maiakovsky1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 voila je me pose la question !quel est le poids moyen conseiller pour le male et pour la femelle, pour mettre 2 spécimens de boa constrictor imperator en reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Minimum 3 ans et 7 kg pour la femelle 2 ans et 3 kg pour le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 17 juin 2010 info de Philip que j'ai conservé a l'époque pour info pérso "Type colombien ;Mâle : + de 20 mois / + de 2.5 kgsFemelle : + de 4 ans / + de 8-10 kgs"3 ans et 7 Kg tu n'a pas peur qu'il y ai des risques Chris ? (je demande aussi pour info) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Mais non tout dépend également de la taille,surtout pour des impérators qui ne sont pas très gros (la mienne par ex) 7 kgrs pour 1.80 c'est bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 De toute façon on ne tombera jamais d'accord sur ce sujet . Les infos que mesrine donne me paraissent représenter une certaine marge de sécurité Après c'est en fonction du sujet .Pour Espacebifide par exemple 7 kg pour une longueur d'1,80 m , cela représente une femelle bien portante , si l'âge est là ( 4 ans ) , pas de soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Oui je suis d'accord ,de toute façon le principale c'est que l'on voie bien après 4 ans biensûr qu'elle ne soit tout simplement pas maigre à l'oeil,surtout cela que je voulais dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ok merci pour cette info qui semble plutot de taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Tiens en passant... Si on prend une localité dites naine (taille environ 150cm) il faut viser quoi comme poids ? 5Kg ? Parce qu'à l'oeil... On peut parfois se gourrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 17 juin 2010 pour ma part : femelle prete a mettre bas fait 20 kg 4 ans premiere repro seconde femelle 9kg premiere reproduction l'an dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 @TheDarkOne a écrit:Tiens en passant... Si on prend une localité dites naine (taille environ 150cm) il faut viser quoi comme poids ? 5Kg ? Parce qu'à l'oeil... On peut parfois se gourrer...Çà , c'est une bonne question à laquelle il est difficile de répondre avec exactitude . Cela va dépendre de quelle façon le boa a été nourri . Façon " régime insulaire " ou façon " mode de chez nous " ! Pour ma part 5 kg pour 1,50 m , c'est bon si l'âge y est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle06 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Je pense qu'ils ne faut pas qu'ils soient trop jeune. J'ai essayé quand ma femelle avait 2 ans elle mesurait 2m20 et pesait 9 kgs et ça n'a pas marché, elle a ovulé (je lui avait fait faire une échographie) mais les ovules n'ont pas été fécondé.J'ai essayé cette année avec le même mâle, elle a maintenant 5 ans et le mâle 6 ans, et je viens d'avoir 15 beaux bébés Je crois qu'en terrario il ne faut pas être trop pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 @Michèle a écrit:Je crois qu'en terrario il ne faut pas être trop pressé Pour moi , la règle n° 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Oui mais pour l'age quand on dit 4 ans c'est accouplement dans la 4ème année ou 4 ans révolu donc dans la 5ème année ?J'ai le temps heing, ma BCI n'ont pas un an... mais bon... Tout savoir est bon à prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle06 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ma femelle a eu ses bébés le 30 mai et elle eu 5 ans le 10 juin. Donc quand elle a ovulé elle n'avait pas tout à fait 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ma femelle va avoir 4ans ces jours ci et elle va exploser la jpeut pas partager vu le lock du post tampis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites