Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

DH visuel

Messages recommandés

Question génétique encore une fois , je sait bien que la phase n'est pas encore assez rependue actuellement pour être sur des infos a 100% mais j'aimerais avoir un renseignement concernant les DH albi piebald

en faisant albi X piebald on obtient 100% de DH pied'albi , en recroisant ceux ci il est possible a 6,25% de sortir du piebald albi , ce qui est un très faible pourcentage , mais il sortira aussi de l'albi het piebald et du piebald het albi , donc si je ne dit pas de bêtise ce sont des double hétéro mais ceux ci ont un aspect "visuel" quelque part puisque l'on pourra identifier sur certains individu l'albinos et l'autre le piebald !
Ce que je voudrais savoir c'est y a t il plus de chance de sortir du piedbald albi en utilisant les DH visuel qu'en utilisant les DH d'apparence classique mais tout aussi porteur des deux gènes ?

Il est impossible de reconnaitre les DH (albi/piebald) et les albi het pie et les pie het albi si les parents sont tous les deux des DH (albi/pie).

Dans ton exemple, en recroisant les DH, les petits qui sortirons, seront 66% possible het albi ou pie ou DH. Ce n'ai pas par ce que tu sortira un visuel (un albi par exemple) qu'il sera forcement hétero piebald .....il le sera à hauteur de 66%.

Il ne faut pas oublier la combinaison de base concernant le recessif:

Het x het = 25% d'homo + 25% classique + 50% classique het (donc tous les classiques sont het 66% )

Et pour les DH cela fonctionne de la même façon (avec plus de combinaison biensur) mais comme les deux parents sont de het, tu auras obligatoirement des petits het et non het que tu ne pourra pas différencier.

Par contre, en prenant les albi 66% het pie et en les accouplant ensemble, tu passeras à 1/4 au lieu de 1/16 d'obtenir un piebald albi dans l'hypothèse ou les petits sont bien des het pie.

• Créer...