Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurenzo37

photo substrat

Messages recommandés

bonjours a tous, je suis sur le point de refaire la deco de mes terra, pour bci, et je cherche des exemples de substrat possible ( copeaux hetres,chanvre,lin, ecorce de coco, ecorce de pin etc...) si vous avez des exemples a me mettre en photo pour ainsi voir l'effet rendu ce serait top Smile
a vos photos lol!
cordialement.

moi j ai un super exemple qui depuis que je l utilise m a completement conquis ... le sopalin !!!! ptdrrr

pas hyper esthetique mais que de facilite a nettoyer et de par sa couleurs tu peux voir de suite si tu as des acariens ou autres ...

je sais ça deja mdr, le journal aussi mais le souci vient de ma femme , eh oui les terras sont dans le salon et madame veut que ce soit beau... lol!

ouai mais joli ne veut pas dire bien pour la bete ...

pour ma part,j ai demarre la terrario il y a un an,au depart j etais la a mettre du copeaux de hetre,de beaux pieds de vigne,des plantes artificielles etc et du coup aujourd hui,plus rien !!! mdrrrrr

les pieds de vignes sont sur ma terrasse et sont remplace par des perchoirs en tube de pvc (pour les plomnbiers),le sopalin remplace les copeaux de hetre et les plantes artificielles sont dans un sac en plastic mdrrr

pour l exemple,tout ca est venu du fait qu a l epoque ou je voulais que ce soit beau bah j avais que des galere avec des acariens,depuis,plus rien et mes betes ne s en portent pas plus mal ...

lorsqu ils mangent,pas de risque d avaler un copeau de bois,s il y a un acariens tu le vois de suite et n plus,ca ne coute pas grand chose,je prend les pack de sopalin premier prix tout blanc et hop,roule ma poule lol

sinon,tu tiens quoi comme bebete ?

la tourbe (brune ou blonde je me rappel plus lol) m a souvent ete conseille,elle a un ph qui fait que de part son taux d acidite les acariens ne l apprecient guere et c est,pour ma part hein,esthetique comme substrat,c est le seul que j utiliserai si je venais a en mettre

Pour la tourbe blonde (couleur marron) il faut lire impérativement les infos :

- pH à 4, voir 5 mais jamais au dessus!
- Pas d'ajout (fertilisant, engrais, algues)

Si ce n'est pas respecter, il y aura des moisissures. Personnellement g ajouter des éclats de coco que je remplacerai par des feuilles mortes séchées et désinfecter (insecticide)

(Je nourris donc en dehors du terra)

en effet ph acide , ce qui (d apres les dire hein) repousserai et reduirai donc fortement les acariens

@philip a écrit:
@laurenzo37 a écrit:
je sais ça deja mdr, le journal aussi mais le souci vient de ma femme ,

Change de femme lol!

+1 Tu veux faire plaisir à ta femme ou garder tes bêtes dans les meilleures conditions ????

Choisis du beau papier journal..Le journal "Le Monde" est pas mal ...

Au pire essaye de faire 1 terra esthétique (qui fera plaisir à ta femme) et les autres papier journal ou essuie-tout.

Le paillis de lin est assez esthétique, par contre tu devras nourrir en dehors du terra.

Par contre évite de prendre les même chaussons que longissimatoms lol!

bon j'ai mon choix, finalement je suis resté sur l'ecorce de pin pour ma femelle albi ( pour mieux la voir lol ) et copeaux de hetre pour les 2 males..

L'écorce de pin est une sal****** que je soupçonne fortement d'être à l'origine de l'invasion d'acariens que j'ai eu

Après c'est mon expérience personnelle, peut-être à ne pas généraliser

Moi j'ai fait a l'epoque pas mal de terras avec de l'ecorce de pin,et le truc etait qu'il fallait bien les laver et desinfecter pour eviter tout probleme et sa fait un beau substrat.

@cyril37000 a écrit:
le truc etait qu'il fallait bien les laver et desinfecter pour eviter tout probleme et sa fait un beau substrat.

j'ai fait tremper les ecorces dans de l'eau avec de l'eau de javel, puis bien rincer et le tout passe au micro onde pendant 30 sec...
si un acarien resiste a ça il est champion !!!

• Créer...