Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux1111

prix bci ?????

Messages recommandés

On va encore dire que je dénigre certaines souche mais si tu veut la qualité , préfère le sharp au khal Rolling Eyes
De très beaux sunglow sharp en bourse étrangère a 900€ et en France les mêmes cela dépend si tu les prends en bourse ou chez des animaleries pro mais dans les deux cas pas facile a trouver donc les prix peuvent facilement passer au double de ce qui se propose en bourse étrangère (éx Houten ) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mesrine , aux alentours de 900-1000€ . Maintenant ça c'est le prix pour les animaux que l'on trouve en bourse , c'est à dire " le reste " , ceux que les éleveurs n'ont pas gardés et que leurs " amis" n'ont pas voulu .................

J'en ai vu un très beau l'autre jour en Allemagne , pas négociable ...........1700€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon message car j'avais mis le prix approximatif des bourse française et des animaleries pro , et j'étais aussi aux environs de 1600€ , mais en fait vu qu'on ne trouve pas de sunglow sharp actuellement bha je me suis dit que ça ne servais a rien de mettre ce prix car même si je sait que c'est ce qui se pratique , on ne peu le justifier car pas de dispo de ce type actuellement Shocked
Phil si tu en a vu un très beau sur une bourse allemande a 1700€ j'imagine le prix qu'il serais en France Rolling Eyes (en gros 2500€ pour le même )

Toinoux si tu veut absolument avoir du khal , le mieux est de te pencher sur le lipstick , mais la le problème est qu'il n'y a pas encore de dispo en France , et si tu veut en faire venir un des states ça risque d'être compliqué , mais sinon niveau qualité le lipstick pure souche est assez beau , et c'est du khal , voila pour les idées qualité , a toi de voir ensuite ce qui te semble le mieux

Avis perso , l'avenir est au sharp question qualité (j'ai bien dit avis perso tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du post pour vous demander quel est le prix d'un albi sharp ?? et par hasard si quelqu'un en vends ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci , parce que je suis actuellement à la recherche d'un petit bci dans mon coin mais bon je ne trovue rien , enfin bon merci des précisions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je vais partir dans un autre sens!!!

je suis à fond pour le kalh, et l' avenir et au kalh!!!!

pourquoi...

Et bien car maitenant avec la selection les kalh sont au moins aussi beau que les sharp.
Et surtout après il est possible de continuer à ameliorer son sunglow en passant à du sunglow lipstick.
Donc en passant à du sunglow rouge et non plus orange...

Que avec le sharp, pas possible de faire du lipstick, vu que le lipstick est kalk.....

Et pour ceux d'entre vous qui déclarent que le kalh adulte et fade, et bien je poste une photo d'un boa albinos kalh adulte.
La photo et le boa appartiennent à alain H.



Et pour finir, pourquoi si il y a autant de difference entre kalh et sharp adulte, ont trouve sur le net autant de post ou l'oin demande si son albinos et un kalh ou un sharp???
Et pourquoi personne n'arrive à donner la réponse???

Bon, j'avoue je suis un defenseur du kalh!!!!! lol

et pour finir, un kalh coute moins moins chere qu'un sharp!!!
moins beau??? Non, seulement la mutation kalh et plus ancienne, donc plus de bébés disponible donc prix en baisse...
Entre 700 et 1000 euros.


Voilà pour mon avis perso

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, je rajoute que pour l'instant pas possible de trouver du sunglow lipstick en france.
Il y en a à vendre, mais aucun n'est un vrai lipstick.
Attention au arnaque!!!
cette année j'ai jouste arrivé à me trouver un possible super salmon dh sunglow lisptick.
Et j'espere me trouver pour l' année prochaine, me trouver son futur mâle, un sunglow lisptick.

Et avec un peu de chance, j'espere sortir mes premiers sunglow et albinos kalh l' année prochaine...

Et seule l' avenir nous dira qui à fait le bon choix...

Mais perso,je pense qu'il ni a pas de bon ou de mauvais choix!!!!! juste une question de gout et de projets futur.

Pour moi, mon projet :
sortir du magma sunglow lipstick!!!!!!!
Mais chute....^^

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l albi en photo a 1 an et c est le seul kalh que j ai vu d aussi beau Wink (avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:

Mais chute....^^


Attention le terme chute employé ne veut pas dire la même chose et la traduction pourrais bien être le résultat de ton magma sunglow khal en comparaison d'un magma sunglow sharp
Pour info les snake maintenu par Alain ne peuvent être comparer aux animaux communs en térrario car Alain a déjà commencé une sélection et une amélioration bien avant que certains ici ne se mettent a avoir du phasé traditionnel
Ensuite libre a toi de choisir le khal mais sur l'évolution , hormis le lipstick qui est a part eniére que peu on faire avec un albi khal ? tente un albi khal vs un albi T+ et fait la même chose avec du khal et on reparlera du résultat , on comparera aussi avec le lipstick , qui je l'avoue est sympa niveau couleur "de la queue" mais pérso je préfère un beau sharp qui a une belle couleur "partout"





Il me parrais évident que celui ci ne viens pas de chez Alain puisqu'il n'aime pas le sharp
lol!
Imagine en travaillant ce sujet ce qu'on peu ev faire ensuite yes
Autre info , pourquoi crois tu qu'aux states le sharp et deux fois plus cher que le khal ? non pas parce qu'il est plus rare et que le khal est plus dispo , non non , simplement les américains ont enfin découvert et compris ce qu'on pouvais faire avec le sharp et la qualité que celui ci avais et pouvais encore donner en l'accouplant avec certaines autre phases que le khal n'accepterais pas on ne pourrais améliorer autant que le sharp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@buck a écrit:
l albi en photo a 1 an et c est le seul kalh que j ai vu d aussi beau Wink (avis perso)


Très bien dit , attendons dans 3 ans et rira bien qui rira le dernier .................. lol! De plus ce n'est pas une exception qui fait la règle ................... lol!

Pour LASCKO Wink , l'avenir est au kahl ??????
Sur quoi te bases tu pour être aussi affirmatif ? Merci de me répondre afin que je m'endorme moins c.... !

Concernant le lipstick , ce n'est pas l'albinos utilisé qui a donné le lipstick mais la femelle hypo . Il n'y a aucune raison pour que le gène lipstick ne puisse être transféré sur la souche sharp ! Et que donnera donc la couleur du sharp renforcé par le lipstick ????

PS : moi j'aime pas les fraises tagada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quand on est pas d'accord avec vous on se fait attaquer!!!LOL

Bon je savais bien que j'allais vous faire réagir!!!!
^^
et bien je suis comptant que nous ne soyons pas du même avis si nous serions tous d'accord les discusions seraient triste...

Et bien il va falloir attendre pour voir dans quelques années les resulats.

Et je sais que les bci à Alain sont de très bonne qualité, j'ai plusieurs femelles qui viennent de chez lui.
Et comme lui je ne fait que du kalh.

Et par contre moi j'aime les fraises tagadas!!!
Et je pense que vous aussi car les sunglow ne sont pas une phase très naturelle!!!! Non...

Je reproche juste que sur le forum on critique facilement les kalh.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:


Je reproche juste que sur le forum on critique facilement les kalh.

Cordialement


Attaquer , attaquer ??? Titiller tout au plus Very Happy ! Je me suis peut-être mal exprimé . Les lipstick d'Alain sont superbes , après on aime ou on aime pas . La qualité des boas d'Alain n'est pas en cause , mais il faut bien que tu reconnaisses qu'à part chez lui et encore depuis cette année seulement les kahl adultes sont bien plus ternes que beaucoup de sharp que j'ai pût voir .

Ce que j'ai voulut dire et mesrine je pense aussi , c'est que la marge de progression chez le sharp est bien plus importante car le travail de sélection n'a pas encore été fait . De plus , toutes les possibilitées en croisement avec le T+ sont encore inconnues et ne peuvent être faites avec le kahl .

Eh , LASCKO , on critique pas , on pique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nô soucis!!!!!
Et j'avoue que je ne connais pas les possibilité avec le t+
a voir
Je ne suis bloqué sur aucune phase. J'aime avoir des projets sur le long terme.
Pourquoi pas plus tard passer au sharp!!!
Mais pour l'instant je vais déjà voir les possibilités du kalh...

Cordialement




edit pour correct de klah en sharp:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en revient toujours à parler de la même chose : sélection sélection sélection ! Alain arrive à de superbes résultats en faisant une selction draconienne ! Maintenant il faut savoir reconnaitre que sur la majorité des forums, il n'y a pas photo en comparant un Kahl et un Sharp...De plus comme le disent Mesrine et Philip, il y a encore une vaste palette de possibilités a exploiter !!! Les couleurs ne devraient ressortir que + contrastées.... A suivre...
De plus Lasko, toi et moi avons le même projet : toi en Kahl, moi en Sharp...Attendons quelques années pour comparer nos projets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="philip"]

@LASCKO a écrit:

Ce que j'ai voulut dire et mesrine je pense aussi , c'est que la marge de progression chez le sharp est bien plus importante car le travail de sélection n'a pas encore été fait . De plus , toutes les possibilitées en croisement avec le T+ sont encore inconnues et ne peuvent être faites avec le kahl .


Voila Philip tu a tout a fait compris ce que je voulais dire Wink

Chrisdereims a écrit:

De plus Lasko, toi et moi avons le même projet : toi en Kahl, moi en Sharp...Attendons quelques années pour comparer nos projets lol

Dans ce cas précis je sait que le projet est intéressant et justement en se basant sur celui ci je sait d'avance le quel sortira plus intéressant , personnellement Lasko je dirais que ton projet est valable même avec du khal , mais avec ton mâle vu la coloration qu'il a déja perdu depuis les photos que l'on a pu voir de lui baby , ça ne pourra pas donner de sujet intéressant si tu veut absolument rester sur du khal , patiente encore un peu et voit pour le faire directement avec un lipstick , car avec ton mâle malheureusement la qualité sera critiquable et le temps passant ceux qui t'en auront acheter te le reprocherons , et la tu te fera descendre et te cassera toi même ta réputation , je ne pense pas que ce soit l'intérêt pour toi ni pour les futurs acquérant , pour un si beau projet mieux vaut directement partir avec un couple de qualité , et désolé de te dire ça si franchement , ton mâle est actuellement tout juste ressemblant a un bel albi , pas plus Cool
Aucune attaque dans mes propos crois moi , je suis comme certains attiré par la qualité et je trouve dommage de vouloir aller trop vite dans un combo et de se retrouver au final avec un population de bête de faible qualité alors qu'avec un peu de patience et en faisant les bons choix (en l'occurrence lipstick puisque tu tiens a rester sur le khal) on peu avoir un résultat bien plus important et de bien meilleure qualité qu'en voulant se précipiter avec ce que l'on a déjà chez soit !
C'est une simple remarque et je dirais même plus un conseil d'ami , réfléchi y et on en reparle plus tard et si tu part sur cette remarque tu verra qu'on en reparlera plus tard et au vu des résultat tu me dira que j'avais raison de te faire cette remarque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapsus révélateur ????

Passe le bonjour à A H de ma part !




LOL oui je viens de voir ça!!!!! j'ai fait la modif.
Et je passerai le bonjour à alain de ta part.

Et je vais malgres vos remarques, rester sur mes kalh.
Et comme tous le monde sera sur du sharp je serai le seul à sortir du kalh!!!!!! lol

Et oui, mon but est bien le lipstick

photo du reproducteur de alain H


Et bien je le trouve pas moche pour un kalh ^^

Après les gout et les couleurs...

Mais la même chose avec en plus les dessins du magma!!!!!

Et normalement un mâle lipstick arrivera l' année prochain.
Mais il me faut du temps pour trouver un beau lipstick!!!!

Donc premiere repro de lipstick pour moi dans 3 ans!!!!!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lipstick est un gene dominant ????
Il me semblait pourtant qu'il s'agissait d'un recessif...Donc meme si tu en achete 1, tu ne pourras obtenir que du het ?!?! A moins que du achete également du Het chez Alain...Et même si c'est le cas, la durée de 3 ans que tu te donnes me semble vraiment trés juste pour pouvoir les reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

@LASCKO a écrit:
Et je vais malgres vos remarques, rester sur mes kalh.


Nous n'avions pas l'intention de te faire changer d'avis , tous les goûts sont dans la nature . lol!


@LASCKO a écrit:
Et comme tous le monde sera sur du sharp je serai le seul à sortir du kalh!!!!!! lol


Seul ? Et AH tu en fais quoi ? Et tous les autres ? Tous à la retraite ?? mdr

De toute façon je te souhaite de tout coeur de réussir Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sur c'était sur un ton comique!!!

juste pour surligner que si le kalh était si vilain, personne ne va en acheter et tous le monde n'aura dans le futur que du sharp...

Et oui je vais chercher chez alain la semaine prochain un hétéro lipstick.

Pour être plus precis, une femelle possible super salmon dh sunglow lipstick.
Et l' année prochain mon but et de trouver un mâle sunglow lipstick.
Et donc de les reproduire dans 3 ans.
Enfin bien sur selon comment va se passer la croissance!!!!

Et si dans 3 ans je ne suis pas passer au sharp.....LOL

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ma preference va aussi au kalh, comme lascko les lipstiks me font vraiment rêver sur certains projets que j'espere realiser d'ici quelques temps Smile
les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:
Oui, bien sur c'était sur un ton comique!!!

juste pour surligner que si le kalh était si vilain, personne ne va en acheter et tous le monde n'aura dans le futur que du sharp...



Dit toi que la donne a déja commencé a changé cette année avec plus de demande de sharp de de khal , même si beaucoup d'éleveur amateur ne le crie pas haut et fort pour ne pas que les anciens ayant acheté en masse du khal se demande pourquoi un si soudain grand intérêt pour le sharp , et beaucoup de gens essaye de suivre la marche américaine , et dans ce sens les américain sont bel et bien sur le sharp pour une bonne raison Wink

@LASCKO a écrit:

Et si dans 3 ans je ne suis pas passer au sharp.....LOL


C'est surement sur un ton amusé que tu le dit , mais réfléchie y , nous si on te le conseil ce n'est pas pour rien , après c'est une question de choix ET de qualité , il est évident que tes futurs baby partirons toujours bien qu'ils soient khal , tout le monde ne cherche pas ce qu'il y a de mieux , et ceux qui n'en auront pas les moyens , ou les non averti qui découvriront les magma sunglow khal préfèreront mettre un prix moindre sur ce genre d'animal que sur un animal de qualité supérieur mais un peu plus cher , comme l'a dit un membre du forum sur un autre post , les gens achètent avant tout "un prix" et non pas une qualité malheureusement !
Mais encore une fois bonne chance dans tes projets , qu'ils aboutissent et te donne satisfaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ma preference va aussi au kalh, comme lascko les lipstiks me font vraiment rêver sur certains projets que j'espere realiser d'ici quelques temps Smile
les gouts et les couleurs...




A je me sent moin seul!!!!

Et je ne suis toujours pas d' accord avec vous...

Si je vous écoute, les dès son déjà jeté, et les kalh sont moche et les sharp d' une qualité superieur...

Je pense toujours que l' on peux sortir des kalh aussi beau que des sharp, et qu'il ni a pas de difference entre les deux.

Juste peux etre juste une meilleur selection qui à été faite au debut sur les sharp.

Enfin, seulement l' avenir nous le dira...

Mais quand je vois ce que alain à reussi à faire en kalh, je pense que je peux aussi le faire si je selection bien les parents...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:


Je pense toujours que l' on peux sortir des kalh aussi beau que des sharp,


Ca c'est les goûts et les couleurs !

@LASCKO a écrit:
et qu'il ni a pas de différence entre les deux.


Là , nous ne sommes plus d'accord , la couleur de fond est différente et à mon avis un vrai connaisseur et éleveur des deux souches fera toujours la différence . Bon après comme dit , ce n'est que mon avis . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je ne voulais pas faire autant de débat c'était juste une tite question ^^ m'enfin bon si ça permet de air eavancer les choses tant mieux , et juste pour en revenir à mon sujet initial , je ne le prendrais pas pour deux raisons :
Son prix ^^
Et mes parents qui veulent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:

je pense que je peux aussi le faire si je selection bien les parents...


ha......... voila une réponse intelligente , depuis le temps qu'on te tend la perche pour que tu nous réponde ça , voila ce qu'on voulais entendre dire "sélection" !
Si tu veut vraiment du beau la base de tout est la , il faut sélectionner , en revanche tu doit évidement sélectionner avant tout ton point de départ , c'est a dire de beaux parents pour tenter de belles repro , et ensuite re-sélectionner dans ces baby la Wink et la sur le temps tu arrivera a sortir des truc intéressant Wink

Pour les dernières photo ajouter , c'est bien de dire que c'est du khal , mais précise aussi que ce sont des lipstick , a la base c'est une souche bien a part , tu ne peu même pas comparer un lipstick avec un autre sunglow type khal ce sont bien deux souche et deux coloration différente
Met une photo de ton sunglow a coté d'une de celle que tu viens d'ajouter pour comparer , le tiens aussi est un khal non ? Very Happy la encore il faut remettre les chose a leur place et ne pas induire les gens en erreur en leur montrant ce genre de photo sans préciser la souche lipstick cela risquerais de les induire en erreur en leur faisant penser que "TOUT" les khal sont comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula je ne voulais pas faire autant de débat c'était juste une tite question ^^ m'enfin bon si ça permet de air eavancer les choses tant mieux , et juste pour en revenir à mon sujet initial , je ne le prendrais pas pour deux raisons :

c'est très bien au contraire!!!

et puis le but des forums et de donner son avis et dans débattre. Si tout le monde est d'accord, il ni a plus de conversation,et on va tous avoir la même phase de serpents dans son bac...
J'aime bien se topic très sympatique, et surtout j' apprecis les membres de ce forum qui reste tous très sympatiques malgrès les avis differents.
Il y tellement de forum ou dès que dans un post les gens ne sont pas du même avis, et oups ça part en vrille!!!!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:

Il y tellement de forum ou dès que dans un post les gens ne sont pas du même avis, et oups ça part en vrille!!!!


+1 complètement d'accord..... Wink

Ensuite concernant les choix sharp ou kahl ??? et bien tout reste bien sur une question de goût et surtout de projet....
Moi je suis sur le sharp,mais certains kahl (ceux d'alain H)plus particulièrement m'affectionnent beaucoup dans les projets lipstiks...

Donc bonne chance dans tes projets lascko.....(J'imagine bien le Magma lipstiks..... bave),mais bien sur pour en arrivé là, rigueur et sélection devront être à la hauteur de tes ambitions et de ta patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha......... voila une réponse intelligente , depuis le temps qu'on te tend la perche pour que tu nous réponde ça , voila ce qu'on voulais entendre dire "sélection" !


je suis entièrement d'accord avec toi, il est impossible pour moi de faire des beaux bébés avec des parents moyens!!!!

et même avec des parents magnifiques seul une partie des bébés vont sortir du lot et faire à leurs tours des reproducteurs au top niveau...

C'est pour cela qu'il faut du temps, et c' est pour cela qu'alain arrive à sortir de belle albinos, qui arrive au même niveau de qualité qu'un sunglow...

Et oui tu fait bien de le preciser, sur les photos il s'agit de bébé lipstick, et donc des sujets qui ne font pas garder autant de couleurs une fois adultes car comme tous les bci il vont foncer avec l' age...

Et comme demandé, je vais rajouter des photos de mon sunglow.

Pour pouvoir comparer, je mes des photos de mon sunglow quand il avait le même age.

Je precise également qu'il s'agit d' un sujet selectionné pour ces couleurs, car vu que le but étant de le reproduire, je cherche les plus beaux, pour esperer avoir les plus beaux bébés possibles plus tard...

Cordialement

alors voilà mon mâle reproducteur BCI sunglow kalh en 2008 :
(Le même que celui de mon avatar)

On pourra constater qu'il est de couleurs orange, alors qu'un lipstick lui sera de couleur rouge...









Et pour finir un petit melange de bci kalh.
A savoir, un sunglow kalh, un hétéro albinos kalh et deux salmon dh sunglow kalh...



cordialement!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 complètement d'accord..... Wink

Ensuite concernant les choix sharp ou kahl ??? et bien tout reste bien sur une question de goût et surtout de projet....
Moi je suis sur le sharp,mais certains kahl (ceux d'alain H)plus particulièrement m'affectionnent beaucoup dans les projets lipstiks...

Donc bonne chance dans tes projets lascko.....(J'imagine bien le Magma lipstiks..... ),mais bien sur pour en arrivé là, rigueur et sélection devront être à la hauteur de tes ambitions et de ta patience....

oui, j'ai choisi kalh que pour passer au lipstick, car la couleur rouge j' adore...
Et oui bien sur tous les kalh ne se valent pas.
Pour preuve, sur un autre forum j' ai discuté avec un personne qui vennait d' acheter un sunglow kalh. Il est vrai pour pas chère (600 euros) mais résulat même si son bébé et interressant au niveau genetique, il n' est déjà pas plus beau qu'un albinos...
Et vu qu'il va perdre de ces couleurs avec l' âge, il sera sans doute vraiment pas terrible adulte!!!!!

selection, selection..... Patience, patience.....

Bon maintenant la qualité ce paye chère et tous le monde n' a pas les moyens de mettre plusieurs milliers d' euros pour ce payer un bébé serpent...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu comprend surement mieux pourquoi je n'affectionne pas spécialement la souche khal , car tu peu toi même constater que ton mâle baby étais loin d'être vilain il faut le reconnaitre , alors qu'aujourd'hui ... ou sont passé ses belles couleurs oranges ? Shocked , c'est ça que je trouve domage avec cette souche , bon il faut dire qu'a l'époque ou tu l'a acheté on ne parlais pas tant de la qualité de la bête qu'aujourd'hui et qu'on tournais beaucoup plus sur le fait de la rareté de l'animal pour pouvoir lui donner un prix arggggg Sad je crois que tu voit ce que je veut dire , sachant le prix que tu a payé ton sunglow a l'époque !
Aujourd'hui je pense qu'on tourne quand même un peu plus dans des sujets sélectionné et qu'avec un bon oeil et un peu (beaucoup ? ) de patience ou peu se procurer de belles bêtes et ensuite sortir de belles chose , pour preuve hier étant a Illkirch je me suis laissé bluffé pour un albi khal de chez reptilink qui pouvais fortement passer pour un sharp , maintenant a voir comment évoluera la couleur avec l'age ça je n'en sait rien , mais je me dit que tout compte fait il y a surement possibilité d'amener le khal "simple" au niveau du sharp (n'oublions pas que l'on peu aussi encore améliorer le sharp hein)
Quand je parle de khal "simple" c'est parce que je ne peu comparer ce qui se trouve sur le marcher avec ce qui se trouve chez Alain , il n'y a pas de comparaison et pour cause il y a un sacré travail derrière tout ça et déjà une sélection faite depuis de nombreuse années !
A ce sujet si je peu me permettre , mais je pense qu'au vu des discutions de ces jours tu ne fera pas cette erreur , ne tente pas ton mâle sunglow sur ta magma , le résultat ne serais pas au rendez-vous Cool
Perso si tu a les moyen et la patience , attend qu'Alain ai des lipstick dispo , et vu que tu a déjà une femelle magma , prend un mâle lipstick pour mettre dessus , la au moins il est possible "plus tard" d'avoir de beaux résultat mieux vaut avoir une femelle qui soit avancé en age qu'un mâle Wink
Maintenant je ne fait que te conseiller dans un sens logique de qualité , ensuite il est évident que tu reste maitre de tes choix , mais si tu comprend ce qu'il t'est dit depuis le début de la discutions , tout ton intérêt est de suivre la marche de la qualité , et au final tu n'en aura que plus de satisfaction personnelle Wink
Voila donc comme j'ai déjà du te le dire , je te souhaite bonne chance dans tes futur projet ils sont de bonne base , reste a en voir le resultat dans quelques années Wink

édit :

@LASCKO a écrit:

selection, selection..... Patience, patience.....

Content que tu aie compris ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LASCKO a écrit:
[u]Si je vous écoute, les dès son déjà jeté, et les kalh sont moche et les sharp d' une qualité superieur...



Ce n'est pas seulement une question de goût, mais sur le long terme il y a plus de projets avec le sharp... tu as l'air d'aimer les photos moi aussi j'ai envie de jouer Laughing







2 projets possibles avec le sharp, à toi de trouver les noms Wink Mais bon là comme ton sunglow lipstick magma on en a encore pour un moment à les voir dans nos chaumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lascko, tu ne peux pas t'imaginer le plaisir que tu me fais en parlant de patience et de sélection lol J'ai l'impression de lire un autre Lascko !
Bonne chance dans ton projet. On se donne rendez vous dans minimum 10 ans pour comparer nos résultats...Et oui, minimum 10 ans, car pour mon projet qui est le même que le tien mais en Sharp et sans le lipstick (bien évidemment) à savoir donc du Magma Sunglow, je souhaite partir des bases et créer le reste moi même, les het, les DH, les sunglows...Donc tu vois beaucoup de boulot en perspective et donc une marmite de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony , le petit qui est en photo sur le bord du bac (photo du bas) c'est celui auquel je pense ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...