bcicolombie 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Alors voila j'ai deux bci colombien qui sont dans le même terrarium et je voulais vous demande si il fallai que je les fasse hiberné en ont il besoin ou alors est-ce mieux de le faire on sa change rien Pour info il ont 1 an et demiEt deuxième question lorsque les boas sont en période de mue, ils ne faux pas les nourrir ? parce que avant je leurs donnais et n'ai jamais eue de problème ils ont toujours mangé mais on m'as dis qu'il ne fallai pas leurs donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Bon déjà,les boas n'hibernent pas,mais on peut leur faire une période de repos qui correspond à l'hiver dans la nature,là ou il fait quelques ° de moins et manque de nourritures...Le fait ensuite de remonter à l'inverse ces paramétres déclanche souvent les ovulations,accouplements etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Mes deux bci n'ont que un an et demi ils ne sont pas encore mature sexuellement donc pas tellement d'interet a le faire a moins que cela leur sois bénéfique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Justement donc moi je ne ferais rien..pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the boaddicted 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Pour ta deuxieme question c'est vrai il ne faut pas nourrir des serpents qui mue .Deja normalement il se désinteresse totalement de l'affaire en principe sauf si la proie est beaucoup trop appetissante .Du genre si tu donnes du vivant ils auront bien du mal a se retenir tant c'est excitant pour eux de la voir remuer partout!DE plus la digestion demande un effort tres important sur leur métabolisme et la mue aussi afin de produire tout les enzymes nécessaire au liquide situé entre les 2 peaux et qui sert a décoller l'ancienne peau dite exuvie de la nouvelle .Résultat faire les 2 en meme temps produit souvent une salle mue par manque de production de liquide précité qui est allé pour la digestion .résumé ca tire beaucoup sur leur organisme et ce n'est pas du tout naturelle pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ok merci a toi the boaddicted pour cette réponse très clair je vais suivre t'es conseille a la lettre encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites