Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alterna

Désinfection des terra

Messages recommandés

comme chacun sait , l'hygiène des terra et autres racks est en partie la réussite d'une bonne maintenance.

depuis des années , je nettoyais mes installations au vinaigre, ou au javel .....

depuis 8 mois maintenant , j'utilise ce produit , et j'en suis ravi .....

j'ai tout d'abord nettoyé un rack ....afin de tester ....puis deux puis trois et enfin toute l'installation

entre 8 et 9 euros , en coopérative agricole

mais à mon avis , l'hygiène d'un élevage n'a pas de prix .......

1 flacon 6 mois , pour 19 terra en verre un rack de 5 bacs de 70X42X22 , 1 rack de 21 bacs de 35X17X12, 1 rack de 18 bacs de 35X17X22.

je l'utilise aussi pour l'entretien du rack élevage souris

bah si tu as tenu 6 mois pour tant de rack,tu m expliquera ta technique parce que moi pour nettoyer 4 rack de 70*40 / 4 rack de 36*26 / 4 rack de 33*20 j utilise 1.5 litres de melange javel et eau (10/15%) et ce plusieurs fois par mois donc pour ma part,trop cher et surtout,reste a voir ce que cela donne sur une installation infecte par des acariens ...

la javel ne coute pas cher du tout donc je vois pas trop pourquoi ce prendre la tete pour un produit a 8 euro le vapo alors que tu achete 3 bidon de 5 litre a ce prix la que tu met a raison de 10/15%,imagine donc la quantite de produit nettoyant ...

apres,c est peut etre bien mais a voir ... pour ma part je reste a la javel

Salut,

J'utilise Sanytol concentré :
je le dilue et le met en vapo. , ça coûte mois de 5€ , tu le trouves partout et tu fais tout avec.
Sur tout ça lave et désinfecte en même temps sans faire de vilaine tâche sur les fringues comme la Javel Wink

Amicalement

Domi

Avant j'utilisais l'umonium,mais un peu fort pour l'entretien journalier,donc j'utlise maintenant un autre produit vétérinaire qui marche très bien surtout pour les vitres c'est incroyable,plus de traces et sa brille!! Et non toxique pour les animaux donc pas obligé de sortir le reptile à chaque fois.

• Créer...