silure95490 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 salut a tousj aimerai avoir quelques renseignements sur les periodes de repo,quand est ce qu elles commencent,quand est ce qu elles finissent ?a quelle temperature faut il descendre ?comment ce passe une periode de repo,arret de nourriture etc etc ...en sachant que mes especes sont,du morelia,du bci,de l epicrates,de l eryx et de la gutt ...merci d avance pour vos reponses ...franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Interessé aussi pour Epicrates c.c. (je crois qu'il n'y en a pas ??). Et à partir de combien de temps peut-on les accoupler ? Age ou alros taille/poids ? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 apparement pas trop de personnes ont des infos sur le sujet etant onne le nombre de reponse par rapport au nombre de visite ...je vais faire comme on m a dit,regarder dans les livres ...apres,ce que je sais de l exterieur ...-octobre,arret de la nourriturelaisser le serpent ce ""vider"" durant le mois d octobre afin qu il entre dans sa periode de repos-novembre,descente de la temperature jusqu a decembre,progressivement (20/24° pour les pythons et les boa,puis 12/14° pour les couleuvres)-decembre/janvier,repos-fevrier,sortie de reposfaire bien attention de descendre et de remonter la temperature petit a petit,on peut faire 1° de baisse tout les 2/3 jours ...voila,j ai repondu moi meme a mon post,quand on dit que l on trouve toute les reponses sur les forums ...bref,voila,maintenant je laisse place a ceux qui critiqueront les informations que j ai mis en reponse,c est plus facile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 j'ai visité mais pas répondu car je ne maintient pas ces espècespar contre, perso, pour ce que j'ai (régius, pituophis pour ce qui est des ophidiens), je ne fais pas d'arrêt de nourriture, je propose et la bête disposemais tout en sachant que je laisse mon point chaud à une T° suffisante pour la digestion et que bien souvent la bête s'arrête d'elle même avec la baisse des T° à partir d'octobreje remonte fin février début mars comme tu l'as toi-même réponduje crois que personne n'a répondu car tu demandais des infos sur un trop grand nombre d'espèces, enfin je pense...et il faut parfois être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiguane01 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 voici un post pour du bci/reproduction-f26/temperature-pour-la-periode-de-repos-t2810.htm?highlight=periode+repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 merci reptiguane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Pour la gutt, je n'ai jamais effectué de phase de repos, et ca a toujours fonctionné. Certaines personnes ont également fait cette méthode pour du BCI avec de bons résultats derrière...Encore une fois, je pense qu'il y a plusieurs écoles. Certains te diront de passer par cette étape, d'autres non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 a partir de quel age vous faite une periode de repos chez les bci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Pour ma part et avec ma toute petite expérience en reproduction... Complètement au feeling : en fait un mix de tout ce que j'ai pu lire et qui me semble logique avec ce que j'ai pu apprendre de l'espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites