bcicolombie 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour a tous et toutes,Alors voila j'ai décidé que dès le mois prochain j'allais construire deux nouveaux terra. pour mes deux bciDans un ancien post j'avais pensé n'en faire qu'un et le dotée de tous un système de sonde etc.. Mais finalement j'en n'ai beaucoup parlé ici et avec des éleveurs et finalement je vais faire deux terra bien séparé (il n'y as que les idiots qui ne change pas d'avis ).Enfin soit, mes deux bci vont bientôt avoir deux ans et mesure 1m 50 donc je pense que je peux leur faire leur terra définitif Donc j'en viens a ma question, qu'elle taille feriez vous et comment le chauffé (moi j'avais pensé a 150X60X60, et chauffé par cable chauffant par le dessus avec une fine plaque devant pour évité les brulure).Et je voulais demandé qu'elle vernis utilisé pour la protection du bois et qu'elle isolant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Voici ce que je ferais :Taille : 120 x 70 x 40Chauffage : tapis chauffant au sol ou au plafondPour le vernis, tout dépend du bois utilisé... * Pour du mélaminé blanc, aucun vernis, juste du silicone pour jointer les arrêtes. * Pour de l'OSB, du vernis marin + silicone pour les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 ok merci mais 1m20 ce n'est pas un peu petit pour un serpent pouvant mesuré jusqu'à 2m40 (en théorie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 bonjour moi j ai une femelle bci d un bon 1m50 et elle est dans un terra de 125x70x50 et je trouve que ça commence a faire juste.je dis ça car elle se ballade pas mal meme en journee.avant dans ce terra j avais mon male de 1m80 qui se comportait pareil et depuis que je l ai mis dans un terra de 200x100x90 je le vois nettement se deplacer du point chaud au point froid mais ne se balladant plus comme il le faisait avant.en fait est ce que dans son ancien terra(celui de ma femelle maintenant) il n arrivait pas a reguler sa temperature comme il voulait? j ai aussi remarqué qu il etait beaucoup moins nerveux maintenant.et comme ma femelle se comporte exactement comme lui je me pose certaines questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 les miens font 150/70/50 , plus petit je trouve ca petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 +1 avec toi par contre moi l erreur que j ai faite c est de faire mon grand terra trop haut(90 cms) il n y a que mes hog island (1m50 environ)qui utilisent les etages que leur ai mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 120 suffit largement pour un male...Ensuite pour une "grosse femelle", voir pour du 150...La hauteur est totalement inutile, un terra de 3 m3 (c'est une image) ne sert à rien....Du moins, pas pour du boa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 je pense que 130-140*80*60* c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 mouais j ai vu un peu grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 même avis pour les tailles que chris.Moi perso je vien d'en fabriquer 2 en mélaminer blanc,c'est bien,lumineux,ca ce nettoie facilement,et asse esthétique.Pour le chauffage voici comment je procède,je dépose sur le fond une plaque de polystyrène de 2cm,pour l'isolation,ensuite je place mon tapis sur cette plaque et par dessus,un plexi glace,un joint d'étanchéité tout le tour et c'est fini,niveau isolation ca marche très bien,le plexi ne casse pas malgré qu'il soit en contact direct avec le tapis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ah ok j avais pensé au plexi mais j ai mis du verre de 4 ou 5mm.quelle epaisseur fait ton plexi? moi ce sont des cables de 75 et 100w que j utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 le plexi fait 3mm,les tapis font 30w dans les 70 60 et feront 55w dans les 140 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ok merci par contre j ai peur que du 100w avec le plexi ça fasse pas bon menage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Alors voila, après une attente, quelques heures de travail et deux coupures, j'ai fini une partie du terrarium, voila je vous montre l'avancementEt j'ai une question, j'aimerai réalisé moi même les cachettes des serpents qu'elle taille me conseillez-vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Quelles dimensions as-tu fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy79 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 avis perso...chauffage au dessus...0 ! ! !chauffage au sol... +1ta cachette, sa va etre tendu, d'autant qu'un boa stress moins que certains autres reptiles...et vu la taille des snakes...!maintient déja une temp et une hygro impec', et apres sa roule...au pire, pas d'éclairege artificiel si ton terra est bien exposé...ceci n'est que mon avis, celui d'un amateur passionné et non celui d'un professionnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 @Chris Boas Morphs a écrit:Quelles dimensions as-tu fait ?J'ai fait 150/60/60, comme j'avais la place et le matériel. Et j'ai toujours mon problème de chauffage d'ailleurs (je ne sais toujours pas comment faire pour placé mon câble chauffant, on m'as donné comme conseils 10.000 façons différentes, si bien que je ne sais plus comment faire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Alors pour le câble chauffant: - Tu fais serpenté ton câble sur la moitié de la surface du terra et tu le fixe avec des brides à clouer par exemple.- Sur les bords du terra tu place des tasseaux.- Ensuite tu fixe une plaque de tôle galvanisée qui recouvre toute la surface du terra.-Et tu finis par un joint silicone.--N'oublie pas que toutes tes raccordements électriques doivent resté accessiblesSi j'ai oublié quelque chose n'hésiter pas à rectifier!!!!Salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Mais le terra est en mélaminé, donc je ne peu pas mettre le câble directement dessus, faut que je mette quelques chose, mais je ne sais pas quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Tu peux mettre plusieurs couche de papier alu, sa dirigera la chaleur vers le haut et sa empêchera le mélamine de jaunir et de prendre feux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 J'avais pensé a faire comme cela mais est-ce que l'alu sera assez épais, même avec plusieurs couches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 A mon avis 3-4 couches suffisent largement du fait que ton câble est thermostaté et qu'il ne sera pas 24/24 a 100%. si tu a vraiment peur mets un panneau de fermacell et le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites