Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liindsay

mon elaphe est glacée

Messages recommandés

bon ben voila la question est dans le sujet mais je vais la pose quand même.

voila je viens de prendre mon élaphe et elle vraiment fort fort froide est-ce normal??

ou y a t-il un problème??

je sais que ma question est peux être stupide mais bon je voudrais savoir

merci

Si elle était situé au point froid depuis un bout de temps avant que tu la prenne alors oui elle peut te paraitre froide.

si ton chauffage est au sol verifie qu il fonctionne bien !! mais c bizare si elle est au point chaud elle ne devrait pas etre froide

@yamorelia a écrit:
30 degrés ? C'est de l'elaphe il faut lui mettre 28. C'est pas du boide Chris ....

J'en ai eu, je les maintenais à 30 au point chaud, et jamais de soucis. Bêtes en pleine santé, et les repros toujours réussies...

le principal est d'avoir un bon gradient : moi g 30-35 et 17-20! (même si c'est pas de la gutt) les température ne sont pas des choses fixe et inviolable!
Je préfère dépassé les températures conseillées et lui permettre d'aller fortement se chauffé plutôt que de le contraindre à des températures pouvant être trop froide!

PS: une surface au soleil est loin d'être à 28 ou 30 mais plutôt autour de 40, voir 50°C en plein été! A méditer!

+ 1 pour chris j ai maintenu un couple d elaphe pendant deux ans a 30,31 et jamais aucun soucis d accord aussi sur le faite que tu devrais placer un tapis ou une plaque chauffante au point chaud

chris : j'ai un cordon mais comme c'est un petit terra,, j'avais peur que l'élaphe se mette dessus ou si il est trop près des vitres que sa chauffe trop fort et qu'il se brule ou que sa explose la vitre.

yamorelia : oui elle est sur thermostat.

Pour le cordon tu le places SOUS sous le terra et tu suréleve le terra de 1 cm, afin que le cordon ne soit pas en contact direct avec le verre. Ensuite, si tu ne renverse pas d'eau sur la partie chaude du verre, il n'y a aucune raison que celui-ci éclate.

• Créer...