jeepers 0 Posté(e) le 4 août 2010 bonjour à tous et à toute je vient d'acquerir mon premier boa contuctor constrictor , je l'ai installé dans son terra tout neuf avec plafond chauffant ,thermostat reglé sur 22 le jours et 32 la nuit ,et en jetant un coup d'oeil sur mon "rufus" je m'aperçois qu'il est au sol et qu'il "transpire".je voulais savoir si c'est normal ou que peut etre la temperature du terra est trop élevé.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crawl 0 Posté(e) le 4 août 2010 Salut. Ton boa transpire??32 la nuit je trouve cela un peu trop haut....moi mes températures sont aux alentours de 23 degré au point froid et 31 degré au point chaud le jour, ensuite la nuit mon point chaud descend a 29 degré et mon point froid descend vers les 21 degré.A tu un point froid et un point chaud bien distincte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Salut, ton écart de température entre le jour et la nuit est trop important,ensuite un plafond chauffant c'est plutôt conseillé pour les espèces type morelia, tu devrais plutôt installer un cable ou un tapis chauffant au sol, le tout thermostaté comme tu le fait déjà Par contre je suis un peu plus sceptique sur la "transpiration" du boa........ à combien est ton hygrométrie?Et est-ce qu'il serait possible d'avoir des photos de l'installation et du boa stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepers 0 Posté(e) le 4 août 2010 on a mis le plafond chauffand dans un terra de 90*60*60, puis mis le regulateur mais on est pas sur qu'il fonctionne correctement on l'a mis sur 22 nuit et 30 journée comme nous a preconisé le vendeur...le boa est passé au sol je pense pour rechercher la fraicheur et il semblait suinter mais c une impression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 4 août 2010 31-32 °C la journée, 27 la nuit...Pour le plafond chauffant, c'est pas mal, il permet de chauffer l'air et non que le sol...Je viens de m'y mettre et suis plutôt satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepers 0 Posté(e) le 4 août 2010 pour les temperatures on sait plus le vendeur nous a donner une regulateur calé sur 8 degré d'ecart entre jour et nuit... pas facile de s'y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 4 août 2010 C'est quoi comme thermostat ? Un thermocontrol Pro 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepers 0 Posté(e) le 4 août 2010 non c'est un bioterm 2000 de chez hobby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 4 août 2010 Celui-ci je ne le connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas91580 0 Posté(e) le 4 août 2010 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 4 août 2010 ce sont des thermostats programmé pour faire une chute de degrés automatique,y'a des 8° des 5° et encore un autre,l'idéal aurait été le 5 tu programmais 32 le jour et tu avais 27 la nuit,ce qui conviens bien pour du bci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepers 0 Posté(e) le 5 août 2010 merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 5 août 2010 Par contre, fais attention à la tourbe..Ce substrat est source d'enmerdes au niveau de l'hygiène. Rien de tel que du papier journal...Economique et hygiènique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites