Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

Evolution femelle albi

Messages recommandés

on est donc pas loin des 20% est des 2m30!!!

sublime en tout cas!!!

bonne journée a toi aussi aimé!! mdr (ce qui est ecrit en ba de tes message)

Elle est superbe Martial !!!! Bien plus belle que son soigneur lol

Ca ne me dérange pas dans le sens ou je préfère que tu soit amoureux de ma femelle que de moi mdr

Salut mesrine, un projet de repro pour l'année prochaine ? Tu compte accoupler ta femelle albi avec qui ?

@snake a écrit:
Salut mesrine, un projet de repro pour l'année prochaine ? Tu compte accoupler ta femelle albi avec qui ?

Surement en fin d'année avec un mâle DH sunglow pour une repro début 2012 si j'ai la chance que cela marche Wink

Donc je devrais sortir du

... ....
.. .......
....
.......

Very Happy

@mesrine02 a écrit:
@snake a écrit:

Surement en fin d'année avec un mâle DH sunglow pour une repro début 2012 si j'ai la chance que cela marche Wink

Donc je devrais sortir du

... ....
.. .......
....
.......

Very Happy

- Normal het albinos
- Hypo het albinos ( DH sunglow )
- Albinos
- Sunglow

Je dois pas être trop mal là ! lol!

je pense que mesrine est surtout prudent....la devise:ne pas vendre la peau de l ours.......

@mystere a écrit:
je pense que mesrine est surtout prudent....la devise:ne pas vendre la peau de l ours.......

Exact , car tant que l'accouplement n'a pas eu lieu je ne suis pas sur de sortir quoi que ce soit , car bien que j'ai confiance en la provenance de mon mâle DH , l'animal n'étant pas né chez la personne qui me l'a vendu je ne peu rien affirmer a 100% !
De plus rien ne dit qu'il y aura repro !
Il faut se dire que tout ne marche pas comme avec les humains , le mâle peu ne pas être motivé pour prendre la femelle , ou inversement la femelle peu rejeter le mâle , ou l'un des deux peu aussi être stérile , donc tant qu'aucune naissance n'est devant mes yeux , rien n'est fait , car même une pré-ovulation ou une ovulation peu ne pas aboutir donc comme dit mystére , c'est aussi un de mes principe ... ne vendons pas la peau de l'ours Wink

Sinon sur le principe Guitou oui c'est bien ça

Het Albi
Dh Sunglow
Albi
Sunglow Wink

@mesrine02 a écrit:
Il faut se dire que tout ne marche pas comme avec les humains , le mâle peu ne pas être motivé pour prendre la femelle , ou inversement la femelle peu rejeter le mâle

Si justement, là il y a similitude avec les humains ! ;lloooll;

Et aujourd'hui je vais l'avouer, elle est plutôt sympa ta femelle albi

Wink

@Boidae CC a écrit:

Si justement, là il y a similitude avec les humains ! ;lloooll;

Houlaaaaaa !!! ça sent le mâle qui s'est fait rejeter récemment ça mdr

Dois je comprendre que si tu la trouve sympa aujourd'hui , tu ne me propose donc plus de m'en délester généreusement ? lol!

Voici quelques photos de Mlle , qui a eu 3 ans ce mois ci
Elle a mué avant hier et chose étrange d'après la mesure elle n'a pas poussée depuis le mois de Janvier , elle est toujours a 2M40 Shocked en revanche elle a pris un peu de poids , elle est actuellement a 10Kg100 , ça fait une belle mémère mais pas facile a manipuler , bien que calme , son poids est un peu accentué quand elle se déplace dans les bras et donc pas évident de faire de belles photos , d’où la solution de mettre une couette au sol pour la "pose" et aussi pour plus de facilité , ce qui permet aussi de voir un peu la taille qu'elle fait a coté de moi tongue

Salut martial!

Toujours aussi belle la mémére Very Happy

Toujours aussi belle la mémère ! Wink

Et en prime, Monsieur pose avec le T-shirt du forum, la grande classe !!! lol!

Merci les gars Wink

Le tee-shirt bha oui quand on peu faire le la pub pour ce qui est good , autant ne pas se priver , et MOI AU MOINS je le montre le miens , contrairement a ceux qui ont les leurs et dont on attend toujours les photos langue hop ça c'est fait lol!

Toujours aussi belle! A quand la "prima noche? "

Bha ça , en fin d'année si j'en ai la chance , mais ce sera tant au bon vouloir de Mlle qu'a celui de Mr scratch donc ça je ne peu réellement prévoir car la repro c'est tellement aléatoire que je ne peu rien garantir a l'avance , mais évidement quand ça sera pour se faire OU quand ça sera en cours bha vous serez prévenu évidement Wink

essaye de la mesurer avec snakemesurer c'est franchement très précis et sans difficultée!!

Superbe femelle que tu as là Martial , celui qui l'a choisi ne s'est pas trompé Wink . Et m........ , m.......... , m........... pour la suite . Very Happy

elle est superbe!!!

en voyant ça, ça me manque encore plus de ne plus avoir de reptiles, bci en particulier...

@philip a écrit:
Superbe femelle que tu as là Martial , celui qui l'a choisi ne s'est pas trompé Wink

Ha oui c'est vrai que tu sait de qui il s'agit lol! Bha bien sur qu'il a fait un bon choix après tout c'est lui même un éleveur de qualité donc il ne peu que faire les choses bien , et je l'en remercie pour ça !

Aimé , il y a des moments dans la vie ou il faut faire des choix , il faut y réfléchir avant afin de ne pas regretter ensuite , mais dans ton cas rien ne t’empêche de reprendre l'élevage plus tard Wink

Impérator , rassure toi , cette femelle est tout ce qu'il y a de plus placide , du fait je peu tranquillement la mesurer a l'aide d'un mettre de couturier et il n'y a pas de souci d’erreur sur le principe , la dernière fois qu'elle avais été mesuré c'étais en Janvier , et depuis il y a eu deux mue , et quand je dit qu'elle n'a pas grandit je dirais qu'en réalité elle n'a pris que 4 a 6 Cm sur ces deux dernière mues , avant cela elle en avais pris 15 sur les deux dernières , donc a mon avis elle arrive a une période ou sa taille va stagner et ou elle va prendre un peu en poids , mais rien ne dit qu'elle ne reprendra pas une période de "pousse" en taille d'ici quelque temps , je vous tiendrais informé de toute façon je suit ça de près Wink

t'inquiete Martial, je regrette rien, cdi en poche, appart au mois d'aout. et aprés... lol

@Aimé a écrit:
t'inquiete Martial, je regrette rien, cdi en poche, appart au mois d'aout. et aprés... lol

Ha bha alors je compte sur toi a la rentré scolaire pour nous mettre des photos des futurs nouveaux arrivant mdr

@mesrine02 a écrit:

Impérator , rassure toi , cette femelle est tout ce qu'il y a de plus placide , du fait je peu tranquillement la mesurer a l'aide d'un mettre de couturier et il n'y a pas de souci d’erreur sur le principe

ok

Petite rectification , en fait c'est entre la dernière mue et celle ci qu'elle n'a pas pris en taille ,
en septembre elle faisait 1M95 , novembre 2M10 , Janvier 2M25 , Mars 2M40 et la même chose en Mai 2M40
scratch pas de prise en taille en revanche du 9 Janvier au 5 Mars elle n'a pris que 800 grammes alors que du 5 Mars au 31 Mai elle a pris 1Kg 800 je vérifierais fin Juillet (aux alentours du 20 - 25 )lors de la prochaine mue voir si elle continue a prendre en poids ou si elle est de nouveau en phase de pousse sur la longueur j'aimerais bien qu'elle continue un peu a prendre en taille , la mère étant assez grande ça serais sympa qu'elle tienne d'elle yesVery Happy

La vache affraid 1 Kg 8 en 2 mois !!!
je pensais pas que ça prenais autant !

@Guitou50 a écrit:
La vache affraid 1 Kg 8 en 2 mois !!!
je pensais pas que ça prenais autant !

presque trois mois Guitou exagère pas:lol!: lol!lol!

mais même trois mois,cela reste tout de même impressionnant!

@ mesrine,tu l'as pèse chaque fois a vide?

@max123 a écrit:
presque trois mois Guitou exagère pas:lol!: lol!lol!

Oui, mais moi je compte pas les jours, juste les mois ! lol!
HS le garçon aprés le boulot ! Wink

@Mesrine : possible d'avoir un peu plus d'infos sur les fréquences de repas et les proies données sur cette période ? Wink
Je suis curieux ! scratch

Max je ne comprend même pas que tu pose la question voyons ... bien-sur que c'est "a vide" quel intérêt de la manipuler pour la peser si elle a l’estomac pleins , rho des fois lol!

Guitou , depuis quelques temps Mlle tourne a , approximativement un repas toute les 15 jours a 3 semaines , en général elle prend l'équivalent de 2 a 3 rats pour un poids total variant de 700 grammes a 1Kg 200 et un repas sur trois se fait avec du lapin allant lui de 1Kg 200 a 1K400

Si tu veut je peu regarder avec exactitude ce qui lui a été donner de tel date a tel date si tu pense que cela peu t'aider en quoi que ce soit !

Ah quel plaisir de voir remonter ce post !!!

Ta femelle est magnifique elle évolue vraiment bien !

Et sa croissance est assez impressionnante.

Salutations

Polux

je me doutais bien!! mais c'était juste histoire d'être sure! Very Happy

impressionnant la courbe de poids Shocked

@polux a écrit:

Et sa croissance est assez impressionnante.

Comme l'a dit quelqu'un il y a quelque post de cela , elle est "de bonne famille" voila pourquoi elle a une bonne croissance je pense , je me souviens qu'il y a quelques semaines de cela elle s'est avalé un lapin d'un bon kilo 200 cent , et c'est a peine si on voyais qu'elle avais mangé Rolling Eyes moi même je trouve cela impressionnant de voir ce qu'elle englouti et la rapidité a la quelle elle digère tout ça , n'oublions pas que Mlle est assez spéciale et qu'elle ne mange pas tant qu'elle n'a pas fait ses déjections , c'est dire a quel vitesse elle digère quand je voit que par moment elle mange 16 jours d’intervalle , car c'est une femelle assez calme , mais une fois ces déjections faites , je peu la laisser un jour sans manger sans problème mais arrivé a deux ou trois jours bha on la voit tourner pas mal dans le terra comme pour se faire comprendre qu'il lui manque quelque chose !
Quand elle est active comme cela , ma femme s'amuse a dire a la place de la femelle "hé maitre j'ai faim hein t'a rien oublié la ? " lol! et c'est vrai que c'est un peu l’impression que l'on a , qu'une fois l’estomac libéré elle cherche a nouveau a se le remplir scratch

édit pour max , j'ai une perte de donnée pour fin 2008 début 2009 mais en gros du 5 Mai 2009 au 31 Mai 2011 elle a pris 1M70 et 9Kg 800 , c'est clair que c'est assez impressionnant et en même temps , "a vide " je ne la trouve pas si grosse que ça , on voit bien le dessin de sa colonne sur le das , elle est assez musclée sans être trop massive et n'a pas de bourrelet de gras et vue comment elle se régule elle même je pense qu'elle est bien proportionnée et de moi même je ne pense pas qu'elle soit trop nourrie , maintenant peut être que je me trompe et que je devrais espacer un peu plus les repas , mais franchement quand je voit comment elle est a l'affut une fois les déjections faites , je pense que je ne saurais la tenir trop longtemps dans l'attente du prochain repas lol!

@mesrine02 a écrit:
Si tu veut je peu regarder avec exactitude ce qui lui a été donner de tel date a tel date si tu pense que cela peu t'aider en quoi que ce soit !

Non, non, ne t'embète pas, c'était juste pour savoir à quoi m' attendre !!! lol!
Plus serieusement, je trouvais la prise de poids énorme, donc je voulais un peu plus d'infos, c'est tout !

C'est parce que je ne travaille pas avec les même gabarits ! Very Happy

Merci en tout cas pour les infos ! Wink

pas curiosité martial,quels sont tes paramètres de maintenance??

je sais bien sure qu'ils sont bon,c'est juste pour faire comparaison Very Happy

Je crois que tu a une sharp et une khal Guitou non ? peut être que je dit des bêtises je ne sait plus trop et je n'ai pas pris le temps de fouiller , sur la quelle "travaille tu " en priorité ? de ou viens elle ? L'origine de l'animal (l'éleveur) et donc les parents peuvent avoir un impact sur les descendants !
Pour ma part il faut savoir que la mère de ma femelle est quand même quelque peu plus grande et plus lourde que sa fifille , donc je pense qu'elle tiens sa croissance de sa mère Wink

Pour Max

@max123 a écrit:
pas curiosité martial,quels sont tes paramètres de maintenance??

30° le jour point chaud et 24° la nuit
Hygrométrie pas vraiment contrôlée mais apparemment très bonne car toujours des mue (de 3 M lol! ) complète en un seul morceau

Non, je suis "Kahl" moi ! Razz
J'ai un mâle DH sunglow NC 2010 ( made in Lascko ) et une femelle albinos 2010 ( ancienne bète de Max ) !!!
Je vois ce que tu veux dire pour les parents, Lascko, sa femelle est bien balèze, et mon petit mâle, sans le booster, pousse trés bien je trouve !
Pour la femelle albi, c'est la fameuse lignée " albinos coral glow " de chez Mike's ( souche USA ) mais je ne peux t'en dire plus sur l'arbre de la famille ! Wink

Merci martial,on a fort les même données,pour moi,légèrement plus chaudes.
Very Happy

Oui il est souvent préconisé de maintenir a 32° , mais j'ai rarement constaté que mes snakes se mettaient au point , chaud , sauf de temps en temps (et c'est déjà rare) pour digérer , et a 30° dans le terra je trouve qu'il fait déjà fort chaud dans l'air environnent , ce n'est qu'un point de vue personnel , mais bon jusqu'ici tout le monde s'est toujours bien alimenté comme cela et m'a toujours fait des mue nickel , donc pour le moment tant que tout va bien je ne touche a rien tongue !
Je ferais peut être un changement sur la femelle en fin d'année si je lui présente le mâle et que tout se passe bien , mais encore une fois ... rien n'est fait Cool

@max123 a écrit:
bienvenu au club des joies des crottes xxl!

Max je peu entrer dans votre club ?

Voici mon examen de passage je pense , cadeau "tout frais" de ce matin lol!

537 grammes a la pesée Cool

@rattlesnake a écrit:
mdr simpa les snickers tromdrrtromdrrtromdrr

Mdrrrrrr rigole pas , ma voisine a vu les photos et sur le coup elle a pensé que c'étais des barres de céréales tromdrr

Voila Mlle a refusé de manger aujourd'hui un simple petit rat de 300 G !
Le mâle a été mis en présence le 24 Août , rien observé de particulier , il est resté 3 jours puis a été remis le 7 Septembre même chose R.A.S. retiré après 3 jours et remis le 29 Septembre car Mlle avais muée la veille !
Voici une photo de Mlle en juin alors qu'elle avais mangé un lapin d'un kilo sept cent

A cette époque elle pesée 10kg100 et mesurée 2M40
En comparaison ,en Septembre je lui ai présenté un petit lapin de un kilo 200 elle a refusé mais a pris quelque jours après 2 rats pour un total de 600 grammes , même chose en Octobre refus de lapin et pris deux rats , et aujourd'hui a refusé un rat !
Elle ne reste pas spécialement au point chaud , disons qu'elle fait 50/50 rapport a la position du chauffage !

Voici a quoi elle ressemble aujourd'hui , a savoir qu'au moment ou je lui ai représenté le mâle fin septembre elle pesée 13Kg300 aujourd'hui ne sachant trop si elle a été prise ou non je n(ose la manipuler pour la peser .

L'impression qu'elle donne c'est qu'on croirais qu'on a soufflé dedans ou alors qu'elle est prête a faire ses déjection si elle avais mangé un lapin de plus de 2Kg

Quel est l'impression de ceux qui ont déjà reproduit ?

J'en avais parler en début d'année , et même depuis le temps que j'ai mon mâle LOL , mais bon je n'ai pas spécialement informé tout le monde le jour ou j'ai présenter le mâle , maintenant plus qu'a patienter voir si elle continue a prendre de la masse ou non cela pourrais être un indice vu que je n'ai rien capté d'autre si il y a bien eu accouplement bof

lorsque tout rentrera dans l'ordre, tu pourras nous faire une photo avec ta belle dans tes bras stp, histoire de voir un peu son gabarit? ça a l'air d'être une belle bête...

• Créer...