Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

bci ... maintenance

Messages recommandés

salut a tous

je met ce post car je me trouve confronte a un probleme et non des moindres,la maintenance de mes bci ...

en effet,j aimerai savoir quelle taille de terra il faudrai prevoir pour un couple adulte de bci (ils n ont a ce jour que 9 mois et mesure 90cm)

alors vous me direz pourquoi exactement,et je vais donc repondre que j ai un peut moin de place que prevu pour mes terra,j avais un mur de 3m de long et la je n ai plus que 2.20m de dispo et donc,cela me pose un probleme par rapport a cette espece un peut grande car j ai pas mal de terra a placer ...

si vous avez un conseil de dimension pour un terra d une femelle,d un male ou peut etre des deux ensemble,je suis preneur car si je ne trouve pas de solution pour leur maintenance finale je serai oblige de les vendre,ce qui m embete sincerement

pour info,voici les especes a placer (toute par couple)
-morelia variegata ij
-morelia bredli
-morelia cheynei
-morelia macdowelli
-boa constrictor imperator
-antaresia childreni
-eryx colubrinus
-pantherophis guttata
-epicrates cenchria cenchria
-orthriophis taeniura bleu a prevoir

a savoir que je peux mettre 4 ligne de terra,d un cote des terra de 1m/1.20m et l autre cote sur 2.20m ...

donc en gros,je cherche une solution pour placer tout le monde dans son terra,je pense que c est peut possible,le seul point noir etant la taille de terra des macdowelli et des bci ...

merci d avance,franck

c'est pourtant bien préciser sur de nombreux forum et fiche d'élevage que c'est a bien reflechir avant achat cause de la taille adulte et de la place que sa occupe.....

attention je ne dit pas que tu as acheter sans reflechir hein!!!!mais on voit sa trop souvent

Bonjour le revenant lol

Pour une femelle : 150x80x35
Pour un male : 120x80x35

Mais bon, rien ne presse. J'ai vu des femelle de 5 KG en rack.
Mon mâle de 3 KG est également en rack.

Maintenant, comme dit Julio, si tu n'as pas la place, revends... C'est une collection que tu as.

bah je dirais que dans ces dimension ca peu peut etre le faire ...
a la base j avais la place pour les placer mais est venu ce greffer la varicanel de mes toutout,70cm de large,voila mon souci et ce que j ai perdu et j ai bien entendu penser a la foutre ailleur mais impossible !!! grrrrrrr j suis faché j essaye de trouver une soluce,je retourne le sujet sous tout les angles et la je m y casse les dent

alors,pour repondre a ce sujet,j ai appele nicolas hussard ce matin afin de lui poser cette question sur la maintenance des ses betes,la reponse a etait la suivante ...

120*70 en me disant que mettre plus grand serai totalement inutile ...

j ai donc la reponse a cette question et j y ai repondu en me disant que peut etre cela permettra de repondre a d autres personnes

merci a vous,franck

en effet chris,un revenant lol

bah en fait,la je suis en saison peche et automne hiver je suis en saison terrario mdr

et puis j ai egalement eu besoin d une petit pause des forum ...

Hey mon chtit Francky est de retour , bha alors ma loutte tu sait plus comment on maintiens des boas ? Very Happy

Pas glop ça c'est suite au déménagement ? c'est un peu bête de voir ça comme ça et de devoir se séparer des bêtes par manque de place , moi je tente de me limiter mais si je n'y arrive pas au choix je préférerais trouver un logement plus grand Cool

Sinon comment va ? Je t'ai appeler l'autre fois mais pas de réponse , j'ai laissé un message sur répondeur je sait pas si tu a eu , mais j'avais déjà passer 3h30 au tel avec Vincent donc plus trop motivé pour rappeler après , déjà qu'a la base je suis pas fan de tél Razz

La santé comment va ? Mieux ? bha content de te voir de retour parmi nous , en espérant que tu ne te ressauve pas de si vite Wink

Et sinon bha merdouille pour tes boas hein vu que tu les a mis en vente , fait en sorte qu'ils soient bien repris Wink

salut mon poto

bah tu sais quoi,j les kiff bien mes bci et vu que nicolas m a donner des dimension qui me vont tres bien,je devrai les garder hi hi

je laisse les annonces mais ca devrai rester a la maison t en fait pas,ce n etait pas une vente pour me separer des betes mais uniquement pour leur bien
comme j l ai dis,j ai appele reptilis et il m a dit 120*70 pour bci adulte et morelia mcdo adulte donc aucune raison de m en separer car jolis betes qui on une tres bonne croissance,qui mange tres bien

appel moi sur mon fixe ma poulette,j ai pas eu ton message ni ton appel d ailleur,j comprend pas snif

Les dimensions quil t'a donné sont pour du mâle. Ce sera trop court pour une femelle. 150x80x35 est le minimum pour une femelle, si tu comptes, en + faire de la repro

• Créer...