silure95490 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 salut a tousapres les tarifs,j aimerai savoir par les experimentes de l osb (osb 3 pour le coup) si n y a vraiment pas besoin de vernir le bois ?j ai entendu dire que l osb etait imputrecible,qu il n y avait pas besoin de le vernir,j aimerai juste confirmation ou correction de votre partmerci d avance,franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Il faut le vernir....ne serait ce que pour une meilleure désinfection lors du nettoyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Réponse : OUI !!! pour avoir tester de nombreuses fois... Il n'y a pas à tortiller : si tu veux du durable, il faut vernir... Je t'assure qu'à la première crotte/pisse de morelia dans un angle du terra... Tu vas maudir le jour où tu as économisé sur le vernis... Pour moi c'est OSB 3 + vernis (3-4 couches intérieur + 2-3 couches extérieurs) et là... Ca ne bouge plus... Un lien qu'il est bien pour ne pas payer cher son vernis : http://www.prodestock.com/ l'aquarethane à 7 euros le litre, j'ai pas trouvé mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Si t'as décidé de vernir, prend de l'alimentaire hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ouai mais en meme temps j ai deja mis du marin et tu le laise bien secher pendant 1 semaine et c est idem ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Mais l'osb3 est déjà impregné de vernis à hautre pression donc aucune utilité de vernir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites