bcicolombie 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Alors voila je voulais vous demandé, a qu'elle fréquence vos bci défèque car des fois les miens ne le font pas pendant plusieurs semaines (3 semaine)Et en cherchant des info. sur les boas j'ai lu que il ne fallait pas donné a mangé a un serpent si celui-ci n'as pas déféqué (après les trois derniers repas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Le boa a une digestion trés lente....Quels sont tes paramètres ? Quelles sont les tailles des proies (poids) et quel est le poids de ton serpent ? A quelle fréquence ?Peut être donnes tu des proies trop grosses ou inversement...Si proie trop petite, le serpent puise un maximum sur celle ci et donc espace le temps des déjections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Paramètre : terra. : 200X60x60Hygro. : 70%, T° point chaud: 31-32° point froid 27°Poids serpent : mâle: 550 gr., femelle 750 gr. (oui j'ai le même problème pour les deux) (1 an et demi) (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu peu) tailles : mâle: 1m25,femelle :1m35Poids des proies: rat ou poussin de 50-60 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Fréquence tous les 7 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ca fait un peux light je trouve au niveau des proies....Passe a des jeunes rats de 80-100 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ce sont des jeunes rats a la limite je pourrai demandé des plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 N'hésites pas a prendre plus gros....100 gr passera aisément !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ET tu pense quoi de la proportion poids,taille,age;sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Chrisdereims a écrit:ca fait un peux light je trouve au niveau des proies....Passe a des jeunes rats de 80-100 gr+1 tes proies sont trop petites.....Comme le dit chris passe aux moins à du 80/100g...J'ai actuellement un boa d'un ami en pension chez moi ,elle fait dans les 500g et accepte volontier du rat de 130g....Ensuite la digestion dure env une dizaine de jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 @bcicolombie a écrit:ET tu pense quoi de la proportion poids,taille,age;sexeMoi perso je trouve qu'il sont vraiment léger en poids vu leurs âge....550g pour 1 ans et demie c'est vraiment pas beaucoup....Pour info celle que j'ai en pension qui fait 500g n'à que 7 mois....D'ou viennent tes Boa.....L'ancien éleveur n'a t'il pas freinez la fréquence de nourrissage car il les vendaient ??? Peut etre était-il à une fréquense tous les 15j aux jeune raton.....Donc il ne serait pas étonnant que tes Boas n'est pas progressés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 L'éleveur chez qui je les ai acheté était quelqu'un d'incompétent donc je ne saurai pas dire comment ils s'en occupait et ne saurai pas le contacté (magasin fermé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Passe a du rat de 100 gr (min) tous les 8-10 jours...Le poids de tes boas suivra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 @bcicolombie a écrit:L'éleveur chez qui je les ai acheté était quelqu'un d'incompétent donc je ne saurai pas dire comment ils s'en occupait et ne saurai pas le contacté (magasin fermé)Bon le conseille que je puisse te donné c'est d'augmenter les tailles de tes proies env 100g comme il a été dit avec chris....Fréquence de nourriture tous les 8/10j pendant un cycles de 3/4 mois afin que tes boas reprennent un peu de poids, ensuite tu les repasseras à une fréquence de tous les 15j avec tjs bien sur des tailles de proies adaptés ( normalement d'ici là ils seront passé à du 150/200g)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Pour des bêtes de 1m35, ca mange du 150grs sans forcer...Le mien a 1an et fait 1m30 et mange de 160grs sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 La proie doit faire 1 à 1,5 fois la taille de la partie la plus grosse de ton serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites