Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

mon elevage de rat ...

Messages recommandés

salut

voici un post pour montrer un peu mon elevage de rat,les conditions de maintenances et de nourrissage ...

tout d abord,les cages font 60*40
chaque cage possede 1.5 l d eau en biberon de 500 ml a 1l

dans chaque cage,1 male et 4 femelles,je veille,malgre que cela soit peu important etant donne l utilisation des betes,qu il n y ai pas de consanguinitee (quand je rajoute des femelles ou des males qui meurent par exemple,je prend des rat venant d autre souches)

pour finir,je nourris mes rat avec un melange de graine pour poules pondeuse et des graines pour cochon a raison de 50/50,astuce qui fonctionne parfaitement bien,qui est bien moin cher que les bouchons et cette astuce m a ete gentillement donne par une amie qui ce reconnaitra et que je remerci encore
pour exemple,50 kilos de graines me coutent 22 euro contre 26 euro pour 20 kilos de bouchon (hors livraison),les chiffres parlent d eux meme ...

au total,a ce jour j ai 7 cages de reproductions,2 cages me servant a conserver des ratons,j ai egalement une cage reserve aux souris afi de pouvoir produire des rosé pour mes juvenils tels que les gutt par exemple

tout le monde vit en exterieurs,j arrive malgre des temperature de 34.5° a l ombre que j ai pus relever aujourd hui a les maintenir sans casse,je croise les doigts ...

voici quelques photos,dans l ordre
installation
cage de reproducteurs
cage pour ratons

franck

Je paie le sac de bouchon 13 euros pour 25 kg.

Tu mets tes graines directement à l'interieur de la cage ? Pour l'hygiène tu devrais éviter (urine, déjections etc ) sans compter la quantité de nourriture perdu.

Belles instals.

sympa les instals !!

-------------

@Jejein a écrit:
Je paie le sac de bouchon 13 euros pour 25 kg.

euh ,t'achète ou ? t'aurais une adresse ? en mp si tu veux (si c'est pas trop indiscret bien sur Very Happy )

@slash17 a écrit:

euh ,t'achète ou ? t'aurais une adresse ? en mp si tu veux (si c'est pas trop indiscret bien sur Very Happy )

Le prix est en fonction des quantités, nous sommes plusieurs à nous répartir une palette, si tu prends plus, tu auras biensur des prix plus interessant que 13 euros/25kg. L'avantage de ses bouchons en plus, c'est qu'ils sont gros, donc quasiment pas de perte.

(je te mp dans la soirée ou demain)

merci

en ce qui concerne les graine elles font 1 a 2 cm de long j ai pas tant de pertes que ca ...

par contre,si tu as un plan a 13e les bouchons la je suis preneur !!!

Pas mal l'installation!

Par contre le plan bouchon c'est intéressant Jejein pourrais tu nous en faire part ici?

@Antaresia31 a écrit:
@TheDarkOne a écrit:
ouaip... une tit livraison midi pyrénées ?

Exactement à ce que je pensais lol!

J'ai le numéro de tel du commercial, je vous le donnerais par mp pour ce qui sont interessé.

De mémoire, la commande minimum est de 1 tonne, soit 40 sacs/25kg pour 440 euros + une centaine d'euro pour le port il me semble, soit 13 euros et des bannanes pour 25 kgs. L'idéal est de se regrouper dans une région comme nous l'avons fait.

Après, je pense que chacun à des talents de négociateurs et peut être qu'ils arriveront à baisser le prix. Very Happy

• Créer...