Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floriank27

Cachette...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma Boa passe tout son temps dans sa cachette, elle ne sors quasiment jamais. Elle s'alimente pourtant correctement, elle sort juste la tête pour attraper sa proie (un rat toutes les semaines).

Le terrarium fait un mètre et mon boa a 1 an (femelle colombienne).

Que puis je faire? Car cela me frustre un peu d'avoir un terra aussi grand et de ne jamais voir ma BCI sortir de sa cachette de 20 cm2.

quelle est la taille de ton boa ?
la cachette est au poind chaud ou froid ?
ton tera est il dans une piece ou il y'as du passage ?
une petite photo du terra ?

Terrarium 1m.
Il y a une cachette au point chaud et au point froid. Il reste dans celle du point chaud pour la majeur partie.Le terra est dans mon salon.
Il y a un peu de passage (salon).
Je posterai une photo ce soir...

éteins la lumière et vérifie tes paramètre. si le cycle jour/nuit est assuré le lumière ne sert a rien et même néfaste pour ton animal

Imperator, pour information une ampoule à incandescence chauffante qui n'émets pas d'UV n'est en aucun cas néfaste.

Les UV peuvent être néfaste, mais pas une simple ampoule.

Concernant les paramètres :
- la journée 32° au point chaud et 28 au point froid
- la nuit 27° au point chaud et 23 au point froid
- hygrométrie 65% (augmenté par pulvérisation en période de mue)

Je ne pense pas que cela provienne des paramètres ni de la lumière, car même une fois la lumière éteinte elle ne sors pas.

excuse moi floriank 27 je pensais que c'était a uv. mais pourquoi éclairer si il a un cycle de lumière naturel jour/nuit

Ce n'est pas grave. J'utilise juste un double système de chauffage par lampe et par cordon chauffant.

Cela me permets également de pouvoir profiter de mon terrarium (il est moins ombre comme cela).

Ce n'est pas grave en soit, meme dans une piece fermée dédiée uniquement a mes reptiles, j'en ai quelques uns qui passent leur vie dans leur cachette.
De plus, les boas sont nocturnes, donc sortent aprés l'extinction des lumieres.
Par contre, l'ampoule a incandescence dans le terra, ca le fait plus que moyen.....
Cela desseche l'air ambiant, et il y a des risques de brulure.......
tu as un néon, alor spourquoi ne pas l'utiliser pour l'eclairage, et mettre un thermostat jour/nuit controlant le reduit nocturne.......

Je ne voulais pas mettre le néon car je ne savais pas quoi mettre comme tube actuellement c'est du 10.0 UVB donc je ne préfère pas l'allumer.

Pour ce qui est du thermostat jour/nuit j'en possède déjà un, photo n°3 (lucky reptile pro II).

Et l'ampoule chauffante n'est pas contrôlée par le thermostat. C'est le cordon sous 1/3 de la surface du terra qui est contrôlée par ce thermostat.

• Créer...