Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

Evolution femelle albi

Messages recommandés

Alors voila , d'habitude je prend Mlle en photo tout les ans au premier Aout vu que c'est la date a laquelle je l'ai acquise mais cette année elle été en mue a ce moment la donc je ne l'ai pas embêtée pour ça , donc quelques jours de décalage mais l'avantage est qu"on sait exactement sa nouvelle mesure et son poids

donc la voici a son achat le 1er Aout 2008

50 Cm 102 Grammes

1er Aout 2009 390 grammes 85 Cm

Aujourd'hui 9 Aout 2010 4Kg200 1M95

j'avoue qu'elle ne passe plus si facilement entre mes doigts qu'au tout début Razz

superbe evolution.tu as meme mis le tee-shirt assorti a ton pseudo

elle tout simplement superbe , j esperes que la miennes lui ressembleras Very Happy

Chrisdereims a écrit:
Elle a pris 4 KG et 1,10 mètre en 1 an ??????????? scratchscratch

Eh oui , elle est de " bonne famille " !

Superbe Martial Wink

d'après une personne plus que fiable , la mère fait 3M00 pour 20 Kg

De plus question nourriture elle prend deux rats de 400 G tout les 3 semaines et un repas sur trois elle prend un lapin de 600 a 800 G

a savoir qu'elle a un tempérament assez spécial puisqu'elle refuse de se nourrir tant qu'elle n'a pas fait les déjections de son précèdent repas , elle m'a fait le coup a plusieurs reprise maintenant je le sait donc je ne décongel plus rien tant qu'elle n'a pas fait ses déjections , en revanche après ça elle cherche direct a manger car elle est hors de la grotte et se balade pas mal en montrant sa tête au carreaux d'un air de dir"hé ho c'est a quel heure la graille"
Donc au cas ou on se poserais la question elle n'est pas booster car par habitude je ne le fait pas avec mes bêtes , et dans ce cas précis même si j'avais voulu le faire , vu son tempérament spécial point de vu déjection nourriture je n'aurais pas pu le faire , mais je peu te garantir qu'elle fait bien le poids et la taille dite ci-dessus , quel intérêt de donner des infos erroné franchement ?
t'inquiète moi le premier je suis surpris quand je vois la taille qu'elle prend a chaque fois que je la mesure , la je pense qu'elle va stagner un peu car entre cette mue et la précédente elle n'a pris que 15 Cm , donc deux mois d'intervalle , alors que la fois précédente elle avais pris un peu plus de 25 Cm et toujours des mues tout les deux mois a peu de chose prêt

Sinon bha merci pour les compliment , je lui transmettrais en espérant qu'elle ne se la pète pas trop ensuite Laughing

Shocked

Pour la bonne famille Philip , j'espère qu'elle continuera dans cette lignée si j'ai la chance qu'elle me sorte de beaux baby Wink

P.S. Buck des T-shirt du genre j'en ai a la pelle lol!

Merci pour le compliment d'infos Martial. C'est que la prise de poids est choquante, d'où mon étonnement. Mais avec les proies données, je comprends mieux. En tout cas, elle est magnifique !!!

@mesrine02 a écrit:
Pour la bonne famille Philip , j'espère qu'elle continuera dans cette lignée si j'ai la chance qu'elle me sorte de beaux baby ;

Là , tout est entre tes mains ................ Pour espérer avoir de beaux juvéniles il faut que les deux parents soient bien choisis !

On dirait pas qu'elle fait 1m95 sur la photo! Sinon elle est magnifique, rien à dire.

@philip a écrit:

Là , tout est entre tes mains ................ Pour espérer avoir de beaux juvéniles il faut que les deux parents soient bien choisis !

Bha la femelle évidement tu voit qui c'est et pour le mâle bha ce sera Mr Dh sunglow si je me base sur les info de Nico de reptilink qui me garanti que Mr est bien un Dh Sunglow , donc baby sunglow et albi plus het et dh , a moins que d'ici la je n'ai acquis un autre mâle plus ... particulier RazzWink

Max pour Mlle Sharp , toujours Sharp Very Happy

mayhem , t'inquiète elle fait bien 1M95 et j'ai mesurer simplement le mieux que je pouvais car elle faisait encore un peu d'ondulation donc il est même probable qu'elle fasse un chouillas plus que ça mais bon elle n'a pas perdu 50 Cm non plus dans ces ondulations lors de la mesure , sinon prend pour exemple la taille que l'on peu avoir en mettant nos bras tendu et mesure d'un bout a l'autre de tes doigts et regarde bien Mlle tu pourra constater qu'elle fait facilement les deux extrémités de mes bras tout en sachant qu'elle n'est pas totalement collée a mon cou derrière , donc fait le calcul et tu verra le mètre 95 est largement la Razz

@JULIO31 a écrit:
elle a sacrément pousser une jolie mémere

C'est ce que je me dit aussi , sachant qu'elle n'a que deux ans , je me demande ou est ce qu'elle en sera l'année prochaine a la même date Shocked

J'en ai parler a Alain.H a la bourse d'Arras , il étais lui aussi surpris de son poids et de sa taille pour cet age la , je suis curieux de voir comment elel sera en fin de croissance Razz

Super jolie!! J'espère que je pourrais avoir de beaux bébés albinos un jour Smile

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas, je dis juste que la photo rend mal sur la taille exacte du serpent Wink

Bha la prochaine fois j'en ferais une sur le lit , elle a la tête en haut du coté de Mme et la queue en bas de mon coté et prend donc tout le travers du lit , je mettrais un mettre a coté si ça peu permettre de mieux rendre la mesure Wink

Désolé mayhem ce n'est pas encore aujourd'hui que j'aurais fait la photo de Mlle sur le lit , mais vu que je ne l'avais pas mise en photo depuis un bail j'en remet de ce jour , pour tenter de te donner une idée !
Chris lui l'a vue en vrai et même si on ne peu juger de sa taille lorsqu'elle est lovée sur elle même , sur les photo faites aujourd'hui vous pourrez peut être vous faire une meilleure idée
Vous constaterez qu'elle est assez grande et pour autant pas grosse du tout

Dernière mue 17 novembre pesée et mesurée le 18 , 2M10 pour 5Kg 900

Photo dans le terra , fermé sur les première et ouvert sur les deux dernière , une avec flash et l'autre sans afin de "tenter" de rendre la couleur pour que chacun se fasse une idée Wink

édit : je me rend compte en fait qu'on ne voit pas vraiment mais la queue est en dessous la tête donc elle fait facilement deux fois la longueur du terra qui est (en attendant un HP 120X80X60) un 90X60X35

@mesrine02 a écrit:

la longueur du terra qui est (en attendant un HP 120X80X60) un 90X60X35

tu a bien lut tu est sur ? j'ai dit en attendant le HP langue

édit pollux a écris entre temps lol!

Projet de repro bha ce sont toujours les mêmes , c'est a dire avec mon mâle DH sunglow , mais bien qu'elle soit de bonne taille et d'un poids raisonnable , elle n'a que 2 ans et demi (N.C. Mai 2008 ) donc je ne prendrais pas le risque de lui présenter un mâle cette année , je préfère patienter encore 10 ou 12 mois qu'elle ai 3 ans et demi au moins j'aurais l'esprit plus tranquille Wink

Tout a fait d'accord avec toi .

Sage décision. Je te souhaite bonne M.... pour tes projets!!

Ton male lui il a quel age ? juste par curiosité.

@polux a écrit:

Ton male lui il a quel age ? juste par curiosité.

le mâle (en photo ci-dessous) est lui aussi de 2008 provenance reptilink , mesure 1M60 et pèse 2Kg900 a la dernière pesé/mesure

La logique voulant que le mâle ne soit pas trop gros , ou du moins pas autant que la femelle se retrouve ici puisqu'il fait la moitié du poids de Mlle bien qu'il soit convenablement nourri , il ne prend pas tellement en poids mais pas tellement non plus en proie
La femelle elle , viens d'une souche assez grande puisque d'après les infos que l'on m'en a donné la mère ferais 3M00 pour 20 Kg

Donc si ma femelle tiens de sa propre mère affraid vais avoir une belle bête a l'age adulte Wink en espérant que génétiquement elle fasse passer ces gènes a sa progéniture , pour le plaisir de tous

Voici donc le futur (j'espère) reproducteur de Mlle

Merci pour toutes ces infos complémentaires t'es un chef !!

En tout cas sa promet de très beaux bébés he he .

Salutation

Polux

félicitation mesrine les deux sont vraiment magnifique . pourquoi ta femelle est dans un 90 et ton mal dans un 120 ? ou alors j'ai mal vu ?

je trouve que le male est un peu moucheté et assez terne, peut etre du aux photo, sinon je trouve la femelle vraiment superbe drunken

@vulcain a écrit:
félicitation mesrine les deux sont vraiment magnifique . pourquoi ta femelle est dans un 90 et ton mal dans un 120 ? ou alors j'ai mal vu ?

Non bien vu , mon mâle a toujours été dans ce 120 , hors ma femelle est dans le 90 depuis seulement 1 semaine en attendant d'avoir mon HP en 120 auparavant elel étais dans un 180 mais en mélamine et c'étais le seul terra que j'avais de cette conception , et j'ai décidé de ne faire QUE dans le polyéthylène et vu que j'ai des herptek de vide en attendant mes régius j'ai mis ma femelle la en attendant puisque j'ai démonté mon terra en méla bof

Gueils , non ce n'est pas la photo qui fait ça , le mâle est un peu moucheté , a l'époque ou je l'ai acquis il n'y avais que peu de DH sunglow SHARP , voir pas du tout sur le marché , donc dans ces conditions , la possibilité de "sélectionner" se fut largement amoindrie bof donc j'ai du me contenter de ce qu'il y avais sur le marché , et la encore j'ai tout de même choisi le plus beau parmis ceux qui étais dispo chez nico de reptilink !
Depuis évidement il y a un peu (mais vraiment peu) de DH sharp dispo sur le marché un peu plus coloré que le miens et moins moucheté mais pas encore très facile d'en trouver Rolling Eyes

Le problème avec les "première série" c'est qu'on fait avec ce qu'il y a , on ne choisi pas toujours , et les améliorations se font sur les générations suivante , donc en espérant que je puisse grâce a Mlle améliorer ce DH en sortant des Het et des DH moins moucheté que le père potentiel Rolling Eyes

j'aimes beaucoup ta femelle elle est superbe, mais ton mâle j'accroche pas du tout ! en tout cas vive les "HP Terra Pro " lol

Bonne continuation Smile

Merci maory , hé oui vive les HP terra pro , un peu déçu par les herptek , d'ou mon changement d'orientation pour le HP , mais je reste néanmoins toujours dans le polyéthylène tongue

@mesrine02 a écrit:
entre cette mue et la précédente elle n'a pris que 15 Cm , donc deux mois d'intervalle , alors que la fois précédente elle avais pris un peu plus de 25 Cm et toujours des mues tout les deux mois a peu de chose prêt

quand tu dis qu'elle n' a pris que 15 cm en une mue tu mesure la mue ou le serpent.
moi je mesure la mue car le snake c'est vraiment la croix et la bannière.

Non je mesure bien Mlle pas sa mue , comme ça je suis certains de ma mesure Wink je la manipule 10 bonne minute car bien que ce soit une crème c'est quand même plus facile quand elle ne bouge plus du tout de la mesurer et vu qu'au bout de 10 min elle est encore plus docile je la pose sur le lit en travers et je la mesure , et même si quelques CM se perdent dans ses ondule je suis sur que je suis très prés de la mesure réelle

Pour confirmé un peu plus j'ai repris une photo vu que Mlle s'est retourné pour faire sa star lol! et se faire shooter ,pour ceux qui on constaté qu'elle est dans un terra de 90 vous pouvez aisément voir qu'elle fait l'aller retour avec un bon bout qui dépasse vers son bac d'eau Wink

Moi pareil, je ne jure que par HP TERRA ... mais on m'aurait dit que pour du très gros constricteur ce n'est pas l'idéal ( cause déformation des terra) , et que HERPTEk etait plus adapté, donc je verrai avec les molures , mais pour le moment aucun problème Smile

En tout cas ta femelle est vraiement superbe Smile

Je pense que la personne qui t a dit cela a du se tromper et inverser les noms car pour en avoir a la maison je peu te dire que les herptek se déforme et même très rapidement , la preuve ma femelle est dans ce 90 depuis cette semaine et il est déjà déformé sur sous dessous Rolling Eyes même chose sur mon 120 on vois un jour en dessous d'un bon centimètre tellement le fond se déforme , il n'y a que les 60 qui ne bougent pas , peut être du fait que la surface soit moi grande , les HP eux ont cet avantage d'être renforcé a diffèrent endroits au sol , d'ou mon total changement dans mes futurs achat , pour me diriger uniquement sur du HP a la place des herptek Rolling Eyes

Pour ma femelle merci , j'ai vraiment hâte de voir ce que pourrais donner sa progéniture bave

Hé oui cela me paraissait bizarre aussi, car HP est renforcer au milieu ce que Herptek n'a pas a ma connaissance... ma femelle Boa de 7 ans est dans un 180cm , et franchement il n'a pas bouger du tout, et pourtant c'est une grosse mémère... Smile

En fait ce ne sont pas les snakes qui sont a l'origine de la déformation des terra , mais le système de chauffage , donc le système de renfort HP a je pense pense ses preuve alors que l'autre ..... Suspect

Philip ? Tu est la ? tu sait quel date nous sommes ? tu te souviens de ce que je t'ai dit en novembre et il y a encore quelques temps sur le 6 janvier ?

Et bien je suis content je ne me suis pas trompé d'une journée , j'aurais pensé que "ma grosse" aurais mué entre le 4 et le 8 j'avais plus précisément dit le 6 janvier et que vois je en rentrant du boulot il y a quelques instant ? une belle mue de ma mémère pile poil le jour que j'ai dit , je me la pète un peu de ne pas m'être tromper mais si elle avais mué demain ou après demain je n'aurais pas été loin du compte tout de même , en fait au final ce n'est pas vraiment le fait que j'ai vu juste qui me fait écrire a l'instant même , mais plus la taille de la mue qui m'a surpris , même si on sait que les mues sont généralement un peu plus grande que l'animal lui même , celle ci fait une belle taille quand même , j'ai fait une ou deux photo pour imager , je n'ai pas voulu déranger mémère après sa mue donc je la mesurerais elle d'ici quelques jours pour avoir une taille réelle et voir la différence entre la mue et la taille réelle

Voici donc la "petite" mue de Mlle Razz

Wahou jolie Exuvie Martial je me demande combien elle fait réellement...

As-tu des photos récente de la belle ?

Salutations

@mesrine02 a écrit:
Philip ? Tu est la ? tu sait quel date nous sommes ? tu te souviens de ce que je t'ai dit en novembre et il y a encore quelques temps sur le 6 janvier ?

Je confirme , après m....k , nous avons donc madame Soleil sur le forum Winklol! .

magnifique memere!!

pour la mue j'ai calculer avec mes mue par rapport au serpent, et en générale la mue est entre 20 et 30 % plus grande!!
on verra tu nous dira la mesure!

Mdrrrrrrrrrr Philip , je préfèrerais Mr Soleil que Mme hein quand même pour ce qui est de Monk je vais finir par croire que j'ai une vrai manie avec la propreté car au boulot j'ai une collègue qui m'appel comme ça aussi depuis quelque temps Shocked

Jordan la dernière mesure étais après sa dernière mue en novembre et elle faisait 2M10 la mémère et je pense aussi qu'il faut enlever un bon 20% ce qui donnerais en gros 60 Cm de moins soit 2M30 a peu près , mais je ne pense pas qu'elle ai pris 20 Cm en 2 mois de temps donc je vous dirais ça surement ce week-end quand je l'aurais mesurée réellement elle Wink

Je referais une photo ou deux Polux si tu veut voir mais celle du dessus dans le terra ce sont les dernières faites , mais pas top réellement car lumière artificielle et qui plus est lampe économique donc rendu de lumière pas terrible , j'essayerais d'en faire , ou d'en faire faire dans le salon comme la baie vitrée est plus grande cela donnerais peut être une meilleure vue de Mlle avec la lumière du jour !
je parle bien de lumière du jour et pas de soleil , n'oublions pas que je suis ancré dans le nord de la France et que le soleil on ne sait pas trop a quoi ça ressemble lol!

@mesrine02 a écrit:
Je pense que la personne qui t a dit cela a du se tromper et inverser les noms car pour en avoir a la maison je peu te dire que les herptek se déforme et même très rapidement , la preuve ma femelle est dans ce 90 depuis cette semaine et il est déjà déformé sur sous dessous Rolling Eyes même chose sur mon 120 on vois un jour en dessous d'un bon centimètre tellement le fond se déforme , il n'y a que les 60 qui ne bougent pas , peut être du fait que la surface soit moi grande , les HP eux ont cet avantage d'être renforcé a diffèrent endroits au sol , d'ou mon total changement dans mes futurs achat , pour me diriger uniquement sur du HP a la place des herptek Rolling Eyes

Pour ma femelle merci , j'ai vraiment hâte de voir ce que pourrais donner sa progéniture bave

+1 Mesrine, les herptek se déforment facilement, et les cadres des vitres aussi!
Hp non.

Sinon ta bête est toujours aussi belle.

Merci les amis , j'espère que le mâle que je mettrais dessus aiderais a ce que les petits qui sortiront (si j'ai la chance que ça marche évidement ) garde la qualité de la moman et aussi la taille si spectaculaire de cette souche affraid

salut atous ,je conseil fortement hp terra car en plus le patron est trés sympa et c'est un trés bon commerçant trés arrangeant,
en tous cas félicitation pour ta mémere elle a bien pousser !

Bon voila Mlle a eu le temps de se remettre de sa mue donc je l'ai sortie pour quelques photos , pas facile car ça bouge pas mal ces petites bêtes la lol! donc pas de photos sensationnelles mais je partage quand même ce que j'ai pu sortir tongue

Au passage et pour info j'ai pesé et mesuré Mlle pour savoir quel est son évolution après la mue , et donc 2M25 pour 7Kg500 Wink

• Créer...