sky111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 bonjour j'aimerai dans des projets futur faire de la repros de python royal et la phase que j'aimerai bien avoir en fessant de la repros c'est la phase clown quel phase prendre pour arriver a la phase clown Désolé si il y a déja eu un poste avec sa mais je le les pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannne11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 clown est une phase recessive de base, au moin cher tu peu prendre un couple het clown (si tu as confiance en l'éleveur) autrement directement du clown. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 @iannne a écrit:clown est une phase recessive de base.Ca veut dire quoi récessive ? c'est que on ne peut pas reproduire la meme phase ?Désolé de mon ignorance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannne11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 non, chez le regius tu as différent type de phase, dominant (spider, pinstripe.. la forme homozygote est identique à l'heterozygote) co-dominant (pastel, lesser... la forme homozygote est différente à l'heterozygote, exemple : lesser X lesser: leucistique aux yeux bleu) et les récessifs (albinos, clown, hypo..., le phénotype "albinos" n'est visible que dans la forme homo., les het ressemble au classic mais sont porteur du gêne)pour t'aider à t'y retrouver:http://ball.python.free.fr/genetique.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ouais merci parce que la c'est comme si on me parlait chinois et merci de me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 je viens de faire plusieurs site sur la génetique des python royal je trouve sa passionnant (je viens de me découvrire encore une autre passion ^^) donc si j'ai bien compris co-dominant heterozygote sa veut dire qui porte un géne par exemple pastel et homozygote c'est qui porte les géne pastel et super pastel donc si on les reproduits sa fera 50% pastel et 50% de normale ? si j'ai bien lu sur les sites ^^ vive la génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannne11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 en fait,pour les co-dom en prenant l'exemple du pastelhetero : pastelhomo: super pastelen reproduisant:pastel avec classic: 50% classic et 50% pastelpastel avec pastel: 25% classic, 50% pastel et 25% superpastelsuperpastel avec classic: 100% pastelsuperpastel avec superpastel: 100%superpastelun autre lien qui permet de calculer les probabilités:http://geneticcalculator.traxxtec.de/en/rechner.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 merci de m'aider je galére un peu. Si l'ecole donnerai des cours comme sa ^^ sa serai plus motivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites