Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

petite batterie ...

Messages recommandés

salut a tous

je met un petit post pour vous montrer ma petite batterie pour certains de mes morelia

la batterie contient 4 etages de 120*60*60 separable en deux de 60*60*60

elle est en osb3 que j ai vernis sur le fond et tout les bord a hauteur de la traverse qui est de 8cm,avec deux couches de vernis marin

des aerations sont dispose a chaque angle de la planche arriere et une aeration centrale sur la traverse avant

les glissieres sont en alu,les baguettes servant pour la separation des terra sont en pvc ainsi que toutes les aerations,5 roulettes supportent l ensemble

il me reste les baguettes pvc a mettre sur les chants avant et arriere des separation puis l installation de l eclairage des perchoirs et des tapis chauffant au plafond

bon,magre ces petits details,voici a quoi ressemble la base,je mettrai des photo lorsque tout sera en route

franck

aie aie aie,quand les mecs de point p ont vu la voiture,ils m ont dis "tu n arrivera jamais chez toi comme ca,tu vas tout eclater" et bien messieurs,la photo a ete prise devant chez moi et tout c est bien passé mdrrr

mes petites cales pour placer ma bute servant a ma scie circulaire

montage de l ensemble

collage des rails alu pour les vitres

ensemble de base termine

vue sur le systeme de separation pris sur le systeme de mise en place des vitres dans leur glissiere (vue sur la preparation du passage du neon)

salut

tu as donc finalement acheter chez point p .. et fait les découpes toi même !!

très jolis travail ! hâte de voir tout ça fini

Very Happy

J'ai pas bien piger comment tu sors les séparations et comment tu mets en place les vitres... Tu peux expliquer ?

Pour la mise en place des vitres, j'ai bien compris mais comme TheDarkOne, je ne vois pas comment retirer les séparations...Sinon beau travail...

merci a vous

c est tres simple,ca s enleve comme des vitres sauf qu au lieu de les enlever par l avant tu les enleve par le coté ...

j explique ...
j ai pris des U pvc de 10mm de haut pour la partie basse et de 20mm pour les U de la partie superieur ...
donc,comme les vitre,tu leve ta separation dans le rails du haut,tu le decale sur le cote et tu l enleve et inversement pour le remettre,tu l enclanche par le cote dans le U de la partie superieur et tu laisse retomber dans la partie inferieur ...

je me suis bien explique ou pas ?

belle réalisation .....bon bricoleur en tout cas ....bravo

Mais tu as trouvé des rails alu de hauteur différente ??? Où ??? C'est pour ça que je ne pigeai pas...

En tout cas du beau et bon boulot !

merci

bah ecoute,
rail alu pour les vitre,10mm pour le haut et 6mm pour le bas
rail pvc pour les separations,20mm pour le haut et 10mm pour le bas

Je suis allé chez weldom pour faire un terra pour mon morelia spilota macdowelli, mais ils n'avaient que de l'osb1.Est-il quand même un minimum hydrofuge? Si je vernis de plusieurs couches de vernis alimentaire à l'intérieur, je ne craint pas d'avoir des problème de moisi ou autres?

bah a partir du moment ou tu vernis qu il soit hydrofuge ou pas tu craind plus rien

moi quand je vernis en general je met 4 couches comme ca je suis tranquille ...

cherche de l osb3 quand meme c est mieux

Merci mon grand Wink Mais je l'ai déjà acheté car 6euros la planche et j'avais déjà le vernis alimentaire.Je vais mettre 4/5 couches et bien jointer les angles.

de rien

je vais tres prochainement mettre les derniere photo de la fabrication de ma batterie si ca peut te donner des idees pour ta construction

bon,voici la fin de la construction de cette batterie,bien entendu il restera a fixer l eclairage et les plafond chauffant mais voici le resultat final ...

exemple de montage pour les decoupes des supports de perchoirs ...

voici les perchoirs et leur support,vous pourrez voir le systeme tres simple et basic permettant que les perchoirs ne tournent pas
chaucun des perchoirs s enleve et se remet a volonte,facilitant ainsi l extraction d une bete si elle venait a s enrouler autour ou tout simplement pour l entretiens ou encore pour enlever une separation ...
vous pouvez voir la finition du chants des separations a l aide de corniere pvc blanche

voici l ensemble avec tout les perchoirs installes,les rails en aluminium sur les flans

non non pas de viridis
c est pour y mettre de petits morelia spilota ... cheynei,irian jaya ...

apres,dans quelques temps,je vais enchainer sur une batterie pour du morelia plus grand (bredli) et une autre batterie pour mettre les grand spilota comme les macdowelli

• Créer...