% classique het clown/het axanthic, et c'est seulement en accouplant 2 doubles het ensemble que tu auras la chance de sortir un axanthic clown, à auteur de 6.25%.
*
Edit: désolé daveleblond, t'as été plus rapide que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est pareil pour tous les double combos recessifs.

Mais dit moi, tu as l'aire de beaucoup apprécier les piebald axanthic, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piebald axanthic et piebald albi oui j'ai vu du piebald albi adulte ça ne bouge pas trop rapport a la coloration des baby , en revanche pas vu de piebald axanthic adulte , mais la coloration et l'esthétique qu'il dégage me plait pas mal , donc si il y a moyen que je me fasse moi même mes baby , même si je doit attendre 6 a 9 ans pour les faire ce n'est pas grave je serais fier d'avoir produit des baby de ce genre qui seront purement miens que ce soit en albi comme en axanthic , et je me calme car Marc (je pense que tu connais) m' a envoyer une photo et l'explication de comment faire un regius panda lol! je lui ai dit que je me tenais a mes projets actuel et que je verrais pour le reste plus tard car si je me lance la dedans je ne m'en sort plus et le budjet ne suivrais surement plus non plus , donc autant faire peu mais bien dés le début , et voir plus tard (voir beaucoup plus tard lol ) pour d'autre projets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied axanthic et le pie albi sont également des projets qui me tiennent à coeur, nous avons dans ce sens pris un mâl snow pour essayer de sortir du triple het axan/albi/pied d'ici à 3 ans (si tout se passe bien Rolling Eyes )

Le penda pie ne me laisse pas indifferent, bien au contraire, mais c'est un projet que l'on peut qualifier de plus raisonnable (bien que difficile tout de même) puisqu'il s'agit d'un recessif et d'une super forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'un snow a les 3 génes que tu cite en lui ?
Si c'est bien ça qu'est ce que cela donnerais si on l'accouple avec un piebald ? ou un albi ou un axanthic ? je voudrais comprendre ce que tu veut sortir avec le snow Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à la place de jejein
un snow est un double recessif : albi/axanthic

après il parle de projet, d'accoupler ce snow (albi/axanthic) avec une piebald, ce qui lui donnera des classiques tous porteurs des 3 gênes
mais là tu te retrouves avec une probabilité de 1/64 de sortir un triple recessif visuel

beau projet, c'est l'un des mien aussi si j'arrive à m'acheter une petite snow cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daveleblond a écrit:
pour répondre à la place de jejein
un snow est un double recessif : albi/axanthic

après il parle de projet, d'accoupler ce snow (albi/axanthic) avec une piebald, ce qui lui donnera des classiques tous porteurs des 3 gênes
mais là tu te retrouves avec une probabilité de 1/64 de sortir un triple recessif visuel

beau projet, c'est l'un des mien aussi si j'arrive à m'acheter une petite snow cette année


C'est exactement ça, à la différence près que je ne souhaite pas sortir un piebald snow, non pas que je n'en veuille pas ,car c'est une bombe génétique tout de même mais par ce que phénotypiquement je suis pas sur que ça change quelque chose par rapport à un snow.

Le fait de travailler avec un snow permet de combiner deux projets ( axan et albi ) en un seul.

Il y a une petite astuce pour baisser les propba (1/64 pour un tripe recessif) c'est d'accoupler les triple het ensemble, de prendre un petit de la porté , un albi pied 50% possible het axanthic par exemple et de l'accoupler avec le père (si c'est le père est bien le snow) et si le petit s'avère bien être porteur du gène axant et bien les chances passe de 1/64 à 1/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Jejein
le phénotype d'un pie snow ne doit pas être terrible
je vois qu'on est vraiment dans la même optique dans ce projet
en gros sortir du pie albi het axan
et du pie axan het albi
et si le triple sort, c'est un petit bonus génétique bien que visuellement, je ne pense pas que quelque chose de terrible puisse en sortir, mais sait on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ... ça deviens un peu trop compliqué pour moi la , si on accouple un piebald avec un snow , il y a des chances de sortir du pied albi sur la première génération ou sur la deuxième ? même question concernant du pied axanthic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Heu ... ça deviens un peu trop compliqué pour moi la , si on accouple un piebald avec un snow , il y a des chances de sortir du pied albi sur la première génération ou sur la deuxième ? même question concernant du pied axanthic


et non, la même réponse qu'on t'a déjà donné
c'est du recessif, donc rien ne sort visuellement en 1ère génération

si tu veux que quelque chose de visuel ressorte, il faut OBLIGATOIREMENT que tes 2 reproducteurs soient porteur d'un même gêne (ou de 2 mêmes gênes dans ce cas là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas la peine que je me prenne un Snow , autant que je reste sur du piebald X albi et piebald X axanthic alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Donc pas la peine que je me prenne un Snow , autant que je reste sur du piebald X albi et piebald X axanthic alors ?


oui
après avec un snow comme l'a expliqué Jejein, tu peux travailler les 2 projet en même temps avec 2 serpents plutôt que 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daveleblond a écrit:

oui
après avec un snow comme l'a expliqué Jejein, tu peux travailler les 2 projet en même temps avec 2 serpents plutôt que 3


Exact, c'est l'avantage du snow.

Le snow est de souche VPI on verra bien si cette souche fait honneur à sa réputation ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur la deuxième génération sortiront des pied albi et des pied axanthic un peu au hasard ? ou est tu sur que dans la portée il y aura les deux qui sortiront de manière certaines ?
Genre sur 4 oeufs un baby pied albi un pied axanthic un albi triple het et un axanthic triple het ?

Sinon pour ma petite tête peut tu me décrire précisément ce qui pourrais sortir en deuxième génération en recroisant les triple het Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas

donc snow x pie = triple recessif (albi / axan / pie)
en reproduisant les triple het ensembles tu peux avoir
classiques (66% triple het)
albi (66% double het pie axan)
pie (66% double het albi axan)
axan (66% double het pie albi)
snow (66% het pie)
pie albi (66% het axan)
pie axan (66% het albi)
et enfin le triple recessif pie / axan / albi avec 1 chance sur 64

donc en effet, tu n'est pas sûr de sortir ce que tu souhaites dès la 1ère fois
mais quand tu vois tout ce que tu peux sortir, c'est quand même cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait pas mal de possibilité de sorties Razz mais je pense que je vais rester sur ma premiére idée , d'autant que "SI" les fonds me le permettent je tenterais de me faire deux couples différent , a savoir un couple F albi X M piebald , un autre M albi X F piebald afin de ne pas reproduire les baby entre eux mais bien sur des repro dissociées , mais je dit bien "SI" les fonds sont la Razz car a coté de ça il me faudra ensuite en faire autant avec les axanthic , en revanche si j'arrive déja a avoir mes deux couples différent avec les pied et les albi , je pense que je garderais pour les repro axanthic , les pied qui auront déjà servi pour les repro sur albi .

Merci tout de même pour le décorticage de la repro sur les TR albi axan pied , c'est complexe quand même la génétique quand on entre dans des grands combo comme ceux la geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...