emo_darling1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Voici Néfertari, ma fifille qui ira avec mon mâle SalmonA son arrivée, à 2 mois :A 5 mois :Par contre sa m'inquiete, elle n'a toujours pas muée, juste une fois 3 semaines après son arrivée mais depuis rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Pour muer , il faut grandir ....... pour grandir , il faut manger ......... Quel est son poids , combien pèsent les proies que tu lui donne , à quelle fréquence ? Au vu de la photo , cela me semble petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Oui, moi le mien à 2 mois et demi, mange une fois par semaine une sauteuse presque 2 fois plus grosse que celle que je vois sur ta photo !je pense que tu peux déjà passer sur une taille supérieure pour les proies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 joli albino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Alors la souris que vous voyez c'était la dernière de cette taille que je lui ai donné maintenant elle est à la sauteuse.En fait madame était habituée a du vivant et n'avez mangé qu'une fois du mort.Je lui donne du mort et soit elle me les mange pendant 2/3 semaine d'affillée pis après pendant 2 semaines elle ne mange pas et rebelotte, je laisse décongelé mes souris à l'air libre, la je vais tester de mettre la souris dans l'eau chaude, sa lui tentera peut-etre plus. sinon je ne sais pas du tout son poids, j'ai rien pour peser, avec une balance humain, mais vu quel ne doit pas faire beaucoup on ne va rien voir.Et je vais la mesurer de suite et je vous dit saAlors j'ai utiliser le logiciel snake mesurer, et il dit qu'elle fait 56cm, j'ai essayé de l'a pesé avec moi mais c'est le même poids que moi sans elle, donc elle doit faire moins de 100gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 tres jolie cette petite kahlpour la nourriture je pense que tu pourrai lui donner de la souris adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 jolie boa d accord avc les autres proie un peut petite a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 100 grs pour 5 mois ? C'est effectivement très léger . La sauteuse corresponds à la taille de nourriture pour un boa nouveau né . Essaye de donner un peu plus gros tous les 8 jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ben quand je l'ai eu elle mangé du blanchons du coup j'avais continuer la dessus et attends dire que les 10 souris ont duré très longtemps vu qu'elle ne mangé presque pas, j'ai donc acheter de la sauteuse il n'y a pas si longtemps que sa car elle n'en mange toujours pas, j'attends donc que les 10 partent pour acheter de la souris, de tout de façon si je voie qu'elle n'en veut pas du tout de la suateuse, je les donnerai à mon pituophis qui mange tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Jolie coloration pour un khal , en souhaitant pour toi qu'elle ne change pas trop en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 réchauffe bien à l'eau chaude et hésite pas à lui en donné 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Alors la je l'ai décongelé dans l'eau chaude, j'ai essayé elle en a pas voulu, j'ai donc rechauffé avec de l'eau et essayé de lui redonné vu qu'elle a un peu eclaté je me suis dit l'odeur va l'intéressé, mais rien du tout. Je l'ai donc laissé avec on verra bien, mais c'est pas encore gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Jolie Kahl.... J'espère pour toi qu'elle va mieux se nourrir car éffectivement pour 5 mois 100g c'est vraiment léger...De plus elle devrait déjà être passé au raton....Si la souris ne l'intéresse pas,tu devrais tenter de lui proposer du jeune ratons (taille souris) l'odeur étant différente peut-être que...on ne sait jamais..Vu son jeune âge n'hésite pas à lui proposer à manger tous les huit jours comme te l'a indiqué philip.... Bon courage pour la suite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 peut-être une question bète, mais au niveau de tes paramètres de maintenance, tu es OK ?quels sont-ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 T'inquietes pas pour les paramètres ils sont ok, et elle est encore en fauna box, vu qu'elle est pas très grande. De tout façon je lui propose des souris tout les 7 jours.Je vais allé acheter de jeunes ratons, voir si sa lui convient mieux. Au pire j'irai au vétérinaire même si je dois faire plus d'1h de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 tu la sort de sont terra pour la nourrir?mon jeune male refusait souvent de manger,depuis que je le nourri dans son terra,il n en refuse plus un seul.je pense qu il devait stresser quand je le sortait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Ben je vais essayer alors, car je l'a mets dans une boite de nourrissage. Et des que je l'a mets dedans, elle pète un câble, je dois la laisser se calmer. En faite quand je l'ai eu elle était tout le temps dans une boite ou il l'a nourrissait donc elle ne sortait pas pour etre nourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talsan 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 salut moi j'ai eu le même problème, si tu les mais dans l'eau chaude sa sera mieux mais sèche les avec un essuie tous et normalement elle les mangera =) et si ce n'ai pas le ca emmène la chez le veto elle et peux être mal en point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 @emo_darling a écrit:Ben je vais essayer alors, car je l'a mets dans une boite de nourrissage. Et des que je l'a mets dedans, elle pète un câble, je dois la laisser se calmer. En faite quand je l'ai eu elle était tout le temps dans une boite ou il l'a nourrissait donc elle ne sortait pas pour etre nourrifait juste gaffe aux copeaux si c est celui de ton avatar (j ai ete obliger de passer au papier journal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 je te conseil de la nourrir dans ton terra et tu regarde bien qu'elle n'avale pas de copeaux.dans ton terra il fait plus chaud que dans la boite dans laquelle tu la nourris...je te souhaite bonne chance.quand moi je pense que j'ai eu beaucoup de chance avec le mien car je l'ai acheté a 2semaines puis trois jours après son arrivé chez moi il a mangé direct sa sauteuse(morte) dans le terrarium(je supervisais pour les copeaux) puis il en mangeais une par semaine comme un morfal et la après 10 sauteuse avalé je passe sur dix sub-adultes de 17grs puis de l'adulte.dès son deuxième repas je lui donne en dehors de son terra dans un fauna-box. parfois il bouffe dans ma main et ça sa me fait marrer. sinon parfois je lui donne dans son terra quand il est perché sur une branche.et oui il faut bien qu'il s'entraine car pour l'instant il est un peu novice en la matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Il est vraiment magnifique, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Ben avec mon mâle et mes autres serpents je n'ai jamais eu de problème au début, mais j'essaierai dans le terra du coup et je vous dirai quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Glosnow ? je me disai bien aussi que j'avais déjà vu cette petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Comme le dit Guitou, quels sont tes paramètres dans ta fauna ???As-tu regardé dans sa gueule pour une éventuelle stomatite (infection buccale) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Alors pour le fauna elle dispose d'un tapis chauffant et d'une lampe chauffante au dessus, le point chaut tourne au alentour de 29/30 degré, car c'est bizarre je n'arrive pas a chauffé plus avec une lampe de 75w, je vais peut-etre essayé de mettre un deuxième tapis pour atteindre les 32 on verra bien, si 3 defé font la différence.Et non je n'ai pas regardé dans sa bouche, je dois procéder comment et je le verrai grâce à quoi si elle a une infection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Deja, soucis pour le chauffage ! Terra + lampe = inutilité..Vire ta lampe, elle ne sert à rien du tout. Couple ton tapis à un thermostat. Place la sonde de ton thermostat dans ta fauna, au point chaud. Ensuite, pour un juv, 29 °C, c'est trop léger, monte à 32°C la journée, 27 la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Alors soit ton tapis n'est pas assez puissant, ou mal placé !moi mon petit gecko est dans une fauna de 40 cm de long avec un tapis 15 W en dessous et le point chaud et à 33-35 °C, et SANS ampoule !( substrat en sopalin !)et cette dernière ne sert non plus à rien et dois également être mal placée, tu pourrais casiment chauffé un terra de 80*40*50 avec une 75 W ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Jolie coloration a la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Alors j'ai racheté un thermostat et l'ai branché sur mon tapis j'ai regardé c'est un 5W, donc c'est peut-être trop juste je sais pas, j'ai enlevé la lampe et on verra si sa chauffe assez.Mon copain a voulu acheter une souris vivante, donc j'en ai prise une pour voir si elle mangerai. Je l'ai laissé dans le fauna et lui ai donc mis la souris, la souris lui a marché dessus 2 fois, c'est ensuite approché et chlak elle l'a chopé et lui a brisé les os et l'a mangé. Autant vous dire que d'habitude je mets ma main pour la reprendre alors qu'il y a la souris morte, ben la avec la vivante j'y aurai pas mis mes doigts, car son comportement à changé d'un coup.J'essaierai la prochaine fois avec du mort et si il faut alterner pour qu'elle s'habitue au mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buck11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 pour moi c est plus le faite quelle soit dans son territoire qui la fait manger (pas de stress de manip) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Voici de nouvelles photos de Madame, elle a fait sa mue hier, il reste juste un morceaux sur sa queue, en même temps sa faisait longtemps qu'elle n'avait pas mué et aussi bien manger donc, je ne m'inquiètes pas pour sa mue, la prochaine sera meilleure.Je l'ai pesée, elle fait 130 gr pour 7 mois, va falloir quel grossisseLe bout de sa queue ou il reste de la peau Et la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 heu tu compte le laisser avec se reste de mue sur la queue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Ben j'ose pas trop lui enlever, je lui fait un petit bain en frottant un peu ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Tu prend un gant humidifié a l'eau tiède a chaude (pas bouillante) et tu fait passer le snake dedans et le reste de la mue va se déroulée toute seule dans le gants si tu fait ça gentiment Ne laisse jamais un bout de mue sur un snake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Okay ben je vais lui faire alors, elle va se dire que je l'a fait chier aujourd'hui sa va faire la 3eme fois que je l'a sort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 t'inquiète , si tu la fait vraiment chier elle te le fera comprendre , soit en te déféquant dessus pour de bon soit en te mettant un petit coup de gueule pour te le faire savoir , au pire a cet age la rien de bien méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Je pense pas qu'elle m'attaquera de tout de façon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 @emo_darling a écrit:Je pense pas qu'elle m'attaquera de tout de façon ^^On est jamais a labris d'une mauvaise manipulation , d'une erreur quelconque provenant de l'humain , et aussi une réaction inattendue du snake Je ne dit pas qu'une morsure fait parti de "l'apprentissage" du terrario car on se doit de toujours tout faire pour éviter ce genre de mésaventure , mais comme tout animal ayant des dents , on est jamais a labris , il faut toujours garder ça a l'esprit car dans le cas contraire c'est la que les incidents arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Je lui ai enlevé sa reste de mue, est-ce que le fait que je l'ai enlevé peu enlever un peu de couleur à certains endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 @emo_darling a écrit:Je lui ai enlevé sa reste de mue, est-ce que le fait que je l'ai enlevé peu enlever un peu de couleur à certains endroit ?Non,non aucun risque à ce niveau si la manipulation à été faite rigoureusement.....Par contre si des points de couleur venaient à s'enlevez cela voudrais dire que des écailles ont suivi avec la Mue et la je pense que tu t'en saurais aperçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taznec11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 trés belle tite fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Okay, je vous referai des photos où l'on voit bien sa queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Oui retire lui sa mue si tu ne veux pas avoir de problèmes par la suite (garrot qui comprime et ensuite perte du bout de la queue!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 oui il faut l'enlever,nécrose etc,c'est pas trés bon tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Vous inquiétez pas, je l'ai enlevé dès que vous me l'avez dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 espacebifide : il peuvent pertes un bout de la queue ? sa je savais pas, je savais qu'il fallait enlevé les restes de mue mais que sa pouvais faire autant de dégats je savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taznec11 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 de même,merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Voici de nouvelles photos de Néfertari, et une avec son futur mari ^^, comme sa vous voyez un peu la différence.Actuellement elle fait 140 gr et lui 740 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 joli p'tit couple là...vivement qu'ils soient adultes ces deux là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emo_darling1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui effectivement j'ai hate d'avoir des bebes aussi. Ma femelle aura 1 an en avril et mon mâle 2 ans en mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites