max123 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Salut a tous! Je compte me préparer une petite petite instal de terra de moyenne taille qui serviront a accueillir quelques bcc leur première année.Je suis séduit par le "design" des terras pvc,mais qu'en est il en fonction?Mes soucis majeur sont les suivant:-Comment chauffer en sachant que je ne chauffe que par tapis?-Le pvc est il un bon isolant ou mon instale va tourner a fond? (t° moyenne de la pièce en hiver 20°c)Si quelqu'un utilise ce genre de matos,merci de donner son avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 salut j'utilise principalement herptek et pour chauffer avec tapis rien de plus simple (il suffit de poser le terra sur le tapis ) pour ce qui est de la perte de chaleur c'est plus rentable que le verre en revenche le tapis consommera un peu plus pour que la chaleur traverse le terra contrairement au verre qui transmet plus la chaleur bonne isolation ou bonne transmission de chaleur voila le dilemme il va falloir choisir sachant que la difference en terme d'economie d'energie est vraiment minimea plus nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je chauffe par tapis dans le terra (komat) et pas de souci.Les tapis sont à l'interieur et sont protégés. j'ai les temperatures qui me conviennent et je n'en demande pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 merci pour vos avis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 J'en ai un, et j'ai choisit le modèle pvc épaisseur 3mm, du coup mon tapis et hors du terra et dessous, et chauffe sans problème.Sinon si tu achètes le modèle 10mm, tu peux éventuellement mettre le tapis chauffant dans le terra, et tu achètes une plaque fine en plexi de la meme dimension que le tapis chauffant, que tu poses dessus pour éviter toute brûlure.Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 4 février 2011 J'ai une petite question, pour du 10 mm en pvc, est-ce qu'avec un tapis placé sous le terra, je pourrai atteindre les températures désirées ou faut-il obligatoirement placer le tapis dans le terra? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 4 février 2011 Impossible que le tapis soit suffisament puissant pour traverser du 10 mm et ainsi te donner ta température. Soit il te faudra placer le tapis à l'intérieur et donc recouvrir de nouveau le tapis avec une tole alu ou du pvc ou du plexi, le tout en 1,5 mm d'épaisseur, soit chauffer par plafond chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 5 février 2011 Ok, merci pour ces précisions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 5 février 2011 Petites questions "bricolage": *en mettant le tapis à l'interieur, je vais devois percer le pvc pour faire passer la fiche éléctrique, avec quoi je peux "reboucher" le pvc pour réduire le trou?*concernant le tapis, bien qu'il soit recouvert de plexi ou de pvc, si le bac d'eau est renversé, et que le tapis soit au contact de l'eau, quels sont les risques?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 5 février 2011 sa depend si ton tapis est etanche ou pas!et quel taille ferai ton trou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 7 février 2011 Le trou sera de la taille de la fiche. Pour "reboucher" j'ai pensé à mettre un passe-cable souple...Pour le tapis, est-ce que les tapis hp sont "étanche"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites