quent_77 0 Posté(e) le 25 mai 2010 je vais vous présentez la batterie que je suis en train de fabriquer lpour mes deux elaphe et mon futur reguis.Voici la batterie monter (sans les vitres):Avec le terra (100*50*70) du haut pour le python:Et le terra (100*40*50) du bas pour les elaphes:Pour rassuré la plupart d'entre vous il y aura une plaque de plexiglas haut dessus du cable chauffant pour éviter les brulures.Chaque terra a son termosta au dessus du terra:Tous les cables seront dissimulé entre les deux terras:Chaque terra aura sont propre termomètre et hydromètre.J'attend vos commentaires pour que mes protéger soit au mieu.Edit Jejein: Post déplacé dans la bonne section. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ça va tu a l'air de te débrouiller question bricolage .Bon boulot tout ça je trouve moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent_77 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Merci, mais y a til autre chose a améliorer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pour ma part je n'aurais pas mis de mousse polyuréthane car si malheureusement tu venais a avoir des acariens (ce que je ne te souhaite aucunement) tu est bon pour tout foutre en l'air .Ensuite peut être que c'est prévu mais je ne voit pas de protection sur le néon Et enfin que compte tu faire des fils qui se balade a gauche sur le terra du haut ? tes snakes risque de prendre un plaisir a s'y accrocher , et en fonction de ce qu'il y a a l'autre bout il y a peut être risque d'incident non ?ha ..... et ton bout de bois il viens de ou ? de dehors ? tu l'a traité ou passé a la javel et au congel pour tuer d'éventuels parasite si il viens de dehors comme je le pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent_77 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pour la mousse je c que jai fait une connerie, sinon pour le néon ils sont étenche donc pas de risque de brulure. Les cables qui se balade vont etre fixer et ne pourront pas etre déplacer par le python. et au nivo du bout de bois je les pris en foret. Je les tremper plusieur heures dans du vinaigre blanc puis sécher plusieurs jours et enfin je les vernis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Le néon est peut être étanche , mais si le python tente de s'enrouler autour , sera il assez résistant a une pression de ton animal si celui ci venais a le serrer plus fortement de peur de tomber ou si tu voulais l'enlever de la ??? Pour le "vinaigre" je ne saurais que répondre je ne connais pas ce procédé , je ne sait donc pas si il est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 mai 2010 La mousse expansive, j'ai essayé....c'est trés joli mais c'est la misère a désinfecter et a retirer !!!! Bon courage. Voici une photo du terra de mes elaphes (que je n'ai plus d'ailleurs lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent_77 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pour le néons il est solidement fixer je pense que meme si un BCI si accrochait il resisterait.Tres réussit le terra. pour retirer la mousse j'ai remarquer que c'est galère car j'ai du couper 3cm de mousse enbas du terra pour y glisser la plaque de plexiglas et j'ai mis une bonne demi heure. Et c'est pour ca que je n'ai pas mis de mousse dans le terra du python. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 En fait je parlais du tube en lui même , mais après avoir bien revisionné les photos je vois qu'il y a un cache sur le tube néon donc aucun risque quand au fait de le briser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoustan 0 Posté(e) le 30 mai 2010 C'est sympa et esthétique !Mais bon, côté nettoyage et désinfection c'est moins cool !Après chacun ses préférences.Lorsque j'ai débuté en terra, je prenais grand soin à aménager mes terras que je fabriquais et puis avec le temps...nos boas sont en HPterra et les pythons regius en rack Ikea.Moins esthétique certes mais plus hygiénique et les pensionnaires ne semblent pas se plaindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent_77 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Voila avec les cables chauffants isolé avec une plaque de plexi:Je voulais savoir si je pouvais coller le cable de la lumière (le blanc)? Car je ne sais pas si la colle va dégager de la vapeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Agraffe le sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent_77 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Ok je pense faire comme ca. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vener81 0 Posté(e) le 12 juin 2010 @patoustan a écrit:C'est sympa et esthétique !Mais bon, côté nettoyage et désinfection c'est moins cool !Après chacun ses préférences.Lorsque j'ai débuté en terra, je prenais grand soin à aménager mes terras que je fabriquais et puis avec le temps...nos boas sont en HPterra et les pythons regius en rack Ikea.Moins esthétique certes mais plus hygiénique et les pensionnaires ne semblent pas se plaindre !Oui c'est pas faut, j'ai remarqué ca ayant une invasion d'acariens!!!! Plus il y a de l'ésthétique, et plus c'est la m**** à nettoyer, lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent_77 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Je viens de remarquer. Ma guttata m'a donné deja du travail de nettoyage.lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oeil-nature1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 @mesrine02 a écrit:ha ..... et ton bout de bois il viens de ou ? de dehors ? tu l'a traité ou passé a la javel et au congel pour tuer d'éventuels parasite si il viens de dehors comme je le pense ?je dis ça pour tout ceux qui comptent sur le congelo pour tuer les bacteries FAUX à zero degres les bactéries se protgent dans des sortes de cocons et en sortent dès que la temperature remonte, le congelo ne sert à rien du tout sur ce point la.il faut bouillir le bois ou le tremper ds la javel diluée et attendre que sa seche avt de vernir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 15 juin 2010 @oeil-nature a écrit:@mesrine02 a écrit:ha ..... et ton bout de bois il viens de ou ? de dehors ? tu l'a traité ou passé a la javel et au congel pour tuer d'éventuels parasite si il viens de dehors comme je le pense ?je dis ça pour tout ceux qui comptent sur le congelo pour tuer les bacteries FAUX à zero degres les bactéries se protgent dans des sortes de cocons et en sortent dès que la temperature remonte, le congelo ne sert à rien du tout sur ce point la.il faut bouillir le bois ou le tremper ds la javel diluée et attendre que sa seche avt de vernir.Le four egalement. Rien ne résite à 200°C lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oeil-nature1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 apres les parasites ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites