bast1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Je profite d'un coup de nettoyage pour faire quelques photos :Ma femelle NC 2007 :Mon mâle NC 2006 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Ils sont très beauEt pour info. Il mesure et pèsent combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Le mâle 2m10 pour 6-7 kgLa femelle 1m70 pour 1,5/2 kg... C'est une mademoiselle très pénible pour manger .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Et ils ont 3 et 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 C'est le papa de mon petit bast ???En tout cas très beau boa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 @bcicolombie a écrit:Et ils ont 3 et 4 ansen effet @polux a écrit:C'est le papa de mon petit bast ???En tout cas très beau boa !!!Non polux, ce n'est pas celui-la ni la mère non plus... elle prenait un bain et elle est en mue donc je ne l'ai pas pris en photo, je tacherai de la prendre après sa mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Ah ok moi j'ai une femelle de 1 ans et demi et elle mesurent 1m35 pour 740 gr. et sa me semblais peu, mais si toi as 3 ans elle fais 1m70 et 2 kg c'est que la mienne est bien partie alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ok merci pour les précisions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ben, je précise que la mienne est pénible pour mange c'est pour justifier son faible poid et sa taille mini Mais en ce qui te concerne pour une femelle de 1 an 1/2 tu te situes pas trop mal dans la courbe de croissance habituel, quand elle aura 3 ans 1/2 elle sera bien plus grosse et plus grande que la mienne.Tout est relatif et chaque spécimen grandit differement ... et il y a des période ou il "pousse" vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Pour précisé la mienne est pas plus facile a mangé. Lorsque c'est l'heure de mangé elle stress et m'attaque je dois lui donné a mangé avec des gants.Pour info. je donne a mangé a l'extérieur du terrarium et du mort si quelqu'un sais pourquoi elle réagi comme sa, sa réponse est la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 tu prend des gants ?! tu lui donne pas avec une pince ?et.... c'est une femelle... donc elle peut monter a 3m50/4m à taille adulte ou peut-être un "petit" 2m80...si tu continues à la sortir pour la nourri, tu vois la taille de la fauna box qui te faudra...Il y a deux ecoles... mais le fait de sortir son serpent pour le nourrir n'est pas forcement primordial... à la limite si il est juvénile et que tu as des copeaux en guise de substrat ( pour éviter ingurgitation de copeaux).Si c'est juste pour le prétexte du "à chaque fois que j'ouvre le terra il va croire que c'est un repas qui arrive et me manger..." sa tient pas debout... et je pense que d'autre peuvent confirmer cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the boaddicted 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Heeuuu,ben a mon avis d'après ce que j'ai compris elle n'a aucun problème pour bouffée ,par contre ,elle est agressive,c'est bien ca? Alors que d'habitude ,elle ne l'est pas?Ben c'est parce qu'elle sent l'odeur du rat que t'as décongelé tout bonnement et quand tu vas pour la prendre elle voit une énorme rat a cinq doigt entrer dans sa cage et elle discute pas avec toi pour savoir si t'es comestible ou non ,bref qu'elle mal-élevée cette boate!! Essaye de pensé comme un boa,c'est a dire que le monde est avant tout un monde d'odeur et de radiance thermique et tu verras ,tu lui laisse pas vraiment le choix de t'attaquer ou non.Enfin moi ,ce que j'en dis hein...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Mais c'est des bci donc ils ne mesureront pas 4m c'est pas des bcc et non je les mets dans une fauna box pour éviter qu'ils ingurgitent du substrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liindsay 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 il sont vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-alvaro 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 @bast a écrit:Si c'est juste pour le prétexte du "à chaque fois que j'ouvre le terra il va croire que c'est un repas qui arrive et me manger..." sa tient pas debout... et je pense que d'autre peuvent confirmer cela...+1 bast sa tient vraiment pas debout alors que moi sa devrait aître pire vu que je le nourri avec des rat vivent par contre je ne comprend pas pourquoi vous les nourrissait avec des rat mort il na plus le plaisir de chasser et je trouve sa bien dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 http://www.terra-boidae.com/discussions-generales-terrario-f25/pour-faire-reflechir-t4893.htmVoilà pourquoi on s'obstine à ne donner que des proies mortes!!!! C'est un règles de base, un malheur peut arriver n'importe quand !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 + 1 pollux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-alvaro 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 alors moi depuis 1an et demi je lui donne que du vivent et je surveille toujours et si je voit qu'il ne veut pas manger je retire le rat et je lu représente 3 ou 4 jour après voir une semaine après c'est sur que si vous laissez le temps qu'il ne le mange pas c'est se qui arrive mais bon je ne comprend toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 C'est quand même incroyable de ne pas comprendre des arguments pourtant si pertinents!!!On parle de la vie de ton serpent, les dents d'un rat peuvent ronger du métal si je ne me trompe pas !!!! Il suffit que tu tourne la tête 2 secondes et ton serpent peut se faire crocher!!!Sa c'est déjà vu et sa à déjà été débattu plus d'une fois!! De plus on parle d'un boa, les boa n'ont en principe pas de mal à accepter des proies mortes. Donc je ne vois aucune raison valable de continuer comme sa.C'est jouer à un jeu dangereux, et un jour tu t'en mordras les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Une proie attraper par "derrière"... Et hop une morsure pendant la constriction et c'est partie... J'ai vu un bci choppe sa proie par la tête et pendant la constriction le rat lui mordait l'intérieur de la gueulle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci Bastien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-alvaro 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 cela fait déjà un an que mon serpent mange des souris et rat vivant il n'a jamais rien eu Mon beau père en avait 7 qui eux aussi se nourrissaient de proies vivante dont 2 récupéré chez des voyageur qui les laisser dans de la pailles pendant plusieurs semaines ces 2 la ont étai blesser et nous les avons guérie ce qui ne les a pas empêcher de se renourrire de proies vivante sans être blessés a nouveau C'est sur que si tu ne surveille pas ton serpent lorsqu'il mange tu aura du mal a empêcher la proie de le grignoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 meme quand tu surveille il y a des risque!!! on est en train de t expliquer que si jamais ton serpent attaque sa proie par l arriere cette meme proie peu se retourné pour mordre ton serpent!!! et la c est deja trop tard les dents d un rongeur sont tranchante j avais une cage en fer avec de gros rat dedans pour mon elevage ils ont bouffer la cage donc il peuvent tres bien "ronger ton serpent" il n ont pas besoin de beaucoup de temp une morsure suffit pour tué ton animal!! essaye de tenir un gros rats par la queue et tu verra qu il n aura aucun probleme pour te mordre quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-alvaro 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 bon vous pouvez me dire se que vous voulez c pas pour se que je vais changer mon point de vue de toute façon gais déjà essayé de lui donner du mort il en a pas voulut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Je crois qu'il faut laisser tomber, trop fière pour avouer ses erreurs ! Et si sa fais un an que tout vas bien dis toi que ton boa a une espérance de vie bien plus longue et rien ne dit qu'il ne se passera rien durant les 15 prochaines années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-alvaro 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 vous croyez que dans la nature ils y a des gens qui tue les rat pour pas que les serpent se font manger ou attaqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Dans la nature ton serpent n'est pas enfermé dans un terra de 1.5 m de long avec un gros rat !!! Et tu dis avoir essayer de donner du mort mais sa m'étonnerais que tu es essayer plus d'une fois,et en essayant toutes les combines possible pour lui faire accepter,(couleur de la proie, température de la proie, taille de la proie, méthode de présentation, et j'en passe)Si on te dit sa, c'est pas pour t'embêter mais pour te faire prendre conscience du risque que tu encours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 allez laisse tomber polux sa sert a rien d insister encore un qui a la science infuse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-alvaro 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 je c'est trait bien que c pas pour m'embêter c'est pas le premier boa que gais les autre je les nourrissais de la même façon et c pas pour sa qu'ils n'on pas fini leur vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui je vois sa . J'ai un collègue de travaille qui possède aussi des serpents et qui nourrit au vivant, je lui répète souvent que c'est dangereux, mais il à exactement les mêmes réponses. Comme quoi certaine personnes ont vraiment du mal à reconnaître leurs tords. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-alvaro 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 on peut dire la même chose pour vousCe n'est pas forcement nous qui avons tords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bah en locurence si , étant donné que " ta" manière peut être risqué tandis que la "leur" ne l'est pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-alvaro 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites