mesrine02 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bonjour , je voulais savoir si les albi T+ été compatible avec les albi classique ? Et si oui que donnerais a titre d'exemple un croisement 10O% het T+ X albi sharp ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 19 juin 2010 tain tu lit dans mes penser toi je voulais poster sa aussi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Mdrrrrrrrrrr donc il parais évident que tu n'a pas la réponse non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 19 juin 2010 tt a fait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 @mesrine02 a écrit:Bonjour , je voulais savoir si les albi T+ été compatible avec les albi classique ? Avant de répondre , deux questions . Quel albi T+ ?Quel albi classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Alors pour le T+ il faudrais demander au vendeur ---> Nom complet de l'espece : boa constrictor imperator colombien genetique striped 10O% het T+et pour l'albi classique ce serais ma femelle sharp Ça t'aide ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Donc si je comprends bien , la base est ta femelle sharp ? Avec le T+ colombien , autrement dit le caramel albinos , le cross donne des paradigmes . Il faut cependant être très prudent car toutes les souches de T+ ne sont pas compatibles avec le sharp , notamment la souche VPI . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 @mesrine02 a écrit:Est ce que ça correspond a ce que tu me dit en matière de paradigm ?Voilà ,et en introduisant le gêne motley .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 20 juin 2010 du paradigm motley hummmmmmmm j'adore la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 20 juin 2010 On dirais des grosses gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 20 juin 2010 t'imagine des oeufs de gutt ou il en sortirais des bébé paradigm toi loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Bha même dans ce cas je n'en ferais pas car au final le résultat que cela donne ne me plais pas donc c'est bien d'avoir eu la réponse au sujet de ce que cela donne , cela évite des déceptions pour ma part car le paradigm n'est pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 20 juin 2010 moi jadore lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 @mesrine02 a écrit:On dirais des grosses gutt Va falloir changer d'opticien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 @mesrine02 a écrit: car le paradigm n'est pas pour moi Dommage pour toi , car c'est le seul projet d'avenir pour la souche sharp , à moins de faire toujours et encore la même chose que le voisin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Oui mais je préfère faire quelque chose qui me plait a moi plutôt que de faire quelque chose pour dire "vous avez vu moi je l'ai fait" Sinon sur ma femelle hormis l'accoupler avec mon DH j'ai bien un truc en vue , mais ce n'est qu'un projet , j'attends d'abord que le sujet auquel je voudrais l'accoupler soit dispo et ensuite on verra , normalement une personne devrais avoir une naissance en juillet de ce que je souhaite mais le plus difficile ensuite et de l'acquérir car l'éleveur ne se trouve pas en France donc on verra bien déja une fois les baby dispo si il y a moyen que je puisse avoir un contact avec cet éleveur , et la je ferais un truc pour moi et qui n'est pas quelque chose que les gens ont ou cherche sur le sharp donc ça sera surement un simple projet perso , mais si ça se concrétise on verra ce que ça donnera plus tard , a savoir que si et je dit bien si , j'ai le mâle que je veut pour ma femelle , l'aboutissement de mon projet ne se fera pas sur sa progéniture , mais sur le recroisement de ceux-ci , donc un travail sur du long terme , comme je les aime , mais au final si ça marche , la je pense qu'on pourra en parler autrement que pour le paradigm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 @mesrine02 a écrit: faire quelque chose pour dire "vous avez vu moi je l'ai fait" Là , mesrine , tu me connais bien mal ! Ce projet a été démarré chez moi depuis 2006 et mettra encore un certain temps , alors le côté " m'as tu vu " excuse moi , mais tu est à côté de la plaque .................Quand à ce que tu projettes dans l'avenir je te souhaite de réussir en espérant que tu ne crois pas aux chimères d'un quelconque charlatan ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Heu sur le coup tu m'a mal compris Philip je parlais bien de moi en disant que je ne voulais pas faire un truc juste pour dire que j'été capable de le faire , je ne sait pas ce que tu fait toi et je dirais que tu est tout a fait libre de faire ce que tu veut , d'ailleurs je suis même loin de penser que tu fait dans le m'a tu vu , y a erreur sur la comprenette la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 @mesrine02 a écrit:Heu sur le coup tu m'a mal compris Philip je parlais bien de moi en disant que je ne voulais pas faire un truc juste pour dire que j'été capable de le faire , je ne sait pas ce que tu fait toi et je dirais que tu est tout a fait libre de faire ce que tu veut , d'ailleurs je suis même loin de penser que tu fait dans le m'a tu vu , y a erreur sur la comprenette la Ok , ok , pas de problèmes , aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 20 juin 2010 dit moi philip le paradigm peut se faire avec du kahl aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 @JULIO31 a écrit:dit moi philip le paradigm peut se faire avec du kahl aussi? Non , la souche kahl n'est pas compatible avec le T+ colombien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Salut à tous..... , très bon sujet le paradigm......Ce crossing issue entre le T+ colombien et l'albi sharp est très prometteur...Depuis quelque temps je mis intéresse pas mal ,....et bing voilà que philip nous rajoute un combo avec le motley.....A vraix dire là, pour ma part je vous avoue que c'est le coup de foudre......J'adoreeeeeeeee Merci philip pour ce partage, ils sont vraiment très beaux.....Ps: *Philip, lorsque tu nomme là non compatibilité de la souche VPI,fait tu référence aux éleveur David et Tracy Barker ??? *Sais tu d'ou vient cette non compatibiliter ???* Qu'elle serais donc les critères de sélection afin de ne pas ce planter sur la compatibiliter de cette souche avec le sharp ....Merci d'avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 juin 2010 @BreizhBoidée a écrit:Ps: *Philip, lorsque tu nomme là non compatibilité de la souche VPI,fait tu référence aux éleveur David et Tracy Barker ???*Sais tu d'ou vient cette non compatibiliter ???* Qu'elle serais donc les critères de sélection afin de ne pas ce planter sur la compatibiliter de cette souche avec le sharp ....Merci d'avance.... Oui , VPI = D et T Barker , cette souche n'est pas compatible avec le sharp .Il semble y avoir plusieurs souche de T+ colombien , certaines sont compatibles avec le sharp d'autres non . Il n'y a pas de critères de sélection visuels d'où l'importance du choix de départ . La difficulté s'accroît encore quand on sait que parmi les souches compatibles le degré de compatibilité est variable au vu des résultats obtenus . Le test ultime consiste à accoupler T+ X sharp , normalement le résultat doit être 100% de paradigmes , dans certains cas le résultat à été d'environ 25% ce qui semble laisser croire que parmi les sujets compatibles certains le sont plus que d'autres . A moins que , pour mettre encore un peu plus le bordel , hypothèse hasardeuse mais sait'on jamais , ce sont certaines souches de sharp qui sont à l'origine des résultats si différents ....????????Bref , vous l'avez compris , la beauté de ces combos se mérite , le choix des reproducteurs ne doit pas être fait à la légère et surtout pas dans un endroit où vous ne pouvez pas vérifier de visu le résultat des accouplements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites