Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui37

Quetion de croissance

Messages recommandés

Salut a vous tous je voudrai savoir ci les bci on une croissance lente ou rapide.
C est pour voir quand un peu près il faudra que je le change de terra merci d' avance ciao :peur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cuicui37 a écrit:
Salut a vous tous je voudrai savoir ci les bci on une croissance lente ou rapide.
C est pour voir quand un peu près il faudra que je le change de terra merci d' avance ciao :peur:


Salut,
Alors pour te répondre simplement,tout dépendra de la fréquence de nourrissage,et de la taille des proies proposer à ton Boa car si elles sont inadaptés sa croissance ne sera que ralentit.
(Attention à ne pas donnez du trop gros non plus,taille à juger en fonction de ton snake).

Quel est la taille de ton terra actuel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait savoir la localité et le sexe de ton serpent, car ça joue aussi sur sa croissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un terra de 45/45/60 il fait a peut près 60 cm je le nourri avec bébé souris d' une semaine ou petit hamster et j ai réussi a lui donner du mort .
Il vient d' un éleveur qui est sur le site je le nourri tout les 4 jours voilà merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les 4 jours, c'est trop !!!
un serpent va digérer en moyenne une proie en 4/5 jours en prenant compte de sa TMP.

Espaces les repas à tous les 7 jours sinon elle va pousser trop vite et tu vas te retrouver avec un monstre trop rapidement. (c'est comme si toi tu prenais 6 repas par jours au lieu de 3 là...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BoaSk a écrit:


moi perso je donne que du vivant


ShockedShocked

et pourquoi? tu as déjà vu les dégâts que peux faire un rongeur sur un serpent?et ne me dis pas que tu surveille car ca ne change strictement rien,le rongeur ira bien plus vite que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
@BoaSk a écrit:


moi perso je donne que du vivant


ShockedShocked

et pourquoi? tu as déjà vu les dégâts que peux faire un rongeur sur un serpent?et ne me dis pas que tu surveille car ca ne change strictement rien,le rongeur ira bien plus vite que toi!


+ 1 !!! Oh oui oui !!! je n'avais pas lu cela !!!

Ne jamais donner de vivant quand on sait qu'il ne faut pas.
faut voir les dégâts que peuvent faire les rongeurs qui se défendent !!!

Holala, va falloir revoir tes bases l'ami !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère ne plus répondre car je deviendrais méchant.
Je souhaite que ton serpent se fasse arracher un œil par un coup de croc comme ça peut arriver à tout moment dans la nature. Enfin tu comprendras quels sont les risques de tes actes.

Ce n'est pas parce que tu maintiens un animal "sauvage" qu'il faut le nourrir sauvagement !
futfut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BoaSk a écrit:
ce sont des animaux sauvages
donc pourquoi je dois donne du mort si il le mange pas

et tu peux toujours regarder si quelque chose va pas tu peux tjr intervenier

^^ c'est ma préférence


cavapaslafermemarretblond

avec tout ce qui a été expliquer,les photos montrées,comment est ce que l'on peux encore lire ca?? marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais diminuer les doses je vais passer a 7 jours mais vu comment il est large ,je le vois pas avaler un souris entière .
C est un mâle il est pluto gris sur le fond et s est un bci mâle ,il est née le 4 juillet 2010 voilà ,est je lui donner du vivant mais la il passe au mort .
Pas comme mon python qui veut que des souris vivante ,le mord il y a pas moyen j ai froter la proie contre du vivant
Rien a faire j ai même trouer le crâne de la souris est rien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour répondre à la question, oui un boa à une croissance très très rapide.
Après ça depend des individus.
Pour parler de ma femelle qui à poussé le plus vite, elle est passé en 3 ans de 80 grammes et 50 cm, à 240 cm et 12KG.
Et donc d'un terra de 60 X 40 à un terra de 200 X 100...

Et pour repondre à ça

moi perso je donne que du vivant

Nourrire avec avec un animal vivant... Oui mais seulement si il ni a pas d'autre solution, si le serpent refuse toute proie morte.
Et avant de donner vivant faire un essai avec du fraichement tué, avec les dernieres contractions, souvent ça passe!!!

ça évite des souffrances inutiles pour la proie, qui qui n' a rien demandé, donc autant lui éviter des souffrance inutiles!

c'est plus facile pour avoir toujours de la nourriture dispo, plus facile d'avoir du stock dans le congelo!!!

et puis ça evite des risques de morsure!!!!

moi aussi au debut j'ai donné des proies vivante!!! ça donne devant les copains de voir la mise à mort!!!!
et puis la passion prends le dessus et j'ai très rapidement compris ma betise!!!

et puis le faite de dire que si il y a un soucis, on est la et on va retirer la proie!!! et bien, j'ai eu le cas avec un bebe rat!!!!
le serpent attrape la proie, la tape puis l'etrangle!!!! mais le rat à eu le temps de se retourner et de faire une morsure en passant par le dessus du crane du serpent et par l'oeil!!!!!

et bien je peux te dire que tu n'as pas le temps de bouger, ça va super vite!!! le serpent à vite tué le rat, mais resultat, une belle morsure et un oeil de crevé...
Et bien sur passage au véto, pasmal de medoc et de soin pour éviter toutes complication... je ne parle même pas du prix du
Le véto à comfirmé que l'oeil et hs!!!!

Voilà, en esperant que ça ma betise va servir à eviter que d'autre fasse de même!!!!

Perso, plus jamais (depuis déjà un bout de temps ) une seul proie vivante....

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas comme mon python qui veut que des souris vivante ,le mord il y a pas moyen j ai froter la proie contre du vivant
Rien a faire j ai même trouer le crâne de la souris est rien ??

Tu peux laisser la proie morte toute la nuit, ça marche souvent. Si pas consommé le lendemain matin parcontre poubelle.
Tu peux aussi donner du fraichement tué.
Faire aussi des teste avec differente proies, differentes couleurs!!!
Et puis bien sur si ça ne marche pas donne du vivant sous surveillance!!!
et refait des essais de temps à autres...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes petits regius de 40cm environs, grosseur d'un gros pouce, mangent 1 souris adulte par semaine et depuis au moins 1 mois et demi. Mon boa arc en ciel de 80cm environs arrive a avaler un jeune rat (il doit faire 4cm de diamètre), si ça peu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BoaSk a écrit:
je vais pa repondre

si vous suportez pa que votre serpent mange du vivante achter pa de serpents



on ne supporte de voir mourir notre serpent suite a une septicémie provoquée par une morsure de rongeur.Et ton choix comme tu le dis si bien,c'est du grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Max123, pourquoi à ce compte là, tu ne vas pas abattre toi-même les animaux dont tu te nourris? Donc quel intérêt de voir un rongeur mourir sous tes yeux, au risque que ton serpent y reste?
On a la chance que les serpents aient la faculté de pouvoir manger du mort, autant en profiter, tout comme nous les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loooooool Boask... Quel piètre humain tu fais là. Encore un qui pense tout savoir parce que ce qu'il fait fonctionne !

Bon et bien puisque tout le monde a tort sauf toi, je propose que tu nous proposes à tous de devenir pro en écoutant tes conseils avisés, bien écrits et surtout rempli de compassion pour les bêtes. (je paierais même pour te rencontrer, tu es si gentil que je te dois bien ça !!!)
Moi je suis de tout cœur de ton coté !!! Écouter les passionnés de longues dates et les pros, c'est n'importe quoi... Ils savent toujours tout mieux que tout le mond alors qu'en fait c'et toi qui sait tout (bah oui, ils se prennent pour qui ses gens qui te parlent méchamment et qui donnent de faux conseils ???!)

Moi tout le monde gueule quand ils apprennent que j'élève mon caiman crocodilus dans ma baignoire... C'est bizarre !

Ah oui, ton topic n'est qu'une vaste blague et je ne pense pas que tu sois si c*n que tu nous le montres... Mais si c'est le cas, je te souhaite bien du courage car ta vie doit être très compliquée.

En bref, à nous parler comme ça et vouloir nous apprendre comment faire, tu gaves tout le monde alors casses toi faire le boloss devant tes potes avec ton serpent et... Pour ma part, je ne te respecterais pas plus que tu ne respectes ta bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BoaSk a écrit:
@max123 a écrit:
@BoaSk a écrit:
je vais pa repondre

si vous suportez pa que votre serpent mange du vivante achter pa de serpents



on ne supporte de voir mourir notre serpent suite a une septicémie provoquée par une morsure de rongeur.Et ton choix comme tu le dis si bien,c'est du grand n'importe quoi.


quesque tu en a a foutre de mais serpents
si je donne du vivante ce mon probleme alors arrete tes OffTropic


On va commencait par baisser d'un ton rapidement !!!

Un peu de respect dans tes paroles envers les autres membres s'il te plait !!!

Ensuite, les conseils donnés, sont de bons conseils, ne compare pas un snake en nature et un snake en captivité...Leur comportement ainsi que leur caractére est complétement différent. Dis toi que les 3/4 de nos serpents en captivité, ne survivraient pas en nature...Ils se feraient bouffer !

Enfin, pour argumenter en image ce que les autres ont dit, voici une petite photo avec un PR laissé seul une petite heure avec un "petit" rat...Régale toi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En arriver à montrer une photo d'une telle horreur pour lui faire comprendre qu'il a tord c'est hard! Mais le pire, c'est que je suis même pas convaincu qu'il change d'opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BoaSk a écrit:


can le serpents attaque et que ilya une petit morsure de souris ou rats ce pa si grave que ca


Et bien si car meme une petite morsure peut s'infecter, sauf si ton serpent s'apelle SuperSnake... jusque là, je n'y crois pas trop !!!

@BoaSk a écrit:
et jai pa besoin de critique ce pa mon tropic

jai just dit mon avis sur se tropic sans faire un critique a quelqun


On dit Topic, pas Tropic, tu te crois sur une ile paradisiaque ???
Sérieux, regarde même comment tu écris, c'est incompréhensible, fais un effort si t'as pas envie qu'un modo te mette un averto (ah mais tu t'en fous, tu as toujours raison !!!)

On te dit qu'il ne faut pas nourrir au vivant !!! ceux qui le font sont des incultes qui n'y connaissent que dalle et font n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...