Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vener81

URGENT parasite sur femelle gravide

Messages recommandés

bjr je cherche une solution rapidement pour remedié au pb de parasite sur ma femelle boa qui doit accoucher fin juin
j ai deja traité le serpent au frontline mais visiblement ca na pas suffit
le bp c qu elle refuse d etre manipulé depuis 1 semaine car avais deja eu des symptome d accouchement , et ne bouge plus de l endroit ou elle c posée
que puis je faire d efficace ????????????

ca vas etre delicat de traiter mieux que au frontline , de plus si tu n'as pas reussis a t'en debarasser avant la mise bas , tes petit risque d'etre toucher par les acariens aussi .

oui justement...... et je ne sais pas si les petits peuvent etre traités de suite......

Le plus embetant la dedans, c'est que la manipuler s'avere difficile vu son "état"!!!!!! Je ne pense pas, que lui infliger une tel stress soit bon pour elle.....;

Un véto m'a dit que les acariens entrainent seulement de petites infections, info ou intox?????

@vener81 a écrit:
Un véto m'a dit que les acariens entrainent seulement de petites infections, info ou intox?????

Ça , c'est un autre sujet .

Pour le moment le plus important c'est la mise bas , le reste est à règler après . Ce que je ne comprends pas c'est cette apparition soudaine d'acariens ?

Malheuresement elle n'est surement pas soudaine car:
Cela fait uniquement deux semaines que nous avons récuperé ces BCI et quand l'ancien proprio a sorti les serpents (qui étaient tout les 2 immergés ds le bas d'eau) et les décors, on a vu 3 tiques se balader. On a inspecté les serpents qui n'avaient pas de tiques sur eux. Peu etr que ca venait du substrat?? C'était du pailli de pin.....

Moi je me suis chargée de vider entierement le terra le javeliser, ..... mais j'ai remis une branche qui était ds le terra san la javeliser...... Les acariens on ne les avait pas vu juste les tiques.....
Donc, ca doit faire un moment qu'ils étaient infestés!!!!

Donc selon toi, j'attends la mise bas avant de traiter??
Si les risques sont moindres pour ma fifille comme pr les petits, j'attends sans pb!

@vener81 a écrit:
Si les risques sont moindres pour ma fifille comme pr les petits, j'attends sans pb!

Si la mise bas est imminente il faut attendre , le risque d'avortement est trop important .

@Alterna a écrit:
Traité !!! oui mais comment ????

Avec le fameux dichlorvos , objet d'interdiction et de tant de discussion ..........

@philip a écrit:

Avec le fameux dichlorvos , objet d'interdiction et de tant de discussion ..........

il n'y a qu'avec le dichlorvos ou j'ai vu que l'on pouvait traiter une piéce entiere mais impossible de trouver une plaquette en contenant,interdit en France?

@philip a écrit:
@vener81 a écrit:

Si la mise bas est imminente il faut attendre , le risque d'avortement est trop important .

Oulah ah non je prefere de loin attendre meme si la mise bas est prevue pr fin juin debut juillet!!!

Moi je la mettrais dans un terra à l'écart de ma pièce d'élevage pour éviter de contaminer tout les autres ,ensuite tu la traites..

• Créer...