reptiguane01 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bonjour,j'ai eu une naissance de boa le 31.05.210,ils ont muer le 08 et 09 juin.je leur ai proposer une proie,pour la plupart c'etait du mort et pour 5 autre du vivant!Tous ont refusé de manger.Pour ce qui ont deja eu des repro,a partir de combien de proposition de repas vos boa ont -ils accepter la proie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tompouce1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bonjoursur toutes les portées que j'ai eu, ils ont tous mangé du vivant à la premiere presentation apres la premiere mue (entre 1 et 5 jours apres la mue). Un seul l'année passée n'a pas mangé et à mis 3 mois à demarer.Perso, je les maintenais comme les adultes pour temp et hygro, en boite individuelle, et je leur proposais un raton le soir avant l'exctinction.Attends 4/5 jours avant de leur proposer à nouveau, ils auront plusla dalle.bon courageTom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Il n'y a pas lieu de s'inquiéter , cela dépends des individus . Certains peuvent mettre 3 semaines et plus après la mue pour se décider . Il semble que le sauteuses soient le plus adaptées . De toute façon les passer au mort le plus rapidement possible . M..... pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ok,mercije peux m'inquiéter aprés combien de temps sans repas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Comme Tompouce , le " record " est de presque 3 mois .......... Cela reste cependant exceptionnel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bon,en esperant qu'ils vont tous accepter leur prochain repas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui c'est vrai que moi même je viens d'avoir une repro et on voit bien que les petits sont pleins de réserves,pour les miens certains sont gras par rapport à d'autre!!Moi ,hier soit une semaine après la mue ,ils ont eu une sauteuse morte qu'ils ont tous refusés,et ensuite une vivante qu'ils ont tous mangés ,seulement trois ont refusés,j'ai recommençé ce soir et les trois derniers ont mangés de suite!!Donc on est bien partis pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 12 juin 2010 peut etre qu'ils doivent déféqué avant de s'alimenter,non?les miens n'ont pour le moment qu'uriner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 12 juin 2010 @reptiguane a écrit:peut etre qu'ils doivent déféqué avant de s'alimenter,non?les miens n'ont pour le moment qu'uriner! Cela ne change rien au " problème " . Il faut être patient et recommencer tous les 3-4 jours pour ne pas les stresser , de nuit de préférence .Au fait quel est le poids moyen des petits à la naissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 12 juin 2010 @philip a écrit:Au fait quel est le poids moyen des petits à la naissance ?les miens font entre 50 et 55 grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vener81 0 Posté(e) le 12 juin 2010 quel poids devraient t ils faire en theorie ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 12 juin 2010 @vener81 a écrit:quel poids devraient t ils faire en theorie ???? Cela dépends de la taille adulte des souches utilisés .50-55 grammes est normal mais assez petit , 90 à 105 grammes n'est pas exceptionnel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 13 juin 2010 bon,aujourd'hui,jour de nourrissage!galere,galere,donner du vivant et 25 rack a surveiller!j'ai abandonner au bout de 45 mn!2 ont mangés.pour le reste j'ai mis des gros rosé de rat vivant,moins risqué.combien de temps doit-on laiser la proie dans le rack? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 @reptiguane a écrit:combien de temps doit-on laiser la proie dans le rack? Toute la nuit , sans toucher ni chercher à regarder . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites