imperator1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 a ok mais que signifie doube et triple het... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 @imperator a écrit:a ok mais que signifie doube et triple het...DH ou double het = porteur de deux génes TH ou triple het = porteur de trois géne , actuellement assez rare chez les boas , mais ça commence a venir Bon maintenant que ce post s'est un peu calmé je voudrais revenir a l'origine de celui ci c'est a dire "cours génétique" Comme l'a dit Gwama , on sait que motley X albi = 50% MotleyHet. Albino 50% Het. AlbinoEn revanche SI c'est motley X 100 % heat albi , qu'est ce que ça donne ? Je soupçonnerais que cela serais du motley 50% het albi , donc visuellement rien de différentiable , c'est bien ça ? Je voudrais une certitude , c'est pour compléter mon fichier word donc je préfère noter les chose sure a 100% plutôt que de me baser sur mes suppositions et de me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 je penses comme toi,que cela donnerai des motley 50% het albinos.et dans ce cas,rien de différentiable par rapport a un simple motley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 c'est bien ca; motley x het albino = 50% "motley 50% possible het albino" et 50% de "50% possible het albino" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Ok merci d'avoir confirmer , donc a enregistrer dans mon dossier afin de me souvenir ce que ça donne , pour ne pas le faire trop "vague" pour risquer de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 @mesrine02 a écrit:DH ou double het = porteur de deux génes TH ou triple het = porteur de trois géne , actuellement assez rare chez les boas , mais ça commence a venir oui j'avais compris mais porteur de deux genes sur le meme chromosomes.les genes c'est les meme?cela change quoi a la phase et a la decendance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Question chromosome je ne saurais te répondre , question gènes je vais essayer de ne pas dire de bêtise , et si j'en dit je pense qu'on me rattrapera Les gènes je ne pense pas que ce soit les mêmes ils doivent être dissocié a mon avis puisque double porteur , donc porteur d'un gène X de la mère (exemple albinos ) et porteur d'un gêne Y du père (exemple hypo ) ce qui a pour influence sur la descendance de donner des animaux porteur des deux gène en même temps , exemple sur ce cas , DH sunglow (en plus de baby albi ) Ces mêmes baby porteur des deux gènes (les DH sunglow ) donneront en accouplant avec un albi , une descendance avec trois visuels diffèrent , et pourtant ils seront génétiquement diffèrent sur 4 "phases" puisque tu aura du het albi et du DH sunglow (difficilement différentiable les uns des autre ) des albi , facile a reconnaitre donc porteur visible du gène d'un des deux parents , mais aussi du sunglow qui aura un visuel et des gènes "associé" que les parents n'ont pas chacun de leur coté mais qui combiné donne ce résultat génétique ET visuel !Je me comprend dans mes propos mais pas sur de m'être bien fait comprendre en revanche Enfin au final "j'espère" que je t'aurais aider un peu , sinon bha je passe la main a quelqu'un qui saura mieux s'expliquer que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 ok j'ai compris merci. il faut juste savoir ce que signifie sunglow :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spider 0 Posté(e) le 21 juin 2013 bonjourque va donner :Hypo DH Ghost / Het Anery / Anery +Hypo DH Ghost / Het Anery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 @spider a écrit:bonjourque va donner :Hypo DH Ghost / Het Anery / Anery +Hypo DH Ghost / Het Aneryc est pas tres claire ta question dh ghost = hypo het aneryhypo dh ghost x hypo dh ghost= 1/16 super ghost = 1/8 ghost = 1/16 anery = 3/16 super hypo dh ghost = 3/8 hypo dh ghost = 3/16 het anery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spider 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 ok merci si on acouple une femelle snow et un male anery 100% snow = snow dh snow anery dh snow et snox th moonglow si je me trompe merci de meclerer christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 tu n auras pas de th moonglow.pour ca il te faut le gene hypo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spider 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 merci alors je vais faire une recherche de boas het mooglow directement ou alors faire hypo snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spider 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 ok si je comprend snow x annery 100% snow ghost = 1/2 snow 1/2 hypo albi1/2 het anery 1/2 anery het snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 je comprend rien: anery 100% snow ghost???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spider 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 la femelle snow le male Anery Het 100 % Snow (Peter Kahl)parent sont hypo het snow le male abi het ghost snow voila je pense que ses mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites