Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux1111

bci nicaragua

Messages recommandés

Bon alors voilà je m'interesse de plus en plus au boa constrictor imperator , a vrais dire ça à été le premier serpent auquel je me suis vraiment interessé mais , mias je voudrais approfondir mes recherches , je voulais savoir pour un mâle adulte , un terra de combien lui faudrait-il ?

Je pense que la taille du terra luis conviendra également et sans problème. Wink Ces bien un mâle adulte ?

@ophidien a écrit:
Je pense que 240x70x60. est un bon choix de taille Wink

scratch , tu connais beaucoup d'éleveurs qui ont cette taille de terra pour un nicaragua ???? lol!

120 x 60 x 50 sont largement suffisant Very Happy

salut pour ma part j ai posseder un boa crawl cay femelle d 1.70m dans un terra de 100x80x50 et sa sufit je trouve. apres il me semble que le nicaragua n atteint pas des tailles trop importante non?surtout un male ?apres si tu envisage de prendre d abord le mal puis plus tard de lui rajouter une femelle alors prend quelque chose de plus grand sa t evitera de racheter un terra plus tard voila en esperant t avoir aider

Oui merci ùais bon déjà ce n'est qu'une GROSSE hypothèse dont il faudra que je parle à mes parents pour l'instant je préfère me renseigner sans trop me faire di'dée ^^ Donc j'en ai discuter avec plusieurs éleveurs , et leur mal trounai autour de 1m50 donc voilà après je sais que ne largeur je ne peux pas déppaser 60 en longueur 120 et hauteur peu importe ^^
Mais voilà , et sinon niveau fréquence et taille des repas ?

pour la frequence des repas et la taille des proies tout depend la taille de ton snake si tu le prend tout bébé il faudra commencé par de jeune souris puis la tailles des proie evolura en fonction de la taille de ton serpent la taille de la proie ne doit jamais depasser la taiile du serpent a l endroit le plus gros de son corp voila en esperant t avoir aider un peu ^^

Ouep ca je sais j'ai eu une tite elaphe qui d'ailleurs m'a quitté je ne sais absolument pas pourquoi , mais c'est surtout les fréquences, et ensuite si je le prenais juvénile , quelle taille de terra faudrai t il ? connaissez vous un éleveur de bci nicaragua en IDF ?

alors,non je ne connait pas d eleveur de nicaragua mais certaine personne sur se forum connaissent tres bien les boa et certains font de la repro donc demande^^ pour ce qui est du terra moi j ai eu ma femelle crawl cay elle faisait 60 cm environ et je l ai mis direct dans un terra de 100x80x50 je ne sais pas si c est bien ou pas mais je n ai jamais eu aucun probleme. Wink

moi pour mes boa j'utilise la régle de Longueur du serpent = la longueur du terra + la largueur du terra.
Sa donne par exemple pour ma femelle colonbienne.
Actuellement 2M40, mais adulte 3 mètres si elle atteint la même taille que sa maman donc 3 mètres = un terra de 2M X 1M.
Voilà pour moi.
c'est sur que ça ne sert à rien de voir trop grand, mais on des des éleveurs amateurs, pas des fermes d'élevages, donc il faut quand même avoir des tailles de terra d'une taille respectable...
Cordialement

Bon je pense que enfin j'espere mais ça a l'air bien partis pour que j'ai un tit bci nicaragua , donc je voulais savoir niveau humidité , vous vaporisez tout les combien de temps ? pour le substra c'est quoi le mieux ? Je demande tout ça car je n'ai jamais eu d'animeaux enfin de reptiles semi-tropicaux voir tropicaux donc c'est nouveau pour moi tout ça , ensuite , je me demande où je pourrais en trouvez un mâle et juv , si vous avez des idées car a pars la ferme tropical je ne vois pas trop pour l'instant , merci beaucoup .

J'ai un couple de nicaragua issue de farming qui vient de chez Savannah (j'ai été sur place les choisir)...

Perso je les tiens sur un mélange de tourbe blonde, éclats de pins et feuille morte (chêne). Je vaporise abondamment tous les samedis et c'est tout... Je chauffe à 32°C jour/26°C nuit au point chaud...

cher toinoux alors les tailles de terra adequate pour du nic sont 90*60*50longueur *LARGEUR *HAUTEUR POUR UN MALE ET120*60*50 POUR UNE FEMELLE CE DERNIER SERA AUSSI PARFAIT POUR LA REPRODUCTION PAR CONTRE SI TU AS L'ESPOIR DE REPRODUIRE JE TE CONSEILLE ABSOLUMENT DE LES SEPARES chacun son terra d'ailleur meme sans repro c'est mieux pour la maintenance et la prophillaxie.de plus il est arrive qu'un boa en mange un autre par inadvertance quand ils sont dans le meme terra .les 2 attaque le rongeur et avale celui ci ainsi que l'autre boa en croiant que c'est juste un rat tres tres long!!!!!!!!!ù!!

pour trouver ta bestiole aucun probleme(je vais tenté de produire du nicaragua hypomelanistique cette saison mais je ne pense pas que tu attendras jusque la)donc si tu prefer achete a un eleveur et boicoter la ferme je ne pourrais que t'y encourager et rejouis toi car dans 15 jour rendez vous d'eleveur a neuilly sur marne la bourse annuelle de l'aft association francaise de terrario tu trouveras du nic sanns probleme du normale ou du phasé

OUi ouii je sais , je dois m'y rendre pour peut etre (enfin casi sur) me prendr eun femelle pogo ^^ mais pour bci nicaragua je pense plutot bien me renseigner et je pense que si j'en prend un , ce serai sur la péridode de noel ou alors en mars , pour plusieurs raison , et puis ça me donne tout le t emps d'y réfléchir !Et merci pour les conseils !

• Créer...