LASCKO 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Voilà, vu que je ne vois pas trop la difference!!!!quelle est la difference entre squaretails et motley???Merci de m'enlever un flou Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Il y a d'abord une grande différence dans le pattern . Je ne parle pas de certains motleys vendus comme tel qui pour moi n'en sont pas . Le pattern spécifique du motley couvre toute la longueur du reptile , dos, flancs et queue , ce qui dans le cas du squaretail n'est pas évident . La mutation de type co-dominant est connue et bien fixée à ce jour ce qui n'est pas toujours le cas avec le squaretail qui bien souvent apparaît spontanément dans certaines souches de boas . Le motley a un problème , bien souvent les sujets ont tendance à être très fonçés à l'âge adulte ce qui ne plaît pas à tout le monde . Cependant , les derniers résultats obtenus aux USA , montrent qu'en cross avec d'autres mutations ( T+ colombien par exemple ) ......... cela " pique les yeux " .Le terme squaretail est pour certains ( à tords ) une description de phénotype ce qui est faux !!!! A son avantage , je dirais , en exemple des dominos d'AH , que leur coloration est bien plus belle , ce qui s'explique quand on connaît les sujets de travail d'Alain . A titre personnel il y a une ressemblance certes , mais aussi une réelle différence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 D'une part genetiquement:Suqaretail ets la combinaison d'1 gene recessif (Kubsh Pastel)Le Motley est un gene co-dominant (Super motley tout noir)Le squaretail est souvent clair et rosé/orangé,posséde trés peu de noir, le motley est souvent "hypermelanistique" avec beaucoup de noir, les flancs possédent un "stripe"Voici quelques photos pour resumer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 les deux modos qui viennent à mon secours!!!!! le top^^J'y vois un peu plus clair...Codominant, je ne savais pas, si vous avez une photo de la super forme.Bon donc vu que j' aime les bci assez clair, il faut mieux que j'aille voir du côté des dominos de chez alain!!!! si j'ai bien compris...Dommage par contre que seul la queue ai les dessin et pas tout le corps, à moins qu'il soit co dominant également!!!!! et voir une super forme!!!!Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 J'aime bien la super forme!!!! tout noir il est bien sympatique!!!!!Merci!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Gwama ? Connais tu le propriétaire de ce super motley ? Si oui quel age a t il ? Car la viabilité de la super forme du motley est légèrement (voir très) incertaine d'après certains dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 @mesrine02 a écrit:Gwama ? Connais tu le propriétaire de ce super motley ? Si oui quel age a t il ? Car la viabilité de la super forme du motley est légèrement (voir très) incertaine d'après certains dire j'ai justement entendu dire la même chose il y a peux..alors,info ou intox?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je ne vois pas pourquoi une super forme pour jouer sur la durée de vie de l'animal.Mais je suis interressé par les infos que vous pourrez me donner!!!!!Car je n'ai rien entendu la dessus!!!!!Merci pour les infos que vous pourriez me donner!!!!Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Concernant les problèmes existants avec la super forme du motley , infos ou intox ? Posez vous la question à l'envers , avez vous connaissance d'une portée issue du cross super motley X n'importe quoi , cela n'a pas d'importance ........... la réponse est à ce jour , sauf peut-être exception que je ne connais pas , NON !Si le fait est avéré où est le problème ?Il n'y a que deux réponses , soit le super motley n'est pas viable à long terme , soit c'est la stérilité qui est en cause ?????Il y a quand même anguille sous roche pour certains éleveurs .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 @LASCKO a écrit:Bon donc vu que j' aime les bci assez clair,Et le motley dans cette couleur ?Toujours pareil que les squaretails ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 maintenant que tu le dit c'est vrai que je n'est jamais vu de repro avec du super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Voici des explications trés claires...J'étais dans ceux qui pensaient à tord que le squaretails etait reconnu par son pattern.. J'me coucherais moins bête ce soir. Merci Phil, merci Gwam lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Et pour les tarifs... Vous pouvez me donner une idée du tarif??? Pour des beau specimen....Merci encore pour toutes les réponses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 @LASCKO a écrit:Et pour les tarifs... Vous pouvez me donner une idée du PRIX??? Pour des beau specimen....Merci encore pour toutes les réponses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 @LASCKO a écrit:Et pour les tarifs... Vous pouvez me donner une idée du tarif???Tarifs de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Le super Motley que j'ai mis en photos viens de chez les Baker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 @philip a écrit:@LASCKO a écrit:Bon donc vu que j' aime les bci assez clair,Et le motley dans cette couleur ?Toujours pareil que les squaretails ???? C'est un T+ motley?Magnifique en tous cas, mais le prix doit etre a la hauteur de la rareté de l'animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 clair que les motley et super motley T+ sont particulierement magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 @gwama a écrit:C'est un T+ motley?Bien vu , le prix , j'ose même pas y penser ........... Mais .......... on y travaille , patience , comme toujours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 les supersmotley de chez stone sont sublime tout beige comme une creme aux praliné loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 A ok, c' est pourça qu'il est si clair!!!!! il est vraiment magnifique!!!!et tres chère, ça fait combien à peux pres???Et si vous avez une idée du prix pour un squaretails et motley.Je n' en ai aucune idée!!!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 pour du motley juv il faut compter de 600 à 800 eurosle squaretails est moins cher, les prix peuvent pas mal variés aussi, alain vend ses domino 400/500euros il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Attention quand même Lasko , le motley utilisé dans ces croisement est un motley COLOMBIEN et pas un CA ....... ( Amérique Centrale ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 pour ceux d' alain oui c' est ça, j' ai vu son annonce, se qui m' a donné envie de me renseigner au cas ou!!!!! ^^salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites