Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bast1

BCI adulte avec mauvais caractère...

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai acceuilli depuis peu une femmelle adulte BCI, une belle mémère de 2m50 pour 13/14 kg a vu d'oeuil....


Léger problème, elle a très mauvais caractère ! elle tape dés qu'on l'éffleure...

Le vendeur a été transparent, donc pas de soucis, je ne possède pas des boas pour les promener toute les semaines...

Seul hic je vais bien finir par être obligé de la manipuler...

Mis à part, une bonne paire de gants et un crochet... quelqu'un aurait une autre astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 solutions :

* La toucher quotidiennement afin de l'habituer à ton odeur et au toucher

* Mettre un boa de meme gabarit avec elle. Peut etre n'a t-elle pas l'habitude de se faire toucher...

* Elle est sous-nourris, elle à les crocs, nourris là avec de belles proies.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bast a écrit:
, je ne possède pas des boas pour les promener toute les semaines...


Mis à part, une bonne paire de gants et un crochet..


Tu réponds toi même aux questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait récupéré une femelle boa qui était aussi une vraie teigne! Elle tapait quasi systématiquement dés qu'on passait devant le terra, mais une fois en main c'était une vraie crême expre
La mémère n'est pas restée trés longtemps à la maison, et aprés une semaine chez le véto pour un doute sur une "stomatite", le résultat a été qu'elle a du être euthanasiée pour cause d'IBD ....

Peut-être que cet état est le résultat d'un autre soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
On avait récupéré une femelle boa qui était aussi une vraie teigne! Elle tapait quasi systématiquement dés qu'on passait devant le terra, mais une fois en main c'était une vraie crême expre
La mémère n'est pas restée trés longtemps à la maison, et aprés une semaine chez le véto pour un doute sur une "stomatite", le résultat a été qu'elle a du être euthanasiée pour cause d'IBD ....

Peut-être que cet état est le résultat d'un autre soucis


Et le reste de ton élevage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chance elle etait placée à l'autre bout de la piéce en terra de quarantaine depuis son arrivée.
Au niveau des autres bêtes, depuis le temps, pas de soucis.
Puis je pense que le problême a été "réglé" relativement tôt ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle vient d'arriver chez toi, laisse la tranquille au calme durant une bonne semaine déjà, sans manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
si elle vient d'arriver chez toi, laisse la tranquille au calme durant une bonne semaine déjà, sans manipulation.



Sa sera plus d'une semaine ; 1 mois .... elle a mangé un lapin il y a un mois 1/2 avant d'attaquer sa mue.

Donc la, elle a la dalle puisqu'elle a mué la veille d'arriver chez moi.

Je lui laisse encore 2 jours le temps de prendre ses repères avant de la nourrir.

Je vais donc la nourrir et tester la technique de Chrisdereims une petite caresse quotidienne. Elle cohabitait avec un mâle donc elle a l'habitude d'être touché. Elle a déjà eu deux portés toujours en fin d'année, il se peux qu'elle soit pleine la... ce qui peut être aussi une explication de son agressivité.

Je vais donc la laisser tranquille et prendre le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le fait qu'elle soit gravide peut expliquer ceci ! Par précaution, note la date de sa derniere mue...et calcule en fonction d'une possible mise bas.
Bon courage pour la suite.

PS : ce n'est pas une caresse qu'il faut lui faire, simplement lui toucher le corps en lui maintenant la tete afin d'éviter de te faire choper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais vu le doute sur le fait qu'elle est potentiellement gravide, je vais pas la stresser...

Si sa mue a eu lieu vendredi 16, elle a mangé un lapin autour du 1er juin.

- qu'elle serait la date possible d'une mise bas ?
- est-ce que je dois lui donner à manger ? si oui quoi ?

Je posterai des photos de la madamde ce soir, elle me semble bien grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la mue de pré-ovulation, il faut compter 123 jours en moyenne. 105 jours à la date d'ovulation (tu la remarques en voyant un gonflement comme un petit ballon vers le milieu du corps). Donc, si tu n'as pas fait attention à cette ovulation, compte 123 jours à partir de sa dernière mue. POur les proies, continue de lui donner normalement. A un moment elle refusera les grosses proies, les petits prenant beaucoup de place dans l'abdomen, il faudra réduire la taille des proies. Il te faut éviter de la stresser, et surtout ne pas la manipuler, meme pour le nettoyage du terra. Si jamais j'ai oublié quelque chose, les collègues compléteront. Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son poids me fait tilter aussi, 13/14kgs ça fait beaucoup non pour du bc? Gravide pourrait expliquer son poids aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a mué il y a environ 20 jours en fait ( vérification auprès de l'ancien proprio...) quand elle arrivé chez moi, elle etait toute gonfle, les écailles très écarté... puis elle a dégonflé...

Au niveau, des dates sa collerai... elle aurait donc ovuler dimanche en fin de journée... Quand elle est arrivé chez moi.

Seulement, elle a été bien stressé durant son ovulation puisqu'elle arrivait dans nouveau terra a ce moment la, je ne l'ai pas manipulé seulement mis la caisse dans le terra et elle est sortie toute seule...

Ce serait pas de bol, qu'elle ai ovulé pil poil le jour ou elle arrive chez moi et que le stress du voyage foute tout en l'air...

Pour résumer :

si pas d'erreur ;

Ovulation le 18 juillet
Mise bas le 31 octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Son poids me fait tilter aussi, 13/14kgs ça fait beaucoup non pour du bc? Gravide pourrait expliquer son poids aussi...


Pas forcément...tout dépend de son age...De plus, les femelles sont beaucoup plus grosses que les mâles. Une femelle de 5-6 ans atteind ce poids sans probleme

@bast a écrit:
elle a mué il y a environ 20 jours en fait ( vérification auprès de l'ancien proprio...) quand elle arrivé chez moi, elle etait toute gonfle, les écailles très écarté... puis elle a dégonflé...

Au niveau, des dates sa collerai... elle aurait donc ovuler dimanche en fin de journée... Quand elle est arrivé chez moi.

Seulement, elle a été bien stressé durant son ovulation puisqu'elle arrivait dans nouveau terra a ce moment la, je ne l'ai pas manipulé seulement mis la caisse dans le terra et elle est sortie toute seule...

Ce serait pas de bol, qu'elle ai ovulé pil poil le jour ou elle arrive chez moi et que le stress du voyage foute tout en l'air...

Pour résumer :

si pas d'erreur ;

Ovulation le 18 juillet
Mise bas le 31 octobre...


Pile poil ! Maintenant, il faut lui foutre une paix royale, allez la voir juste pour la nourir et surveiller.

Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'à être patient...

A partir de environ combien de jour après l'ovulation on distingue clairement la "grossesse" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors reste a croiser les doigts et être vigilant ! Se serait sa troisième porte, 33 petits a la dernière dont 4 stripped !

Avec un peu de chance, des bons moments m'attendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commence a collecter les infos, il me reste a définir la taille des bacs pour les petits... je serai prêt Smile

Mais je veux pas trop précipite, genre superstitieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...