Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwama1

Classique ou pas????

Messages recommandés

Alors, Phil, Chris, c'est quoi ca pour vous? Very HappyVery Happy
Agée de 3 ans tout juste :

Moi j'adore ! drunkendrunken

PS :pour les mauvaises langues : pas de retouche !

@gwama a écrit:
pour les mauvaises langues : pas de retouche !

Elle est retouché ta photo la mdr

Bon sinon je dirais surement une classique high orange , je ne sait pas si c'est une appellation ou une sélection le high orange , je ne connais que de nom et ne me suis jamais penché sur le sujet , mais bon au vue du nom et du sujet je pense que ça peut être ça !

Le blood pour ceux que j'ai pu voir en photo a cet âge ils n'ont déjà plus cette coloration , et pour le fire bha trop peu en photo sur le net pour comparer bof

Alors ? high orange ou pas ?

attendons avant de devoiler le secret...c'est peut etre une Europastel de chez Hans...qui sait...ou une deutch Pastel de chez FN. ou une Honduras de chez Stoeckl ou une magma sans pattern de chez AH.

Pour ce qui est du High Orange, ce n'est pas une sélection, mais génétiquement prouvé
La mére sort du High orange (mariée a 4 males, 50% de HO sur chaque portée, les filles sortent egalement 50% de HO (2 portées réalisées (une par FS et une par moi l'an dernier a aprtir des 2006)
Pas fait HOxHO, de toute maniere j'ai pas de male HO chez moi.
Par contre Kahl albi x Ho c'est pour cette saison

@gwama a écrit:
attendons avant de devoiler le secret

Pour ce qui est du High Orange, ce n'est pas une sélection, mais génétiquement prouvé

Chez toi peut-être , en tout cas ceux que j'ai vu sous cette appellation à Illkirch l'étaient autant que moi je suis chinois ......... lol!

Quand à la photo , j'en aimerai une autre sur un fond noir avant de te répondre Wink En tout cas en cross avec de l'albi , bonne idée !

Sur fond noir...faut que je demande a l'eleveuse, mais ca doit etre possible

@philip a écrit:

ceux que j'ai vu sous cette appellation à Illkirch l'étaient autant que moi je suis chinois .........

Je me disais bien que tu avais les yeux un peu bridés lol!

Sinon une info que l'on a oublié de demandé
Elle est a toi cette bête Gwama ou pas ?

édit mince réponse donnée entre temps , donc pas chez toi , alors moins facile d'être sur de notre coup a 100% Rolling Eyes
Perso je reste sur du high orange , mais si c'est une classique sortie d'une portée classique x classique , il faut renouveler l'opération voir si d'autre jeunes sorte comme cela et a ce moment la tenter un croisement avec autre chose (albi comme l'a dit Philip) voir ce qu'il en sort , de manière a savoir si cette coloration est dominante ou non scratch

Non, elle ne m'appartient pas.
sinon je n'aurai pas dit "faut que je demande a l'eleveuse une photo sur fond noir"

Je suppose que tu sait déjà ce qu'est cette souche ? (classique ou non ) et que les info que t'a donné cette personne sont tout a fait fiable ? Afin de déterminer ce qui peut être sorti d'un accouplement avec d'autre sujet (phase )

@gwama a écrit:
(une par FS et une par moi l'an dernier a aprtir des 2006)

Est-ce que tu te rappelles si le mâle que j'ai de 2006 dont la mère était le grosse High orange que tu as( ou avais) est issu de la même portée que ceux utilisé pour les repros de l'année dernière ?

Si jamais mon pépère est juste la : /boa-f3/boa-contrictor-imperator-t6134.htm

Sinon, très beau spécimens... et perso je n'aurai pas parlé de retouche... par contre c'est pas bien de taguer ces serpents... c'est toxique...

;;::,,;

cross bcc hypo x bci ho ?????
sinon c'est pas vilain ; mais doit etre plus beau en vrai par ce que la en photo ont dirais qui il a eu retouche .

@vulcain a écrit:
que la en photo ont dirais qui il a eu retouche .

J'ai la même impression , non pas de la part de gwama , mais du vendeur ???? Es tu sûr que la personne est " fiable " ?

venant de chez toi j'aurai dit High orange aussi apres je ne voit pas de quoi d'autre on pourrait qualifier cette bete scratch

je ne parlais pas de gwama non plus pour la retouche de la photo ; mais de la personne qui lui a fournie .

Un cross avec du surinam.....et un "high orange" venant de chez toi...En tout cas survtaminé au carotène lol!

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une magma !

@vulcain a écrit:
je ne parlais pas de gwama non plus pour la retouche de la photo ; mais de la personne qui lui a fournie .

pour avoir vu l'evolution de ce specimen depuis presque 2 ans pour moi et pour connaitre l'eleveuse , pas de retouche .
Wink

Alors
levons le voile cheers
Cette petite est née chez moi en 2007, la seconde portée de la femelle qui est maintenant chez Matthieu.. clown
Donc Phil, je t'assure que y'a pas de retouche et que cette petite femelle est réellement de cette couleur I love you
La voici a la naissance :

@bast a écrit:
Est-ce que tu te rappelles si le mâle que j'ai de 2006 dont la mère était le grosse High orange que tu as( ou avais) est issu de la même portée que ceux utilisé pour les repros de l'année dernière ?

Oui c'est un frere classique de la premiere portée des "Marble", ja HO qui est chez moi est sa soeur (la ainsi que la Squaretail)

Ok merci pour l'info, et pour la portée de 2007, donc celle dont la petite en photo est issue est ce que ma femelle est sa soeur ?

La voici à son arrivé à la maison :

Si c'est le cas, est-ce qu'on peu parler d'hétérozygote pour ce genre de coloration ? je doute que non mais bon... l'espoir fait vivre Smile

Donc pour traduction complète ... c'est bien une high orange ?
Si oui , a tu déjà tenter un accouplement high orange avec autre chose voir ce qu'il en sort ?
Le gène est reconnu comme , dominant ? co-dominant ? récessif ?

je pense que c'est une phase dominante ou codominante car la mere du mien est high orange et certains des petits le sont aussi. je pense que le mien l'est car il a de belles couleur oranges poussées.
j'attent le prochaines mues.

@mesrine02 a écrit:
Donc pour traduction complète ... c'est bien une high orange ?
Si oui , a tu déjà tenter un accouplement high orange avec autre chose voir ce qu'il en sort ?
Le gène est reconnu comme , dominant ? co-dominant ? récessif ?

Oui c'est une HO de 2007

Oui j'ai accouplé toujours avec du classique, et sur les 5 portées de la mere 4 males differants, sur celle de la fille avec un autre male classique
A chaque fois 50% de HO
Donc pour moi gene dominant

de la mienne plein, de celle ci, j'ai perdu celles que j'avais depuis sa naissance car j'ai zappé mes mails ou les photos etaient
Sinon j'ai d'autres specimens (2006, 2007 2008 ou 2009) que je pourrai devoiler sous reserve de l'accord des proprios

Et de tes repro tu n'en a pas garder ? En général lors d'une repro c'est ce qu'on fait dans la foulée , on saute (en l'air d'abord) mais aussi sur l'appareil photo pour immortaliser cela !
Je voudrais voir a quoi cela ressemble a la naissance pour voir comment évolue cette coloration !
Et sur toute ces repro tu a bien du en garder une pour toi afin de voir comment cela évolue non ? Cela pourrais nous donner un début d'idée sur , ce a quoi ça ressemble baby , puis plus tard (a 1 ans , 2 ans etc)
Tu a lancer un sujet intéressant donc nous nous penchons dessus Very Happy a toi de nous montrer si il est intéressant de surveiller ce sujet de prêt ou non Wink

+1 avec Mesrine Very Happy

Et moi j'ai une autre question : est-ce qu'aujourd'hui des spécimens issu des ces portées mais ne portant pas visuellement les caractéristiques des HO ont été reproduit ? entre eux ou avec des classiques... ?

Concrètement connais tu les résultats de :

possible Het HO x Possible Het HO
Possible Het HO x classique

pour la deuxième possibilité, si tout se passe bien chez moi on aura la réponse en 2011...

@bast a écrit:
Concrètement connais tu les résultats de :

possible Het HO x Possible Het HO
Possible Het HO x classique

Bast , gwama parle de gène dominant , il ne peut donc pas y avoir d'hétéros ! bof

Bonjour ,

Je suis ce post depuis le début sans y participer, j'attendais que Gwama lève le voile lol.

Donc je suis l'heureuse eleveuse de la femelle "high orange" sur les photos, et je vous donnes ma parole que les photos ne sont pas retouché, et je vois pas a quoi cela me servirait a dénaturer physiquement mes serpents.

c'est une femelle, qui a une évolution vraiment intéressente, et j'avoue que je pensais vraiment pas qu'elle évoluerait comme ça, aussi orange.

Je posterait d'autres photos sur ce post.

Smile

Bon alors quelques petites photos de son évolution :

La, elle avait quelques petits mois :

Et la photo en exterieur, tout juste 1 an et demi a peu pres :

elle avait deja des belle couleur bien orange tout petit.tu pense la reproduire?si oui avecx quoi?

Sans conteste un très joli boa ! cheers

Cependant , peut-être suis je myope mais pour moi la couleur de la première photo n'a absolument rien à voir avec la dernière , non ?????

je me disai pareil,sur la derniere les couleur sont naturel alors que sur la premiere,meme le noir est orange.

Je manque de temps pour faire des recherchez dans mes tas de fichiers de photos...
Mais Mesrine, il y a une photo d'elle a la naissance en page 1 ou 2 de ce post

Tous les specimens HO ont eu cette evolution 'ils prennent leur couleur "definitive" aprés 24 mois, et bien sure, j'ai gardé une femelle de 2006, que j'ai reproduit en 2009.

Bon, déja les premières photos ou elle est toute jeune , j'ai bien préciser qu'elle avaient tout juste quelques mois, on vois déja le orange bien présent, et en vrai le orange faisaient même fluo , la dernière photo (celle que vous pensez encore une fois qu'il y'a eu retouche ...) elle avaient 1ans et demi, et c'etait pris en extérieur sous un soleil eclatant et si je me trompes pas c'etait même l'APN a mes parents ( photos prise chez mes parents et qui fait de plus jolies photos) , donc de 5 mois a 1an et demi , grosse évolution, et la je vous assures qu'en vrai l'évolution etait vraiment incroyable. Maintenant sur les dernières photos (celle que Gwama a mise) sont très récente ,ma femelle a un peu plus de 3 ans a ce jour et les photos ont etait prise 2 jours après sa mue, et la on voit encore qu'il y'a une évolution ( pour ma part , elle c'est foncée, mais le orange toujours bien présent).

Et je penses que des photos retouchées, perso, les arbustes seraient plus vert, tout serait plus net, on voit que le serpent n'est pas très net non plus, bref j'y connais rien, mais a mon gout dans l'ensemble se seraient une plus jolies photo si il y'avait eu retouches .

Et encore une fois de plus, je ne verrai pas pourquoi je m'amuserait a retouché mes photos, ça m'avance a rien en plus, mais par contre moi le fait que vous pensiez que les photos soit retouchées, c'est un réel compliments pour ma femelle Bci Smile

Pour ce qui est de la reproduire, pour le moment la question ne ce pose pas. Smile

@philip a écrit:

Cependant , peut-être suis je myope mais pour moi la couleur de la première photo n'a absolument rien à voir avec la dernière , non ?????

Peut-être est-ce le fait que la première photo ait été prise à l'intérieur et la dernière à l'extérieur...scratch

En tout cas Maory, cette femelle est magnifique, tu as fait là une superbe acquisition.

Gwama, si tu pouvais poster une photo des parents de cette merveille, çà serai cool, j'aimerai bien les voir. Félicitation à toi et aux parents pour ce très beau résultat. Wink

Merci Smile, en tout cas j'ai toujours etait très fière de l'évolution de ma petite Ambre.

Et encore merci a Gwama Smile

cet souche dite "ho" aurait elle quelquechose a vori avec la lignée de fredy reptiles? parcque les 2 spécimens prenne le meme chemin orangé

@gwama a écrit:
Je manque de temps pour faire des recherchez dans mes tas de fichiers de photos...
Mais Mesrine, il y a une photo d'elle a la naissance en page 1 ou 2 de ce post
Tous les specimens HO ont eu cette evolution 'ils prennent leur couleur "definitive" aprés 24 mois, et bien sure, j'ai gardé une femelle de 2006, que j'ai reproduit en 2009.

Ok , domage quand même j'aurais bien voulu comparer a d'autre , de la même portée ou non !
En revanche tu n'a pas fait savoir que tu avais eu une portée de HO suite a cet accouplement de 2009 scratch c'est resté secret ? tout est déjà parti ? ou loupé de l'accouplement ?

Tout simplement cer je n'annonce plus rien sur mon site depuis presque 2 ans.
Sur la portée des 2009 issus de la femelle HO06, seulement 5-6 ,ont etes vendus a des particuliers, d'autres sont chez des amis, et quelques uns (classiques) partis en animalerie
Et en plus je ne reproduit presque plus rien egalement
J'ai pas mal reduit l'elevage faute de temps. je grade juste des specimens que j'ai vraiment eu du mal a trouver, et avec lesquels j'avait des projets boien précis
Cette saison, je n'ai mis qu'un couple en repro, et je garde toute la portée si cela fonctionne.

Pour repondre a la question de souche de Freddy Reptiles, cela n'a rien a voir avec......Les HO de chez moi ou Fred Savard sortent d'une femelle qui est depuis peu chez un ami, elle meme issus d'un crossing "surinam x colombien".

Ok merci tout de même de la réponse , je m'étonnais aussi de ne plus rien voir en dispo chez toi sur ton site Rolling Eyes

Pour la portée de cette année si cela marche je te dit M...E vu que c'est un projet qui m'intéresse aussi DH Blizzard yes

• Créer...