Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin691

Le terra de mon futur bci .

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai enfin mon terra , il a été lavé hier entierement au vinaigre blanc pour evité tout risque de parasite , rincé abondament a l'eau , ainsi que tout les decors

C'est un artisanal de 120 x 80 x 60 , je l'ai eu avec decors ( caverne exo terra xxl , un tronc en liege , une grande branche , des fausses plantes etc ... ) , un crochet , une pince de nourrissage exo terra enfin tout quoi ! lol! , Il est chauffé avec un cable chauffant 100 w couplé a un thermostat , le cable se trouve sous la planche que vous voyez . Pour le moment il n'y a pas le substrat , je le commande debut de semaine Wink , J'y est aussi installé un neon 21 whatt du a la grande profondeur du terra ( on y voyait rien du tout a l'interieur No ) que j'ai incorporé dans le liege , le neon est un protegé donc aucun risque de brulure pour le serpent Wink

Je compte il mettre un bci dedans suite a de nombreuse remarque de personne qui mon dit de commencé par un bci et non par un python regius ... je me suis dit que j'allai me lancé dans le bci ...

J'aimerai une femelle bci colombienne , il faudras surement que je change de terra quand elle sera adulte sa je le sait Wink

Voila place au photo :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Voila a vos claviers lol!

La taille de ton terra est suffisante pour la plupart des femelles BCI , par contre les plantes vont'elles résister ? bof

Les plantes sont fixé , l'ancien proprietaire avait une femelle bci de 1 m 60 et elle se pendai dessus sa na jamais laché donc je pense que sa peut le faire Wink

ton bac d'eau est trop petit kevin tu va avoir des souci d'hygrometrie sinon belle deco

Oué je sais c'etait vendu avec mais je vais mettre une boite en plastique en guise de bac a eau se seras mieu Wink et je le met au poind chaud ou au poind froid l'eau ?

Ok merci , bon jai mis une parti du substrat reste a mettre l'autre partie et en avant pour la recherche du bébé , peut etre a illkirch se week end ...

Chrisdereims a écrit:
@nico a écrit:
ton bac d'eau est trop petit kevin tu va avoir des souci d'hygrometrie sinon belle deco

Le bac suffit amplement....Les bassines ne servent à RIEN

Si, ça sert au plaisir de déplacer 10 litres d'eau par jour lol!

D'ailleurs je suis quasi certains que ceux qui utilisent des bassines changent l'eau.... 1 x par mois Rolling Eyes

ton terra est trop grand pour un juvénile.
en as tu un autre de taille plus petite pour ses 7-8 premiers mois?
sinon combien coute un bci colombien juvénile?

@buck a écrit:
en zone froide

Non en zone chaude pour l'hygrométrie....
Autre remarque, tu n'as pas de substrat, après quelques défections ton bois sera pourri et le nettoyage deviendra un calvaire sur du contreplaqué

@gian1 a écrit:
@buck a écrit:
en zone froide

Absolument pas! L'hygrométrie est suffisante avec le bac en zone froide, au pire si l'air est vraiment sec quelques pulvérisations suffiront. Pour mes boas je pulvérise une fois par semaine, et pas la pluie diluvienne!

En plus il n'y a rien de tel pour développer les bactéries que de laisser de l'eau sur une source chaude.

@Boidae CC a écrit:
@gian1 a écrit:
@buck a écrit:
en zone froide

Absolument pas! L'hygrométrie est suffisante avec le bac en zone froide, au pire si l'air est vraiment sec quelques pulvérisations suffiront. Pour mes boas je pulvérise une fois par semaine, et pas la pluie diluvienne!

En plus il n'y a rien de tel pour développer les bactéries que de laisser de l'eau sur une source chaude.

OK

par contre, ya til de la lumiere dans ta piece ? si oui le néon ne sert absolument à RIEN

Moi j'ai deux trois petite remarques:

1: première règle, on ne place jamais un bac d'eau en zone chaude (cela peux être dangereux, nids a bactérie) (je sais que on l'as déjà dis met on ne le dira jamais assez).

2: Si tu met un néon, il ne faux pas faire attention que au brulure, mais aussi aux risque de conjonctive (si le néon envoie trop d'UV, ou si il est trop puissant et allumé pendant de longue durée).

Sinon le terra est pas mal du tous.

• Créer...