Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

nouvelle installe ...

Messages recommandés

salut a tous cheers

bon ca y est,la nouvelle installe fonctionne depuis hier ... cheers

tout est operationnel,chaque terra a son thermo control pro 2 phase 2 (comme les clio ptdrrr)
petite parenthese sur ce produit car a la base j avais commande des habistat mais suite a un probleme avec ma commande apres 3 semaines je l ai annule du fait que j avais besoin en urgence que la nouvelle installe fonctionne samedi car la batterie ou etaient mes betes par demain donc vendredi soir,depart chez mon poto julien (monsieur le monde des reptiles) et c est parti pour acheter tout ce qu il faut et je suis bien content au final car plus stable que les classic et 12 fonctions de reglage qui sont tres precises ... donc tout ca pour dire que pour 45 euro (et oui pas cher julien,meilleur prix tout site confondu !!!) au lieu de 92 euro chez habistat le produit a l air pas mal du tout ... finalement,le destin a peut etre bien fait les choses ... pour une fois lol!

donc pour l equipement,
thermostat thermo control pro 2 2em generation
tapis chauffant neerhof 43*28 de 90w utilise en plafond chauffant
neon slim de 16w pour une taille de 50cm

pour l installe,
bois osb3 de 15mm (quand meme 11 panneau de 250*125 !!! pour les 3 batteries)
vernis marin 3 couches
rail en alu pour les portes vitrees
verre de 4mm
5 roulette par batterie de 35 kilos de resistance
poignee des portes en alu blanc
aerations avant et arriere en pvc blanc
joint interieur complet en siliconne
perchoirs en pvc de 40mm

substrat,
tourbe brune

sur la photo,2 batterie,1 de 120x60x200,l autre de 120x60x200 avec des separations enlevable a chaque etage puis dans la semaine une troisieme de 80x60x200 viendra s ajouter a celles ci,bah ouai,avec mon ancienne installe,plus de place sinon j aurai du dormir dedans Laughing
soit un total de 16 terra allant de 60x60x50 a 120x60x50,les premiers pour les morelia assez petit,les second pour les morelia moyens et les derniers pour mes macdo ... Wink

actuellement,2 etage de 120x60x50 servent de rack pour mes panguar et mes 75% irian jaya jungle jag sibling de cette annee ... Wink

bon,place aux photos,je mettrai une photo lorsque les 3 batteries seront toutes ensemble pour montrer le final ... Wink

juste une parenthese pour ceux qui souhaiterai en faire autant,y a quand meme pas mal d heure de boulot pour tout ca Sad

a vos clavier,les critiques sont les bienvenues egalement Laughing

franck Wink

exemple d un arriere de batterie,un vrai tableau electrique le truc Laughing

partie rack Arrow

terra Arrow

batterie Arrow

heu Silure ...

j'vais pas vouloir te faire du mal mais j'ai bien peur d'un truc ...

tu parles d'avoir disposé d'un thermo control pro 2 à chaque terra ???? et apparemment tu maintiendras dans ces terra des especes qui nécéssitent les memes températures ou pas ?

parce que si c'est le cas, pourquoi avoir acheté 4 ou 5 themo control pro 2 alors que tu pouvais en mettre un seul et mettre tes cables chauffants sur une rallonge multiprise et ainsi tout réguler avec le meme thermostat ???

j'espere me tromper, mais si j'ai raison, ta acheté 5 - 6 control pro 2 pour rien, mon ami ...

en effet et tu as raison

en fait,quand j avais commande mes thermostat habistat,j avais calcule ca comme tu le precise mais etant donne le prix des thermo control pro 2,j ai prefere mettre un thermo sur chaque terra comme ca en cas de souci,par exemple un thermo qui ne s arrete plus de chauffer et bien cela ne ce fera que sur une bete et non sur toute une ligne
idem en ce qui concerne le reglage de chaque bete car parfois tu as des tapis qui chauffent un peu plus que d autre donc je sais que j aurai pus mettre un thermostat par ligne de terrarium mais je prefere un thermo par terra,cela me permet d avoir une vision de chaque thermostat donc de chaque terra

oui je comprends .

si tu l'a fait en connaissance de cause, no problemo ! et tant mieux !!
c'est vrai que dans ce cas il vaut mieux avoir exactement les memes rack et les memes puissances de cables chauffants

on est des passionnés mais quand on peut faire des économies, c'est pas plus mal...

mais je comprends ta facon de faire. Smile

voici ce que ca donne avec les 3 batterie ensembles ...
ensuite,les petites choses a dispo le long de la batterie ...
pour finir quelques photo de certains habitant ...

super installe silure c est du beau boulot !!!j aimerai savoir bricolé pour me fabriqué moi aussi mes propre terra mais je suis tres mauvais lool

merci a toi

entraine toi sur des petit truc bidon ou tu as peu d investissement a faire et petit a petit fait de plus en plus gros et ou difficile

• Créer...