Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bcicolombie

Question urgent

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai une petite question

J'ai pris rendez-vous chez un vétérinaire pour mes serpents (jusque la pas de problème, au contraire même) le problème est que le vétérinaire est a 30 km de chez moi ( c'est le plus proche) comment transporté mes deux boa constructor imperator jusque la en toute sécurité c-a-d : pas de gros choque thermique, pas un trop gros stress etc ...

Merci de répondre

Heu si il y a rien à déplorer, pourquoi les emmènes-tu chez les veto?

Tu peux les mettre dans une boîte avec de petites aérations, et mettre un bouteille d'eau chaude (pas brulante hein Wink) dans la boîte.

Ils sont devenus tres agresif c est pour ca que je les emmene et pour faire un controle de routine surtout, eux aussi en n ont besoin

pour ma part le mieux c'est de les mettre dans des sacs en toile et se les placer au niveau du ventre à même la peau sous le pull et la veste si leur taille le permet bien sùr ou en boite polystyrene .je n ai jamais eut d eproblémes comme ça

Sac individuel + boite polystyrene avec bouillotte d'eau chaude...Pour le stress, tu en provequeras de toute facon...surtout qu'ils ont l'air bien tendus les titis

tout a été dit sauf :attaché solidement la bouteille a l'interieur de la caisse en polystirene trouée(avec des cordes que tu passent dans des trous que t'as fait) sinon attention au bobo quand y vont ce prendre la bouteille sue le coin de la gue....sinon pour chauffer tu peus aussi utiliser des "chaufferette" pour sportif ca pese 2 gramme donc moins de risque d'ecrasement c'est une pochette avec un reactif a l'interieur qui se met en marche quand tu presse la chaufferette .prevu a la base pour maintenir au chaud une douleur musculaire :ca coute moins de un euro

@bcicolombie a écrit:
Ils sont devenus tres agresif

As tu vérifier tes paramètres ( température ? ) une T° trop élévée entrainera une agréssivité ...

Nourrissage ? périodicité , quantité, : la faim provoque aussi l'agréssivité

Le stress : modification de l'environnemnt changement de terra et ( terra trop petit ou trop gand)

Entre autre !!!!

La t° dans le terra au point chaud est de 30° et au point froid a 26°

Il mange tout les samedis et le terra mesurent 200X70X70

J'ai été au vétérinaire pour cela voir si cela aurai pu être des conditions autres que evironnementale et il m'as conseillé de les prendre plus souvent ce que je fais et pour le moment plus d'aggresivité donc voila

Un terra de 2mêtres pour des juvénilles est trop grand,cela pourrait être la cause de leur agressivité..

Cela fais 3 mois qu'il sont passé dedans il y a juste eue une période ou il étais agressif maintenant je n ai plus aucun problème

Taille 1.30 OK mais le poids et que donnes-tu a manger ( rat ? Souris ? et leurs poids ? )

30° me semble un poil trop froid

si le terra correspond à celui de ton avatar , je pense qu'il manque de cachette

vérifie aussi si il ne sot pas en pré-mue ?

Il pèsent 730 gramme pour la femelle et 560 pour le mâle
il mange un petit rat tous les samedis sans fautes et les rats ont la taille adapté pour mes serpent (+/- 55 grammes)

Et quand je dis 30° c 'est plus ou moins cela dépend quand le thermostat se rallume en générale c'est plus 31,32 ce qui me semble pas mal non ?

E la photo de mon avatar est une photo lorsque le terrarium n'étais pas encore fini

• Créer...