Aimé1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Quelle est d'aprés vous,la meilleure façon d'améliorer l'albinos sur un sujet "moyen" voir pire?par améliorer,j'entends plus coloré,plus contrasté...obtenir un bel albi quoi.Aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 je pense bien à quelque chose, mais on va m'insulter de radicaliste, alors je ne dirais rien..."On ne fait pas d'un âne, un cheval de course" Je pense que c'est compréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 oui j'ai compris.mais je ne te parles pas de faire un cheval de course.donc pour toi Chris,un sujet moyen n'a aucune chance,accouplé a autre chose,de sortir des sujets mieu que lui meme?j'avoue m'etre mal exprimé en disant sur le premier post:"obtenir un bel albi". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Chrisdereims a écrit:j"On ne fait pas d'un âne, un cheval de course" C'est vrai , mais c'est un dicton populaire qui ne veut rien dire puisque l'on ne parle pas de la même chose . Ici se sont les capacités physiques qui sont demandées et dans notre cas c'est une question d'esthétique !!!!!! Hein Chris ersoai62 a écrit:,un sujet moyen n'a aucune chance,accouplé a autre chose,de sortir des sujets mieux que lui Bien sûr que si et heureusement , c'est même le but premier d'un véritable éleveur , si c'est pour faire la même chose que les autres à quoi bon ! De plus les BCI , avec leur polygénisme naturel ( contrairement à certaines autres espèces où tous les individus se ressemblent ) peuvent permettre à tout un chacun de faire naître des individus remarquables . Tout est une question de choix et de réflexion quand à l'accouplement des sujets choisis ! Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici , l'amélioration des albinos se fait par l'intermédiaire des hétéros ou des classiques utilisés . A chaque mutation corresponds un phénotype qui apportera quelque chose . On ne prendra pas le même individu pour faire de l'albinos ou du sunglow ou de l'hypo ......etc.........Évidemment , mieux vous choisirez les individus de départ , plus vite vous aurez des résultats , enfin , si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ton "moyen" albinos ne changera jamais§en revanche si tu l'accouple avec un autre albi ou hetero la tu peux avoir de magnifique spécimen, et un constraste très différent (bien qu'ils resteront albinos). voila j'espere que c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 N'a tu pas vu les hypo dispo la ou tu a eu ton albi ersoai ? il y a des hypo , hypo possible het albi (dh sunglow) et des het albi , en te basant sur certains sujet tu pourrais largement améliorer ton albi qui est déjà loin d'être "moyen" L'amélioration se fait en plusieurs temps , déjà en choisissant l'individu que tu va utiliser pour accoupler ton albi , et ensuite en sélectionnant dans ta portée le ou les plus beaux spécimens , que tu pourra a nouveau accoupler avec d'autre plus tard pour a nouveau améliorer et re-sélectionner les plus beaux selon toi !Si tu part dans cette optique tu va sur du très long terme car tu ne sera pas obligatoirement satisfait dés ta première portée , et même si celle ci est chouette il y aura toujours possibilité de sélectionner dedans et d'améliorer encore Bonne chance et bon courage dans tes futurs choix et décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Après, ce que tu caractérises toi "d'amélioration", n'est pas forcément la même chose pour une autre personne.Chacun ses goûts, ses critères de sélection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 merci pour vos réponses!impérator,je sais bien qu'un spécimen adulte moyen le restera.(normalement ,lol)oui,mesrine,je les ai vu,et crois moi,certains étaient trés "tentant"!je sais deja que j'y retournerai!!!par le terme "moyen" je ne parlais surement pas du mien,il est super beau,mais je pense que sortir encore mieu c'est possible.sur du long terme certe,mais j'en ai vraiment envi.le 1er projet qui m'est venu a l'esprit était le motley albinos,mais je m'aperçois que deja pas mal de personnes s'y sont lancés,et comme la si bien dit Phil:"si c'est pour faire la meme chose que les autres,a quoi bon?"donc voila,mon choix est fait,mon but sera d'améliorer encore et encore l'albinos a force de sélection.peut importe le temps que cela prendra.pour te répondre mayhem13,ce que je caractérise moi "d'amélioration" c'est un boa toujours plus contrasté,plus coloré et qui pète aux yeux,concerant l'albinos.Aimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 )@Aimé a écrit:le 1er projet qui m'est venu a l'esprit était le motley albinos,mais je m'aperçois que deja pas mal de personnes s'y sont lancés,et comme la si bien dit Phil:"si c'est pour faire la meme chose que les autres,a quoi bon?"Aimé. Faire du beau motley albi, n'est pas faire comme tout le monde ! C'est comme beaucoup de mutations sur le marché actuel : beaucoup sont vilaines !!!! Tu as la chance d'avoir acquis un magnifique albi (d'ailleurs, je t'en veux encore ) alors n'hésites pas à faire ton projet de départ...qui est d'ailleurs un beau projet. Et n'oublies pas une chose. Tu as du SHARP, pas du Kahl !Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 j'vais dire un truc que beaucoup ne vont pas aimer:"crossing avec du surinam...."Mais c'est ce qu'a fait Sharp sur sa souche d'albi, et le resultat est la.....Aprés tu peux travailler sur du Pastel, ou du classique avec des colorations oranges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 @gwama a écrit:j'vais dire un truc que beaucoup ne vont pas aimer:"crossing avec du surinam...."Tout à fait ! Et d'ailleurs c'est ce que font actuellement les éleveurs de kahl , certains sans le dire , d'autres plus honnètes vendent déjà des kahl 25% surinam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 @philip a écrit:@gwama a écrit:j'vais dire un truc que beaucoup ne vont pas aimer:"crossing avec du surinam...."Tout à fait ! Et d'ailleurs c'est ce que font actuellement les éleveurs de kahl , certains sans le dire , d'autres plus honnètes vendent déjà des kahl 25% surinam je ne savais pas.une petite photo du résultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 c'est bon j'ai trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 que signifie "groovy coral"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites