Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max123

ou trouver du bcc,de souche sure!!

Messages recommandés

@King Baboon a écrit:
Est-ce que par hasard ce ne serait pas pour s'assurer qu'elle est effectivement gravide ?

J'ai l'impression que tu es sur la défensive scratch COOOOOOL

Rassure toi mon but est peut-être de te faire économiser de l'argent Wink . Que va révéler l'échographie ? Présence d'ovules ? Ok , fécondés ou non , ça tu ne le verra pas . Quelle taille ont les ovules ? X mm , ok , sur quel base savoir si elles grossissent ou si la femelle résorbe ?

Voilà , le sens de ma question était simplement d'en savoir plus et essayer d'en apprendre plus .

@King Baboon a écrit:
Est-ce que par hasard ce ne serait pas pour s'assurer qu'elle est effectivement gravide ?

Il y a d'autre moyen pour s'en assurer , au moins aussi fiable que l'écho et surement moins dangereux pour l'animal si effectivement elle est gravide Rolling Eyes

édit : devancé par Philip geek

Aimé,

J'ai écrit que son arrière-train laissait PEU de doute à ce sujet, ce qui est différent. Et n'ayant encore jamais reproduit Boa constrictor, je ne me sens capable de juger de sa gravidité fort probable ni à l'œil, ni au nez, ni dans le marc de café. Par contre, comme je dispose de la technologie nécessaire pour le savoir de façon sûre et définitive, je ne vais pas m'en priver. Ce dont je ne dispose pas, ce sont des compétences pour interpréter les images, ce qu'on échographie chez nous habituellement, ce sont des truies. Mais il faudra bien faire avec, c'est comme ça qu'on apprend. Sait-on jamais, peut-être même sera-t-il possible de se faire une idée du nombre. Si tel est le cas, et s'il y en 70 comme dans la portée dont est issu le mâle, j'aime autant être prévenu à l'avance pour pouvoir prendre mes dispositions.

Philip,

Ça ne me coûtera rien de plus que d'offrir l'apéro à ma charmante collègue échographiste. Et j'espère bien que l'opération ne révèlera pas des ovules, mais des squelettes. Si j'ai bien tout calculé comme j'ai lu dans les bouquins, ça fait déjà presque trois mois qu'elle est fécondée, si elle l'est.

Bon. Peut-on m'expliquer quel danger représente l'application d'une sonde contre le flanc de l'animal sans le déplacer ? Juste pour ma culture personnelle ?

Je n'en suis pas sûr, je ne suis même sûr de rien. La littérature (The Complete Boa Cosntrictor de Vin RUSSO) signale que l'ovulation est flagrante chez imperator et fugace chez constrictor. Elle signale également que plus le serpent est balèze et moins ça se voit. Donc je ne sais pas si ce que j'ai vu est une ovulation. J'ai vu une mue (ça par contre, heureusement que j'arrive à le voir !) qui chronologiquement pourrait très bien être post-ovulatoire, et en comptant 105 jours à partir de cette date comme le recommande Vin RUSSO, ça nous fait une parturition fin janvier.

@King Baboon a écrit:

Ça ne me coûtera rien de plus que d'offrir l'apéro à ma charmante collègue échographiste. Et j'espère bien que l'opération ne révèlera pas des ovules, mais des squelettes. Si j'ai bien tout calculé comme j'ai lu dans les bouquins, ça fait déjà presque trois mois qu'elle est fécondée, si elle l'est.

Voilà , tu vois nous sommes d'accord !!! Une échographie n'est utile qu'à partir du moment où le squelette est visible et pas pour détecter une éventuelle gestation à ses débuts .

Réalisé dans les conditions qui sont les tiennes , aucun danger . Very Happy

@King Baboon a écrit:
Bon. Peut-on m'expliquer quel danger représente l'application d'une sonde contre le flanc de l'animal sans le déplacer ? Juste pour ma culture personnelle ?

Enorme... lol!lol!lol!

Bon en tout cas tiens nous au jus King Baboon Wink

@King Baboon a écrit:

Autant pour moi , je n'avais pas vu le tout petit post ou tu disait qu'il s'agissait d'un appareil portable
Le danger dont je parlais évidement été basé sur le fait que je pensais que tu allais déplacer ta femelle pour l'emmener a l'écho , la le risque me semblais évident , d'ou ma réflexion qui dans se sens étais tout a fait adapté si tel avais été le cas !

c'était également mon cas...
on pouvais pas deviner que tu avais l'occasion d'utiliser un appareil "portatif".

merde pour la suite!

Vous ne pouviez pas non plus deviner que je dispose d'un minimum de rigueur et de bon sens, deux qualités qui font malheureusement parfois défaut au sein de la "communauté terrariophile moderne" (à laquelle je n'appartiens d'ailleurs pas, avec déjà hélas 36 ans d'existence et 15 ans de pratique) ; vous êtes donc excusés Cool

Echographie ce midi. Les images sont difficiles à interpréter, surtout pour des gens dont le métier c'est le cochon... Mais sans qu'il soit possible d'être catégorique, il y a quelquechose, c'est sûr. On voit très clairement une succession de "poches" qui pourraient bien être des embryons. Je trouve que c'est plutôt pas trop mal... Il n'y a plus qu'à laisser faire.

Coool, croisons les doigts héhé, tiens nous au jus de l'évolution Smile

Hello king baboon

Tu ne dois pas me remettre sous ce pseudo, ça fait plaisir de voir que tu as persister avec cette espèce, il y a quelques années je voyais des photos de ta femelle péruvienne, la seul vrai que j'avais vu en photo à l'époque Smile

Si cette repro se concrétise, je serai extrêmement intéressé par un couple.

Bonne chance
bothrops13

Edit Philip :MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRESENTATION !

Salut bothrops13,

Sous quel pseudo aurais-je une meilleure chance de te remettre ?

"Persister" n'est peut-être pas le bon terme, puisque quand j'acquiers un animal, je m'engage de toute façon pour des décennies, il ne sort plus de chez moi. Je ne veux pas que mes serpents subissent le même sort que celui de ces pauvres bestioles qui changent de patron tous les six mois, au rythme des plus-values, de la lassitude ou des changements d'envies des uns et des autres. Inversement, je ne voudrais pas d'un animal de plus de quelques mois, ne sachant pas ce qui s'est passé avant moi.

Ne t'inquiète pas, je crois bien qu'on arrivera à te trouver un couple dans tout ce qui va sortir de ce... tonneau (parce que de jour en jour, elle ressemble de moins en moins à un serpent lol! )

Je suis ton post depuis le début, et je trouve tes péruviens magnifiques!!!

Je te souhaite de réussir

Je te prendrai aussi un juv sur les 70 que tu auras sous la mains lol en tout cas c'est tout ce que j'espère pour toi.

• Créer...