Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xvincex

hibernation ?!

Messages recommandés

je vouler m'informer sur cette fameuse hibernation, je me renseigne si il faller imposer une période d'hibernation au serpent avec une durée précise et une température spéciale pendant ce temp.

Le fait de ne plus le nourrir aussi ?.
les conditions changes d'un serpent a un autre ? je parle d'un simple python régius a un python molure .

j'ai pu lir ceci sur du python de Sebae.

2 à 4 mois à une température allant de 5 à 15 °C: la température diminue, donc l'activité de l'animal se réduit peu à peu. Lorsque la température passe en dessous de la température moyenne préférée, l'animal entre en hibernation.
Chez les espèces issues de régions tempérées, le période d'hibernation est absolument indispensable à la reproduction de l'animal donc ces conditions climatiques hivernales doivent être reproduites en captivité si l'on espère une reproduction.
Une période de jeûne est nécessaire avant l'hibernation afin de s'assurer que l'animal a entièrement vidé son tube digestif.

Pour le python de sebae???????? Shocked Ou as tu vus cela??
Tu sais il y a longtemps en medecine vétérinaire pour les endormir ,ils les mettaient au frigo!!! affraidaffraid

Je pense que tes infos sont incorrectes pour cette espèce.Pour une Gutt oui,mais pas pour le sebae.

jvais pas parler de wikipédia, mais presque ( ahahaha ) j'ai pas trouver d'autre infos sur le moment pour m'aider ce sont des animaux qui vivent dans des régions tempérées donc bon ...

en ayant plusieur python régius et molure j'aurai voulu savoir quelle attitude a adopter pour mes serpents, et surtout combien de temp ...

( je vais pouvoir redoubler mon elevage de rongeurs )

Je serais aussi curieux de connaître les sources de ces absurdités!!
Du sebae à 5-15°???? 2 à 4 mois?????
oui, 2 à ..3 semaines pour ne retrouver que du cadavre...

AUCUN Boïdae n'hiberne!
En toute humilité, il ne me semble pas inutile de (re-)lire un peu, de voir du monde..

Du molure est "saisonnier", qui se reproduit comme des lapins;
Quant aux regius, les infos ne manquent pas, et rejoignent en gros la maintenance et le cyclage nécessaire pour reproduire le plupart des boas et pythons.

Laurent.

• Créer...