Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Changer le régime de son serpent.

Messages recommandés

Salut tout le monde. Mon python royal (700g) a beaucoup de mal a manger du mort. Je précise, fraîchement tué. J'y arrive parfois a la pince mais c'est plutôt rare (manière spéciale de bouger ?). Même la boite noire est inefficace. Il devient grand et j'aimerai le passer au raton. Pas moyen. Mort ou vivant, madame va voir puis se désinterresse ou parfois même cache sa tête (essayé 4-5 fois déjà). Puis-je essayer autre chose pour la mettre aux rats ?

As-tu essayé de frotter ton rat sur une souris? C'est une technique qui marche bien, pas forcément au premier coup, mais qui a fait ses preuves.

Sinon essaye la masto, mais attention, car le regius a tendance à en devenir accro étant donné que c'est le rongeur qu'il rencontre dans son milieu naturel.

Mais de rien, par contre je n'ai pas la science infuse, donc peut-être que certains ont de meilleurs conseils aussi.

@mayhem13 a écrit:
As-tu essayé de frotter ton rat sur une souris? C'est une technique qui marche bien, pas forcément au premier coup, mais qui a fait ses preuves.

Sinon essaye la masto, mais attention, car le regius a tendance à en devenir accro étant donné que c'est le rongeur qu'il rencontre dans son milieu naturel.

Surtout pas la Masto !!!
C'est comme la Gerbille, si il y goute, peu de chance de revenir en arrière...hors les masto c'est pas le plous simple à trouver et c'est pas donné niveau prix.

Patience je dirai,il sagit d'un regius, ne l'oublie pas..

Il peut très bien changer d'avis du jour au lendemain.

Il serait peut-être interressant de faire le point sur les conditions de maintenance.

Regius = stress facile = compliquer pour manger...

Mon beauf à un male quand la temperature chute de 2° il refuse direct de s'alimenter... et dés que la température redevient normal, il saute sur tout...

Une autre astuce... j'ai une femelle bci qui est très pénible avec le décongelé... je lui laisse le rat décongelé et réchauffer poser dans le terra (evite de le mettre sur ton chauffage...) pendant 1/4h / 1/2h l'odeur se répend et va chatouiller madame qui prend son temps et commence à se mettre en mode :

"tient ! si je mangeais un petit steak de rat ! " Smile

Puis je reviens, et je lui agite et Hop sa va tout seul...

Je vais peut-être dire une bétise mais il me semble que d'un spécimen à l'autre, certain se mette en chasse dés qu'un semblant d'odeur de rongeur passe dans le terra et d'autre vont être bien plus long.... comme quand nous on a le nez bouché et qu'on sent pas la bonne odeur qui sort de la cuisine SmileSmilelol!

Oui lol, en général mes lampros deviennent cinglés dès qu'un rongeur pénètre leur territoire (même mort).

Mon python a 35° au point chaud, petit terra de 60cm, une grande cachette là o* il passe tout son temps. madame n'est pas stressée d'après moi, car parfois elle passe des soirées et nuits complètes à se ballader à vue, même quand il y a du monde chez moi. Une souris vivante en général ne fait pas long feu, une fraîchement tuéeà la pince c'est assez rare mais j'ai déjà réussi. Par contre dès que c'est inanimé, niet. Même laissée un petit moment dans le terra.

Pour le rat j'ai déjà essayé vivant, mort à la pince, elle n'en veut pas, mais si une heure après je mets une sourir vivante, en général, aucun problème.

@reptilink a écrit:
@mayhem13 a écrit:

Surtout pas la Masto !!!
C'est comme la Gerbille, si il y goute, peu de chance de revenir en arrière...hors les masto c'est pas le plous simple à trouver et c'est pas donné niveau prix.

Patience je dirai,il sagit d'un regius, ne l'oublie pas..

Il peut très bien changer d'avis du jour au lendemain.

C'est pour ça que j'ai écrit "attention, il peut devenir accro" Wink , donc à utiliser dans un cas extrême, en dernier recours si la il en va de la santé du serpent...

• Créer...