Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky111

vivre de la terrariophilie

Messages recommandés

bonsoir je voudrais savoir si y a moyen de vivre de la terrariophilie comme dit dans le titre c'est une question bête que je me posser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible...Mais tu as interet a ne proposer que de la qualité.... avoir une réputation sans faille, des betes saines et belles....
Comme on dit, une bonne réputation est longue a acquérir, mais est trés rapide a défaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon y faut avoir une reputation qui se gagne en plusieur année c'est sa le plus dure Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je dirai aussi proposer des juv de snakes peu courants, ou que peu de monde possede ...

genre monter un élevage de gutts est à mon sens inutile ... vu comment la gutt s'est démocratisée depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en gros faut faire des la super haute qualité en partant de rien ce qui me parait dure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas en partant de rien, juste que si tu sors des bébés communs ou que tout le monde a, t'auras du mal à revendre tes repros ensuite...

apres il ne faut pas oublier lorsqu'on a un cheptel le cout d'entretien + chauffer tout le monde, nourrir tout le monde également...

A ce jour, je pense que si on a pas la capacité d'assurer les périodes de non vente , en effet vivre de la terrario n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu arrives à amortir les frais c'est déja pas mal, mais apres comme dit Chrisdereims,tout est possible.Avant tout il faut investir,proposer des bêtes de qualité et comme disent les autres qui sont rares sur le marché.Il faut faire les bourses et surtout un gros travail marketing.Apres c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui il y a une demande,effet de mode ou pas,ça l'avenir nous le dira.Par exemple une de mes femelles bci a eue une portée de 25 petits,je les aient vendus en 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je verrais bien toute manière j'ai 14 ans donc dans 1 ans je pourrais m'orienter dans quelque chose que je veux faire je vais prendre gestion d'entreprise magasin ect puis on verras si j'arrive a avoir des phases pas trop commune et si de qualité =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Tout est possible...Mais tu as interet a ne proposer que de la qualité.... avoir une réputation sans faille, des betes saines et belles....
Comme on dit, une bonne réputation est longue a acquérir, mais est trés rapide a défaire...


Pas forcément , car en marché ça dépend de qui tu as en face de toi , soit le gars qui n'a aucun éthique car il l'a met de côté et préfere le bénéfice ce qui peut se comprendre même si ce n'est pas tellement le truc bien pour nous ou alors la qualité qui malheuresement sera moins courrante mais qui se trouve tout de même , enfin bon , et puis ca depent aussi de quel elevage tu veux faire , enfin ca depend de pleins de truc !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que si j'en fait un c'est surement de python royal vu tout les phases possible et imaginable qui existe mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...