Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice35

Sharp ou Kahl...et oui encore cette question

Messages recommandés

Je sais que cela reste compliqué de reconnaître via photos si un boa albinos est de souche Kahl ou Sharp. Mais je sais que certains sur ce forum sont plutôt calés sur la chose, pour avoir répondu à la même questions d'un ami.
Je fais preuve d'un manque de confiance en l'éleveur qui me l'a vendu, mais on m'a mis dans le doute. Peu importe le résultat ça reste un bci avec de très belles couleurs (pour moi), le seul hic concerne les possibilités de reproductions, mais bon...
Donc voici la bête Very Happy elle m'a été vendu comme étant un Sharp, il est d' Avril et mesure environ 60cm (petit je sais):

Par contre, désolé pour la qualité photo, on peux faire mieux en tant qu'amateur... faut-il encore avoir des notions et le matériel. Merci de votre compréhension

Merci d'avance pour vos réponses.

Il est IMPOSSIBLE de te répondre !!!!! Différencier un Kahl d'un Sharp d'aprés une photo, NON ! Le mieux pour toi est de creuser afin de connaitre les parents, qui eux, sont la seule et unique bonne réponse à ta question.

Et d'ailleurs, pourquoi avoir pris le risque d'acheter ce serpent, si tu n'as pas confiance dans l'eleveur ?

Et bien, d'après pas mal de personne il ni a photo entre les deux souches!!!!!
alors je pense qu'il ni aura pas de soucis pour faire la difference entre les deux souches et donc te dire si il s'agit bien d'un sharp!!!!! ^^

pour moi il n'ai pas possible de voir la difference, seul un repro te comfirmera la souche!!!!
Le mieux et d'acheter à une personne de comfiance...

Après pourquoi le vendeur aurai menti...

Bonne chance pour l'identification...

Cordialement

Ok, merci. Pour ce qui est de mon éleveur je lui est fait confiance, mais un ami qui le connait aussi m'expliquait qu'il y avait des chances pour que ce ne soit pas un Sharp, puisqu'il n'était pas de ses repros. 'fin bref c'est aussi en parti ma faute et je ne lui jetterais pas la pierre.

Pour l'albi, est-ce que tu pense qu'avec le temps il y aura possibilité de connaitre la souche, car il me semble que le kahl à tendance à perdre de ses couleurs.

@brice35 a écrit:
Pour l'albi, est-ce que tu pense qu'avec le temps il y aura possibilité de connaitre la souche, car il me semble que le kahl à tendance à perdre de ses couleurs.

Attention avec cette théorie ( que j'ai moi même défendu pendant longtemps ) , le travail sur les souches d'albi rends l'identification visuelle de plus en plus difficile ! Le plus simple est quand même de connaître l'éleveur d'origine .

Merci Lascko et Philip. Je vais voir avec l'éleveur pour ce qui est des parents.
P'tite question au passage (pour éviter de créer un post inutilement):
Est-il vrai que la mutation paradox est très rare en Europe, car l'éleveur en question en à un et je le trouve plutôt sympa.

si je me trompe pas la mutation paradox est encore trés flou et rien ne serais réellement prouver

@brice35 a écrit:

Est-il vrai que la mutation paradox est très rare en Europe, car l'éleveur en question en à un et je le trouve plutôt sympa.

Le paradox n'est pas une mutation dans le sens où elle ne se transmet par génétiquement de façon normale . L'accouplement de 2 paradox ne garantie en aucun cas l'apparition de tels sujets dans une portée !

C'est à dire?
On ne sait pas comment l'obtenir? Si le boa garde ses couleurs?...7

C'est bien ça la mutation paradox?

Oui c'est bien un paradox.
C'est bien les points noir que l'on retrouve partout sur le serpent
Mais je ne pourrai pas te dire grand chose sur cette phase car je suis a la recherche de bci clair et sans tache!!!! Donc le paradox pas pour moi!!!!

Et pour en revenir au kalh qui perdent plus leurs couleurs que les sharps. Je pense qu'il ni a pas de différence ou tout du moins il ni en a plus!!!! Pour moi encore une petite légende des vendeurs qui ont besoin de vendre les nouveauté... Un peu comme les repros entre deux albinos!!!!!!!

Salut

@brice35 a écrit:
C'est à dire?
On ne sait pas comment l'obtenir?

Exactement , le paradox apparaît spontanément dans certaines portées , il n'est pas possible de planifier un accouplement pour l'obtenir .

@LASCKO a écrit:
Et pour en revenir au kalh qui perde plus leurs couleurs que les sharps. Je pense qu'il ni a pas de différence ou tout du moins il ni en a plus!!!!

D'accord sur le fond , mais dans la réalité c'est autre chose . Quand on parle de bons sujets , la différence est encore bien nette . Il ne faut pas se baser sur les juvéniles de 2010 , mais sur les animaux adultes à l'heure actuelle .Personnellement , je ne connais qu'un seul kahl ( et encore il y a un doute sur sa souche ) qui ait l'intensité de couleur de certains de mes sharps .

Tout va dépendre du travail de sélection des éleveurs . Quand certains auront compris que l'albinos se travaille avec la qualité des hétéros , un grand pas sera franchis .

Lascko veut sans doute parler des repros Kahl X Kahl qui ne seraient pas possible.

@mayhem13 a écrit:
Mais c'est moche lol Wink Et ça coûte un bras!!!

Oui et non . Moi j'aime aussi ! D'autres diront que c'est un albinos " raté " . lol!

• Créer...