Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms

Terra tempéré (Elaphe schrencki schrenckii)

Messages recommandés

Voici mon terrarium qui acceuillera mon serpent d'ici ... le prochain orage! Wink

Résumé:

>Un terra de 120x50x60, qui accueillera un mâle Elaphe schrencki de 8 ans.

>Des branches naturelles nettoyer et désinfecter et des plantes artificielle. Le bac d'eau mesure 30x40cm, et il y en a deux superposés afin de facilité l'entretien (un bac enterré et l'autre amovible => pas besoin de refaire un trou dans le substrat à chaque changement d 'eau)

>Le chauffage est prévu par le sol grâce à un tapis chauffant et thermostat réglé sur 29°C. Le point froid devra être à 20°C environ.

>le terra repose sur deux plaques de liège de 50x50 de chaque coté ce qui permet : de protéger le sol, d'isoler et permettre une bonne transmission de la chaleur vers le terra, et de couper la zone chauffé par un espace de 20cm au centre sous lequel il n'y a pas de liège.

>Le substrat est formé d'un mélange tourbe/éclats de coco pour leur coté absorbant et l'acidité de la tourbe (pH4).
Pour la couche de surface (coté esthétique) : éclats de coco seuls. Lorsque je n'aurai plus d'éclats, je passerai peut être au feuilles mortes...

Pour le moment la tourbe sèche en attendant l'animal qui devrai arrivé bientôt j'espère!

Reste a acheter les souris congelés, la pince pour le nourrisage, un décors de fond (liège, écorce de liège, fibre de coco???) . . .

Voila, A+

pas génial la tourbe pour un serpent moi je mai coco + éclat de étre sa me permé de bien gérer mon hygro car la tourbe reste souvent et très lontemps humide donc risque de la maladie de l'ampoule

Trés bien agencé ce terra Wink
Mais pour le substrat tu connais déja mon avis ... -> copeaux rongeurs ou papier journal ..
Dans tout les cas, substrat toujours sec!

Bon, . . . ça vire au tropical (imaginer une derniere plaque de décors au fond! ? )

Maintenant au moins, il a une vrai cachette ou il s'est cacher pour digérer son petit rat Wink

Voila,

• Créer...