deshayes 0 Posté(e) le 23 août 2010 bonjour a tous. je post ce message afin de me decider dans le choix d un bci. je souhaite acquerrir un boa , mais etant novice avec les boides (je possede deja deux elaphes,mais je voudrais me mettre au boa) je viens prendre conseils sur ce site. je dispose d une emplacement pour terra d environ 1.40m, j aimerai savoir quel type de boa conviendrai le mieux ,par rapport a la taille du terra que je peu lui offrir.je recherche un boa qui soit assez calme car j ai des enfants a la maison et je ne souhaite pas qu un accident arrive. merci d avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 23 août 2010 Salut déja va te présenter avant de te le faire dire par les modo http://www.terra-boidae.com/le-presentoire-des-membres-f1/ voici le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshayes 0 Posté(e) le 23 août 2010 bonsoir, presentation fait , merci . pas de conseils sur les bci???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 août 2010 Tout BCI peut convenir....Aprés c'est une question de gout.. Pas besoin d'un terra de 2 mètres....Ensuite pour ce qui est d'un éventuel "accident" c'est à toi d'instaurer des régles dans ta maison avec tes enfants...Un accident avec un reptile en captivité n'arrive jamais par hasard. Survole les sujets dans la section boa, afin de te rendre compte des diverses mutations existantes...Bonne recherche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 24 août 2010 Chrisdereims a écrit:Tout BCI peut convenir....Aprés c'est une question de gout.. Pas besoin d'un terra de 2 mètres....Ensuite pour ce qui est d'un éventuel "accident" c'est à toi d'instaurer des régles dans ta maison avec tes enfants...Un accident avec un reptile en captivité n'arrive jamais par hasard. Survole les sujets dans la section boa, afin de te rendre compte des diverses mutations existantes...Bonne recherche lol+1 avec chris, ensuite j'ajouterais que toi seul sera responsable en cas d'incident avec tes enfants....C'est pourquoi il te faudra instaurez des règles et mesures de sécurités afin de les protégez.J'ai deux enfants âgées de 4 et 2 ans, ils n'ont en aucun cas accès à ma pièces d'élevage..... Ils sont seulement autoriser a y entrez en ma présence.Ensuite concernant les terras présent dans la pièce de vie commune, ils sont tout simplement verrouiller.Bonne recherche à toi et tien nous aux courant lorsque tu aura trouvez le BCI qui te convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshayes 0 Posté(e) le 24 août 2010 bonjour a tous , j ai vue pas mal de bci, mais j hesite entre le colombien, le niquaragua ou le mexicain. au niveau taille (adulte male et femelle) et caractere (calme et manipulable) quelles sont les differences? merci d avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 24 août 2010 ben le colombien surtout les femelle est plus grand et question caractère ben y a toujours une exception a la règle donc tu peux avoir des caractériel comme des crèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshayes 0 Posté(e) le 24 août 2010 mon choix se portera plus sur un male (je dispose d un emplacement pour le terra d environ 1.4m) et pour le caractere ,chaque individu est different; c est vrai. mais en regles generales laquelles des trois origine est la plus cool? (colombie,niquaragua,mexique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 24 août 2010 moi franchement peut pas te dire vu que j'aime bien tout ce qui a du caractere donc mais je vois souvent que les colombien sont plus calme quoi que ... faudrais que tu mp des plusieurs gens qui on des bci columbien mexicain et nicaragua pour savoir leur caractere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matteo 0 Posté(e) le 24 août 2010 Salut !Si tu cherches un "petit" BCI, tu peux opter pour une variante insulaire type crawl cay ou caulker cays.Il y a aussi le Hogg Island, mais réputé plus timide (donc pouvant être plus agressif).Une autre sous-espèce de boa constrictor de taille réduite est le boa constrictor amarali (du à sa queue plus courte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 24 août 2010 salut voisin Deshayes.....comme les autres, le caractère diffère d'un individu à un autre...tu pourras tomber sur un Type Colombien au caractère plus trempé qu'à l'habitude, tout comme on peut trouvé des Nicaragua très calmes.....Dans le cas de ton "1,40m de dispo", tu peux opter pour du Type Colombien, tout une autre localité......Si cela peut t'aider, mes portes te sont grandes ouvertes (Rouen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshayes 0 Posté(e) le 24 août 2010 bonsoir a tous! merci pour vos conseils. on vient de me proposer du bci nain sonara, apparament les parents mesurent 1.60m donc question terra ca me convient; mais niveau caractere je ne connais pas cette variante. avez vous des infos sur les sonara? merci d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matteo 0 Posté(e) le 24 août 2010 A priori c'est une localité un peu plus remuante (encore une fois cela dépend aussi beaucoup du spécimen, chacun son caractère).Début de réponse ici :http://www.terra-boidae.com/boa-f3/bci-black-sonora-t3448.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 24 août 2010 ben j'ai un ami sur un autre forum qui lui a un couple de sonora très calme et en période de mue ben c'est tout l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites