Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sango

mue pas fait correctement

Messages recommandés

bonjour je possede une jeune pyton depuis 3 semaine elle a commencer a nue il y a 3 jours mais elle a pas fini de tout retirer est ce que je dois lui laisser ou je dois lui faire "prendre un bain"(j'ai déja essayer de la mettre dans de l'eau chauffé 31° mais elle c'est enfui donc pas insister) ? P'tit question de curiositer l'eau qui se trouve dans la gamelle au point chaud doit etres a une certaine temperature?je vien de lire encore pal de truc sur la mue et j'ai lu qu'il pouvait avoir du mal a faire sa mue oculaire et c'est le cas elle a un oeil qui n'a pas mue correctement.j'ai lu que je devait lui faire prendre un bain a 30° mais comme je le dit au dessus,j'ai essayer de l'approcher de l'eau et elle a cherché a s'enfuire donc j'ai pas insister donc ma question est ce que je dois la mettre quand meme dans l'eau?est ce que c'est nomale si elle cherche a fuire?et j'ai vu que apres le bain je devait la faire passer dans un serviette quand pensez-vous?Petit info elle a commencer a mue il y a 3 jours et elle a manger hier vu qu'il faut pas les manipuler lors de la digestion je ne sais pas trop quoi faire?

Tu aurais déjà dû éviter de lui donner à manger. Ensuite bain (dans une boite fermée) puis pasage dans un gant de toilette mouillé. Pour l'oeil, c'est plus délicat...Attends l'avis de personnes à qui c'est arrivé.

pour l'oeil, une pommade ophtalmique ( ophtalon par ex ) appliquer deux fois par jour devrais arranger le probleme en quelques jours .

@taiko a écrit:
pour l'oeil, une pommade ophtalmique ( ophtalon par ex ) appliquer deux fois par jour devrais arranger le probleme en quelques jours .

ok merci p'tit question bete on la trouve en pharmacie ou chez un vétérinaire?

Moi je ne mettrais pas de pommade ce n'est pas ça qui va enlever la mue,il faut la baigner et lui enlever la mue restante,essaie de trouver quelqu'un qui à l'habitude et qui pourrais te montrer comment proceder.

• Créer...