kevin691 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour , J'ai enfin mon terra , il a été lavé hier entierement au vinaigre blanc pour evité tout risque de parasite , rincé abondament a l'eau , ainsi que tout les decors C'est un artisanal de 120 x 80 x 60 , je l'ai eu avec decors ( caverne exo terra xxl , un tronc en liege , une grande branche , des fausses plantes etc ... ) , un crochet , une pince de nourrissage exo terra enfin tout quoi ! , Il est chauffé avec un cable chauffant 100 w couplé a un thermostat , le cable se trouve sous la planche que vous voyez . Pour le moment il n'y a pas le substrat , je le commande debut de semaine , J'y est aussi installé un neon 21 whatt du a la grande profondeur du terra ( on y voyait rien du tout a l'interieur ) que j'ai incorporé dans le liege , le neon est un protegé donc aucun risque de brulure pour le serpent Je compte il mettre un bci dedans suite a de nombreuse remarque de personne qui mon dit de commencé par un bci et non par un python regius ... je me suis dit que j'allai me lancé dans le bci ...J'aimerai une femelle bci colombienne , il faudras surement que je change de terra quand elle sera adulte sa je le sait Voila place au photo : Voila a vos claviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 La taille de ton terra est suffisante pour la plupart des femelles BCI , par contre les plantes vont'elles résister ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin691 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Les plantes sont fixé , l'ancien proprietaire avait une femelle bci de 1 m 60 et elle se pendai dessus sa na jamais laché donc je pense que sa peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico20 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ton bac d'eau est trop petit kevin tu va avoir des souci d'hygrometrie sinon belle deco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin691 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oué je sais c'etait vendu avec mais je vais mettre une boite en plastique en guise de bac a eau se seras mieu et je le met au poind chaud ou au poind froid l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 @nico a écrit:ton bac d'eau est trop petit kevin tu va avoir des souci d'hygrometrie sinon belle deco Le bac suffit amplement....Les bassines ne servent à RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin691 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bon ok merci chrisdereims Et je la met au poind chaud ou au point froid l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 en zone froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin691 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ok merci , bon jai mis une parti du substrat reste a mettre l'autre partie et en avant pour la recherche du bébé , peut etre a illkirch se week end ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Chrisdereims a écrit:@nico a écrit:ton bac d'eau est trop petit kevin tu va avoir des souci d'hygrometrie sinon belle deco Le bac suffit amplement....Les bassines ne servent à RIENSi, ça sert au plaisir de déplacer 10 litres d'eau par jour D'ailleurs je suis quasi certains que ceux qui utilisent des bassines changent l'eau.... 1 x par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ton terra est trop grand pour un juvénile.en as tu un autre de taille plus petite pour ses 7-8 premiers mois?sinon combien coute un bci colombien juvénile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gian11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 @buck a écrit:en zone froideNon en zone chaude pour l'hygrométrie....Autre remarque, tu n'as pas de substrat, après quelques défections ton bois sera pourri et le nettoyage deviendra un calvaire sur du contreplaqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 @gian1 a écrit:@buck a écrit:en zone froideNon en zone chaude pour l'hygrométrie....Absolument pas! L'hygrométrie est suffisante avec le bac en zone froide, au pire si l'air est vraiment sec quelques pulvérisations suffiront. Pour mes boas je pulvérise une fois par semaine, et pas la pluie diluvienne!En plus il n'y a rien de tel pour développer les bactéries que de laisser de l'eau sur une source chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gian11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 @Boidae CC a écrit:@gian1 a écrit:@buck a écrit:en zone froideNon en zone chaude pour l'hygrométrie....Absolument pas! L'hygrométrie est suffisante avec le bac en zone froide, au pire si l'air est vraiment sec quelques pulvérisations suffiront. Pour mes boas je pulvérise une fois par semaine, et pas la pluie diluvienne!En plus il n'y a rien de tel pour développer les bactéries que de laisser de l'eau sur une source chaude.OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamorelia 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 par contre, ya til de la lumiere dans ta piece ? si oui le néon ne sert absolument à RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin691 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui mais il est trop profond je ne voit pas le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Moi j'ai deux trois petite remarques:1: première règle, on ne place jamais un bac d'eau en zone chaude (cela peux être dangereux, nids a bactérie) (je sais que on l'as déjà dis met on ne le dira jamais assez).2: Si tu met un néon, il ne faux pas faire attention que au brulure, mais aussi aux risque de conjonctive (si le néon envoie trop d'UV, ou si il est trop puissant et allumé pendant de longue durée).Sinon le terra est pas mal du tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites