philip1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 @mesrine02 a écrit: car d'après certains , les snakes étant toujours contracté ne donnent pas leur taille réelle quand on les mesure , et la mue elle , représenterais la vrai taille de l'animal complétement "détendu" Dis leurs d’arrêter de boire ou de fumer la moquette ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 la mue représente facilement 20% de plus de la taille du serpent, même détendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 @mayhem13 a écrit:la mue représente facilement 20% de plus de la taille du serpent, même détendue.Oui c'est bien pour ça que je retire 20% sur la mue de ma femelle , en revanche j'ai l'impression que cela change en grandissant , par exemple sur des jeune la différence est a peu près de 15 % jusque l'age de deux / trois ans ! actuellement 20% sur ma femelle qui a en quasi quatre , et d'après Gwama cela peut aller jusque 30% sur les adultes , je pourrais donc vérifier cela sur ma femelle d'ici un an ou deux , en mesurant l'animal même puis sa mue afin de constater l'écart réel qu'il peu y avoir entre les deux !Pour en revenir a Mlle , après vérification il y a un truc qui me chiffonne quand même rapport a ces mues , c'est qu'elle a l'air de me les faire dans une chronologie "normale" comme si elle n'étais pas gravide . Je m’explique , elle a muée fin Mai , puis fin Juillet , il étais prévu qu'elle mue ensuite fin Septembre et fin Novembre , chose qu'elle a fait tout a fait "normalement" hors du fait qu'elle soit pleine , je m'attendais a ce qu'il y ai une mue "post ovulatoire" entre temps , hors j'ai l'impression qu'elle ne l'a pas faite , ou alors celle de fin novembre correspondrais a cette mue post ovulatoire ? Ce serais une sacrée coïncidence , j'ai donc un doute sur le faite que cette mue soit bien celle post ovu , et du coup si ce n'est pas le cas bha ..... je suis un peu dans le flou pour la date de mise bas , et la ça me chagrine un peu plus car si ce n'est pas comme je l'avais calculé le 1er Mars , ça peu être a tout moment , puisque les premiers gonflement constaté sont de fin Aout début septembre ça ne nous amène plus du tout au 1er Mars donc la maintenant ça me stress un peu plus car je ne sait plus a quel moment ça va sortir surtout qu'elle passais son temps au point chaud depuis plusieurs semaine et la ... elle se deplace un peu , alors qu'elle ne bougeais vraiment pas , sauf pour boirre ou pour venir chercher son rat , bon je n'irais pas jusqu'a dire qu'elle est "super active" mais bon le fait qu'il y ai un petit changement et cette histoire de mue quasi normale me met un peu en stress , donc bha la tout les jours je peu me lever et avoir une surprise dans le terra car si elle a été prise fin Aout début Septembre (n'ayant constaté aucun lock aucune ovu ) il est probable que ça sorte ces jours ci Donc bha en fonction des événements je vous tiendrais au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites