mesrine02 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Oui si quelqu'un m'aide a porter la miss , car 2M70 pour un bon 13 Kg pas facile a bien maintenir sans risquer de la malmener , mais déjà en regardant les photo du mois de Mai http://www.terra-boidae.net/t5695p60-evolution-femelle-albi tu peu voir que c'est déjà un beau morceau Mais biens-sur il y aura des photos par la suite , que Mlle soit gravide ou non , je donnerais des news entre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Elle est vraiment splendide ta mémére martial!!J'espère pour toi qu'elle est gravide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Et moi donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 T'es sûr pour les 2m70? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Oui pourquoi ? Photo de début Octobre dans un terra 120X70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Elle me paraissait plus petite sur les photos, genre 2m20... mais bon tu me diras les photos sont trompeuses souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Oui si tu te base sur les photos du mois de Mai normal , a l'époque elle faisait 2M40 donc normal qu'a 20 Cm prêt tu pense qu'elle fasse 2M20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 simplement magnifique ate d avoir un male comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 @reptiromu a écrit:simplement magnifique ate d avoir un male comme saMerci Pour un mâle si elle est réellement prise on peu voir ça d'ici quelques mois lollll , a savoir qu'elle continue a "gonfler" donc il doit y avoir une raison a cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 je me lasserais pas de la regarder , j adore dis mon ami en plus de te souhaiter que tout ailles pour le mieux dans cette repro je te reserve a l avance un beau petit male de ta futur portee . tu verras la premiere portee est la plus belle , tu redescendras en enfance comme un enfant devant son cadeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Pas de souci , mais ne voulant pas vendre la peau de l'ours ... je ne garanti rien , je n'ai vu ni le lock ni l'ovulation , mais c'est vrai que cela m'intrigue qu'elle gonfle sans raison apparente , si c'est pour une bonne raison hé bien tu le saura le moment venu rassure toi Sinon hé bien , il faudra que je me demande le pourquoi de cette prise de taille si il n'y a pas la cause espérée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Des news de Mlle Voici donc D'après un ami ce qui est visible sur cette photo est un début de gestation ! Mlle gonfle pas mal et refuse toujours de manger pour le moment , un peu agressive ce qui n'est pas son genre habituellement , enfin rien de grave elle souffle mais ne tape pas !Elle a muée hier , et si cette mue correspond a son état , cela donnerais une indication sur la date "approximative" a laquelle elle devrais mettre bas , en revanche plus trop en mémoire le temps d'attente , c'est 105 jours après la mue je crois non ? Si on peu me rafraichir la mémoire , si tel est le cas ce serais pour le 1 Mars , dommage , le 2 c'est l'anniv de ma femme Mon calcul est juste ou erreur de ma part sur les jours après la mue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 @mesrine02 a écrit:Des news de Mlle Mlle gonfle Je crois que tu peux maintenant l'appelée Madame !!! Super ça, effectivement, elle paraît bien balèze !Un gros M**** pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitsnake59 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Superbe ce post et magnifique évolution de ta femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci les gars , ha oui Guitou tu a raison en fait , c'est mme maintenant lol , c'est peut être pour ça qu'elle m'a engueuler en me soufflant dessus , elle est toute fière maintenant et ne veut plus que je l'appelle Mlle lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 @mesrine02 a écrit:Oui pourquoi ? Photo de début Octobre dans un terra 120X70 Moi s'est cette photo qui me frappe le plus! J'ai exactement le même terra et celui-ci est occupé par mon mâle Dutch Pastel, quelle différence de taille! Ta femelle est toujours de ce terra actuellement?Quid des cachettes pour une telle bête, comment faites-vous, vous en construisez vous même ou vous faites sans cachettes? Perso j'ai encore un Herptek de 180x90 au garage (que j'avais récupéré chez un gars qui n'aime pas ces terra) mais malheureusement je ne suis pas certain qu'il passera dans mes escalier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 et bien bonne me.... pour la suite.elle est magniphique. avec quoi l'as-tu accoupler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 A JO , si tu a lut l'ensemble du post , tu remarquera que j'ai donné la réponse qui est , un DH sunglow sharp mais bon vu que le post est un peu long il est possible que tu ai zappé des passages lolll A Bravia , elle est toujours dans ce terra et n'a plus de cachette depuis un bail , en fait elle en a eu dans la première année , dans la quelle elle se logée tranquillement , puis le temps faisant elle n'y allais plus bien que la grotte puisse encore l'accueillir vu que c'étais une faite par un pote avec de la colle a carrelage , mais elle ne se mettais plus dedans et donc au bout d'un moment je la lui ai enlevé et elle reste sans , cela ne la dérange apparemment pas , quand elle sent le besoin d'avoir un peu de calme elle se met sous une feuille de journal , le mâle lui n'a jamais mis une écaille dans sa grotte et la lui ai enlevée au bout d'un an passé vu qu'elle ne lui servais pas , il ne se mettais ni dessus ni a coté , en fait il s'en désintéressais totalement , donc la aussi cachette retirée , et dans les deux cas cela ne les empêche pas de manger correctement , déféquer correctement , faire des mues nickel et entière , et de s'être accoupler bien que visible de tous puisque aucune cachette , pour moi vu que tout ce passe bien dans cette condition je me dit qu'ils se sentent bien , si ils étaient stressés de ne pas avoir de cachette je pense que certaines chose seraient différente (ex refus d'alimentation , non accouplement etc ... ) Voila , mais la il s'agit de mon cas perso , ce n'est pas pour autant que cela se passera de la même manière chez le voisin , chez toi , ou chez un quelconque éleveur , les snakes peuvent réagir différemment même confronté a des situations identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Donc, l'ovulation aurait eu lieux il y a de cela 18 à 23 jours environ . Tu as constaté un gonflement pendant ces jours là ??Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 [quote="bravia.engine"]@mesrine02 a écrit:Oui pourquoi ? Photo de début Octobre dans un terra 120X70 il pas un peu petit le terra qd meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Au vu du peux d'activité des bci je ne vois pas en quoi le terra serait trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 @max123 a écrit:Au vu du peux d'activité des bci je ne vois pas en quoi le terra serait trop petit Idem . Je suis d'accord avec toi Max.Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 @Gwen44 a écrit:Donc, l'ovulation aurait eu lieux il y a de cela 18 à 23 jours environ . Tu as constaté un gonflement pendant ces jours là ??GwenBonjour Gwen , je n'ai pas constaté une ovulation a proprement parler comme sur la photo que j'ai pu mettre sur le post "ovulation de femelle albi" mais oui j'ai constaté que Mlle avais commencé a gonfler vers la mis "septembre" si je me base sur la dâte a laquelle j'ai écris le fait d'avoir constaté que Mlle commençais a gonfler sur le post de Mystére http://www.terra-boidae.net/t7972-boas-colles donc ça fait un peu plus de 21 jours , a la base la dâte de mue étais prévue dans ces eaux la "SI" elle avais continué a manger normalement , hors elle n'a plus manger depuis le 12 Octobre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 @mesrine02 a écrit:A Bravia , elle est toujours dans ce terra et n'a plus de cachette depuis un bail , en fait elle en a eu dans la première année , dans la quelle elle se logée tranquillement , puis le temps faisant elle n'y allais plus bien que la grotte puisse encore l'accueillir vu que c'étais une faite par un pote avec de la colle a carrelage , mais elle ne se mettais plus dedans et donc au bout d'un moment je la lui ai enlevé et elle reste sans , cela ne la dérange apparemment pas , quand elle sent le besoin d'avoir un peu de calme elle se met sous une feuille de journal , le mâle lui n'a jamais mis une écaille dans sa grotte et la lui ai enlevée au bout d'un an passé vu qu'elle ne lui servais pas , il ne se mettais ni dessus ni a coté , en fait il s'en désintéressais totalement , donc la aussi cachette retirée , et dans les deux cas cela ne les empêche pas de manger correctement , déféquer correctement , faire des mues nickel et entière , et de s'être accoupler bien que visible de tous puisque aucune cachette , pour moi vu que tout ce passe bien dans cette condition je me dit qu'ils se sentent bien , si ils étaient stressés de ne pas avoir de cachette je pense que certaines chose seraient différente (ex refus d'alimentation , non accouplement etc ... ) Voila , mais la il s'agit de mon cas perso , ce n'est pas pour autant que cela se passera de la même manière chez le voisin , chez toi , ou chez un quelconque éleveur , les snakes peuvent réagir différemment même confronté a des situations identique Super, un grand merci à toi pour ces précisions. @max123 a écrit:Au vu du peux d'activité des bci je ne vois pas en quoi le terra serait trop petit C'est clair que les bci ne sont pas super actifs quand même.Sur les 4 de chez moi, seul un est plus actif que les autres et voyage souvent dans son terra.Les trois autres passent leur temps dans leur cachette au point chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 News du jour , Mlle m'a fait une "petite" mue comme d'hab entiére , 3M42 quand même la "petite" mue En revanche vue son êtat bha je ne l'ai pas mesurée ni pesée hein , pas prendre le risque de la malmener , ni d'écraser un petit jeune a l'intérieur . Elle reste toujours pour le moment enroulée au point chaud donc je pense que tout se déroule bien , ne reste plus qu'a patienter une quarantaine de jour sauf erreur de calcul pour voir ce qui sortira de cette géstation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 M*RDE pour la suite.Tiens nous au jus mec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Vivement de voir le résultat!Bonne chance Martial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 on veut des photos des la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 @reptiromu a écrit:on veut des photos des la mise basBha si j'ai la chance d'être la au moment ou ça se passe j’espère même pouvoir filmer une partie voir la totalité de la mise bas , si je ne suis pas la j’espère que Mme elle , sera présente pour filmer , et si ça se passe par nuit bha on aura tous la surprise au matin Merci Max , et panthero aussi Biens sur je vous tiendrais informé de la suite des événements et ne manquerais pas de faire des photos , en espérant qu'il y ai quelque chose a photographier , si tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 M**** pour la suite Martial,je me met à ta place, ces 40 jours vont être long ... hâte d'avoir des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bha écoute , pour le moment je ne me suis pas vu trop m'impatienter , donc a voir si les 40 jours qui suivent passeront si bien que les précédent je ne sait pas , peut être surement plus impatient quand arrivera mi ou fin février , je ferais un petit message avec un perso en train de trépigner devant son terra a ce moment la lol Merci pour les soutiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Trop content pour toi! Sacrée mue la mémère!!! Vivement les naissances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 EUh.....evitez de stresser les femelles lors de la mise bas....photos, films etc, c'est pas super top pour les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ok , peu peut être juste laisser le caméscope sur le trépied filmer seul , c'est a peu prêt ce que je voulais faire vu que de toute façon je tremble généralement comme un ouf , l'image n'aurais pas été top top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 sacrée mue en effetet comme je t'ai deja dit, merde pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci Gueils , voici a quoi elle ressemble actuellement , je ne sait pas trop si cela vous donne une idée réelle de ce a quoi elle ressemble mais bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 a quand meme lolelle est dans un terra de 120/70/50 ?tu penses qu elle fait quel poids la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Très honnêtement aucune idée elle faisait 13Kg300 au 1ér novembre avant que l'on ne fait la radio démontrant qu'elle été pleine , depuis je n'ai jamais osé la manipuler pour la peser afin de ne pas risquer une mauvaise manip , tant pour elle que pour les jeunes . En me basant sur le fait qu'elle ai mangé tout les 10 jours un rats de 150 a 200 G je pense qu'elle devrais être dans les 14 Kg peut être un peu plus , franchement aucune idée , et même pas envie de poser le terra (c'est un 70X35 ) sur la balance pour savoir a peu prêt en décomptant le poids du terra a vide , bien trop peur de la stresser , ce qui fait qu'au final je ne saurais pas combien elle pesais avant la mise bas , mais je préfère ne pas savoir , plutôt que de tenter quoi que ce soit et qu'il n'arrive un incident quelconque ! Au pire je la pèserais quelque jours après la mise bas si je suis sur qu'il n'y a pas de risque , et je pèserais les petits un a un afin d'avoir une idée , même si celle ci reste approximative . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 @mesrine02 a écrit:le terra (c'est un 70X35 ) Tu trouve pas ça trop petit pour une femelle qui fait une mue de 3 mètres 40 ..................... Bon d'accord, je sors Vraiment belle cette mémère, espère qu'elle te fera plaisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 c'est parce que je n'ai pas mis les 12 cm a coté que tu dit ça ? Heu les 120 cm X 70 X 35 J'aurais bien pris un 150 , mais bon au final est ce que les 30 cm changeront quelque chose pour la mémère ? Pas sur , et les 180 en revanche un peu trop imposant tout de même , surtout question largeur (90 cm) sinon ça aurais pu le faire ça Faudrait des 180 x 70 x 35 Moi aussi j’espère qu'elle me fera plaisir , surtout qu'en plus de moi , elle risque de faire plaisir a certaines autre personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'imagine bien !Prend soin d'elle, et elle te le rendra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Laisse secher ta mue et remesures la. Tu auras un bon 60 cm de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 @Chris Boas Morphs a écrit:Laisse secher ta mue et remesures la. Tu auras un bon 60 cm de moinsJe pense que tu a voulu dire 6 Cm de moins non ? Car la mue sèche la fait 3M33 soit 9 Cm de moins , on est plus près des 6 Cm que des 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Chez toi, tout se fait différement de chez moi ! une mue que je laisse secher perd un bon 15 % de sa taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 @Chris Boas Morphs a écrit:Chez toi, tout se fait différement de chez moi ! une mue que je laisse secher perd un bon 15 % de sa taille !Bha surement parce que tu tire dessus quand tu la mesure du 1ér coup Que veut tu bien des choses sont différente d'un élevage a un autre , si tu veut venir mesurer la mue avec moi pas de souci , ensuite tu m’expliquera pourquoi elle ne perd que 9 cm chez moi 'Tu est sur que tu ne confond pas avec la taille réelle du snake rapport a la mue ? La on tombe dans les mêmes quota puisque la mue fait 3M42 toute fraiche si on lui enlève , on va faire 20 % c'est a dire 68 cm (plus ou moins ) on arrive a 2,74 , ce qui est a peu prés la taille de ma femelle puisque dernière mesure faite au mettre de couturière elle faisait 2M70 C'est pas plutôt ça que tu voulais dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Les mues chez les adultes font parfois 30% de plus que la taille réelle de la bete......moi je dirai que cette femelle fait 2.40 a 2.50.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 @mesrine02 a écrit:dernière mesure faite au mettre de couturière elle faisait 2M70 @gwama a écrit:Les mues chez les adultes font parfois 30% de plus que la taille réelle de la bete......moi je dirai que cette femelle fait 2.40 a 2.50..Possible Gwama , mais sur le coup la elle a bien été mesurée avec un mettre pour trouver les 2M70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Que de discutions pour une mue qui de toute évidence ne représente pas la taille réelle de la femelle ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Encore heureux que ça ne représente pas sa taille réelle , tu imagine un peu a 4 ans a peine , une femelle de 3M43 ??? Remarque il y en a qui pense que la mue est représentatif de la taille réelle de l'animal car d'après certains , les snakes étant toujours contracté ne donnent pas leur taille réelle quand on les mesure , et la mue elle , représenterais la vrai taille de l'animal complétement "détendu" Chacun son point de vue , mais vue la taille qu'elle fait déjà actuellement , je n'ose imaginer ce qu'elle donnerais en taille une fois adulte si je me basais sur la taille de la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites