Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

envoi de nos betes

Messages recommandés

salut a tous

je met juste ce post pour faire part de mon etonnement concernant les tarifs d envoi de la sernam pour les animaux

en effet,ce matin ayant appele les sernam des different departement d ile de france,j ai eu la claque d avoir une tranche tarifaire allant de 68 a 129 euro !!!

en effet,la sernam n a pas de tarif unique,chaque centre a son tarif et donc on peut voir que beaucoup gratent !!!


voila,un petit post pour vous dire de bien contacter les differents centre avant d envoyer et aussi pour vous demander si vous connaissez d autre transporteur pour nos betes ?

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerai que je suis contre l'envoi...On parle de bêtes et non de colis...Ca me choque...

Maintenant ce n'est qu'un avis perso, et non une attaque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ouai pasde souci moi non plus je n aime pas mais que veux tu,les seules personnes qui cherche des childreni ne sont pas d ici lol

tout comme j avais trouve une super femelle ij mais la personne habite tres loin et n a meme plus de centre sernam pres de chez elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières nouvelles FRANCE EXPRESS a céssé le transport des animaux vivants QuestionQuestion
Il ne reste plus qu'a se retourner vers les independants locaux (assez rares) ou faire confiance a la fraternité terrariophile What a Face et faire du covoiturage reptiles Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est logique, ils se gavent ou ils peuvent, les transports d'animaux vivants étant restreint ils se font une plus grosse marge.

perso je prefere me taper de la borne pour plusieurs raisons : voir les install , voir les parents/les petits, pouvoir choisir autrement qu'en photo et surtout ne pas avoir à "prier" pour que le transport se passe bien sans casse, au moins avec moi je sais que la bete voyagera dans de bones conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tompouce a écrit:
c'est logique, ils se gavent ou ils peuvent, les transports d'animaux vivants étant restreint ils se font une plus grosse marge.

perso je prefere me taper de la borne pour plusieurs raisons : voir les install , voir les parents/les petits, pouvoir choisir autrement qu'en photo et surtout ne pas avoir à "prier" pour que le transport se passe bien sans casse, au moins avec moi je sais que la bete voyagera dans de bones conditions.



D'accord avec toi sur tous les points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi, mais beaucoups de choses sur ce post me paraissent tirés par les oreilles ..
Le tarif "moyen" chez la Sernam (peu importe le centre) pour un colis ne dépassant pas 5kg est d'environs 50€ suivant le département d'envoi et de destination ...
La Sernam a par contre différents services, dont certains proposent aussi le transport d'animaux, mais à des tarifs largement plus élevé que ça ..

Quand à France Express, je doute qu'il aient cessé cette "option" de transport d'animaux ... Par contre qu'ils demandent d'avoir un compte chez eux en tant que professionnel et refusent les envois aux particuliers c'est autre chose ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai utiliser un bon nombre de fois la sernam pour des expeditions aux 4 coin de la france je n'est jamais eu des tarif aux dela des 55euros comme le dit bruno jusqua 5 kg c'st autour des 50 euros
en ce qui concerne france express ici sa fonctionne toujour mais hélas c'est réserver aux professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ecoutez,je ne suis pas pro,on m a pas demande d ouvrir un compte et si vous ne me croyeez pas,appelez la sernam de la gare de lyon et demandez leur le tarif d envoi express pour animaux vivant pour le departement du 44 et vous verez par vous meme !!!

je ne comprend pas que l on puisse me faire passer pour un menter alors que j ai appele moi meme toute les sernam d ile de france,67.90e pour la gare de lyion,129e pour la sernam de trappe (78)

a vos telephone et donnez moi des nouvelles,ca me permettra de demander une explication au cas ou vous optiendrai un prix inferieur a ceux qui m ont ete donne et pour rappel,chez nous,c est jusqu a 9 kilos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de s'exciter comme ça!
Les réponses ont été données ci-dessus ..., et personne ne t'a fait de remarque ..!
Bref, tu n'est pas tombé sur les bons services (cf:ci-dessus) ...

Tiens, demain tu prends ton tél et tu vas sur ce lien: http://www.sernam.fr/fr/A-propos-de-Sernam/Ou-nous-trouver
Je vois pas pourquoi pour toi ça serait différent ...
Et c'est jusqu'à 5kg maxi pour ce service!

Va falloir sérieusement se détendre maintenant par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala y a pas de tension encore la j suis cool mdrrr

en tout cas,c est bien le liens mais bon,je vois pas en quoi ca change la chose ...
c est le liens de la sernam quoi,j ai leur coordonnees aussi ...

j ai appele le numero suivant hier matin pour l envoi de deux betes puis hier apres midi pour l envoi d une autre bete au numero suivant 0 825 05 05 05
voici le detail de la discution ...

moi: bonjours je vous appel pour connaitre les tarif pour l envo de betes vivante,ici des serpents

sernam: vous etes une societe ?

moi: non je suis un particulier

sernam: vous connaissez le poids de votre colis ?

moi: je dirai pas plus d un kilos,on va dire 2 kilos comme ca je ne serai pas surpris par le tarif

sernam: ne vous inquietez pas,ce son des forfaits

moi: ah oui et jusqu a quel poids ?

sernam: c est le tarif pour un colis allant jusqu a 9 kilos

moi: ahhh ok et bien ca va alors j ai pas de souci a me faire lol

sernam: cela vous fera 67.90 euro

moi: a oui quand meme,je ne comprend pas j ai entendu des personnes ayant envoye des animaux par l un de vos point sernam et je n ai pas entendu de tels tarifs ...

sernam: monsieur ici ce sont nos tarifs,chaque agence fait ses propres tarifs,peut etre que chez eux c est moin cher

moi :ok,comment cela ce passe t il pour l envoi ?

sernam: vous venez du lundi au mercredi avant 14h,vous faites le colis,vous precisez le dessus ainsi que le dessous et que c est un animal vivant,nous ne faisont pas d envoi d animaux vivant au dela de 25° et en dessous de 18°

moi: ok,pour le colis,vous fournissez le colis ou non ?

sernam: non c est a vous de faire votre colis et de nous l apporter
si vous souhaitez une assurance,c est une option supplementaire

moi: ok et bien je vous remerci et je vous re contacterai
de rien,bonne journee a vous

bon,la je ne peu etre plus precis ... j ai ensuite appele l agence de trappes 01 30 69 33 33 et pose les meme question,le tarif qui m a ete donne 129 euro,la j ai dis en effet,il y a une sacree difference entre centre ...

alors je pense que par rapport a notre discution,la sernam a bine compris qu il s agissait d animaux vivant ...

alors,dans le cas ou je me serai fait bleuffé,je vex bien que vous me donniez les procedures que vous faites pour l envoi de vos betes,le prix que cela vous coute et d ou vous etes,meme au pire m envoyer le numero de votre centre sernam que je l appel pour le plaisir qu il me confirme que c est plus cher a paris ... en tout cas je vous ai donne le numero de deux centre sernam avec les tarifs,appelez les,osez leur les meme question (vous avez le dialogue ecrit ici lol) et vous verrez par vous meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
01.30.69.33.33
.......


je comprend pas la scratchscratchscratch il est ou le probleme avec le numero QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c est une blague,c et le numero que j ai marqué c est eux que j ai appele hier !!!

c est le centre de trappes et eux hier ils m ont dis 129 euro l envoi,alors a moin qu a oi ils t ai dis 25 euro la j vois pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir fais deja 4 envois de lyon vers nice par la sernam
pris en compte du colis a 17h00 recu le lendemain matin a 10h00
pour un prix inferieur a 50 e
j'avais téléphoné precedement et les tarifs annoncés ne correspondaient a rien. sur place, visiblement ils ont l'habitude et quand j'ai précisé la nature des animaux au lieu de laisser sur le quai de chargement ils ont placé la boite dans un local pour les colis fragiles...

en esperant que tu trouveras la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ella a écrit:
pour avoir fais deja 4 envois de lyon vers nice par la sernam
pris en compte du colis a 17h00 recu le lendemain matin a 10h00
pour un prix inferieur a 50 e
j'avais téléphoné precedement et les tarifs annoncés ne correspondaient a rien. sur place, visiblement ils ont l'habitude et quand j'ai précisé la nature des animaux au lieu de laisser sur le quai de chargement ils ont placé la boite dans un local pour les colis fragiles...

en esperant que tu trouveras la solution

voila, c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
@Ella a écrit:
pour avoir fais deja 4 envois de lyon vers nice par la sernam
pris en compte du colis a 17h00 recu le lendemain matin a 10h00
pour un prix inferieur a 50 e
j'avais téléphoné precedement et les tarifs annoncés ne correspondaient a rien. sur place, visiblement ils ont l'habitude et quand j'ai précisé la nature des animaux au lieu de laisser sur le quai de chargement ils ont placé la boite dans un local pour les colis fragiles...

en esperant que tu trouveras la solution

voila, c'est comme ça


oui voila comme ca ah ah comme ci j etais un abrutis !!!

ca je le sais,la on parle de la demarche a suivre on parle des frais d envoi !!!

apres,la sernam m a explique que les tarifs ce faisaient par zone donc , si un envoi de lyon a nice coute telle somme , il est clair que ce n est pas la meme zone que paris a rouen ... d ou un tarif different ...

en ce qui concerne la solution,je l ai deja,j ai juste ecris ce post pour dire que niveau tarif ils abusaient car je voyais souvent des gens donner des tarif de 25/ 50 euro pour l envoi de reptile alors qu en fait de part chez moi c est entre 70 et 130 euro par la meme societe (poste different) et pour la meme bete ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je te le répéte, c'est pas le bon service ...
Un envoi en France coute entre 45 et 50€! Les tarifs varient de quelques euros, mais pas des dizaines ... Et que l'envoi s'effectue de paris, marseille ou rouen vers n'importe quel autre département!
Je vais pas me fatiguer plus longtemps, aprés tout si tu veux craquer 130€ dans un envoi ..

Edit: Pour info j'ai effectué 3 envois il y a moins de 15 jours, et au total j'en ai eu pour moins de 150€ ... Les envois ont été fait vers 3 départements differents! Va comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien jusqu a present,en dehors de me donner un numero que j ai moi meme donne je n ai pas vu de conseil !!!

je n ai encore vu aucun message me disant quel service demander ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:

Edit: Pour info j'ai effectué 3 envois il y a moins de 15 jours, et au total j'en ai eu pour moins de 150€ ... Les envois ont été fait vers 3 départements differents! Va comprendre ...


QUOI !!!!

ben moi j'ai rien reçu .... bof


:narg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...