bcicolombie 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bonjour a tous,Alors voila j'adore les cobra je trouve vraiment cette espèce magnifique, hélas je n'ai pas l'expérience, ni même l'envie de détenir du venimeux.Alors j'en viens a ma question, un éleveur m'as un jour dit (il y as quelque années) qu'il existait un serpent qui ressemblai très fort a un cobra, mais qui avais une taille plus raisonnable, et qui ne possédais pas de venin.Et je voulais savoir si ce genre de serpent existais (cela fais quelque temps que je cherche, mais je ne trouve pas), et surtout si on pouvais le détenir. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Je pense à cette espèce peut-être:Hydrodynastes gigasFamille : Colubridae Le faux cobra d'eau est une couleuvre opisthoglyphe de grande taille vivant dans ou près de l'eau, dans les forêts tropicales du sud de l'Asie. Cette espèce est appelée faux cobra en raison de sa ressemblance avec les espèces de cobras qui vivent dans la région et sa façon de se dresser à la manière des cobras lorsqu'elle est menacée. Cette espèce se nourrit surtout de poissons et d'amphibiens et son acclimatation en captivité est difficile. Le Zoo de Londres est un des seuls parcs au monde à avoir réussi l'acclimatation de cette espèce peu commune et héberge un couple reproducteur dans un grand aquaterrarium.ou peut-être celle-ci: Malpolon moilensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Je viens de regarder un peu, le Malpolon est impressionnant...La ressemblance avec un cobra est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bcicolombie 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Merci cédric françois je vais me renseigné un peu la dessus. encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites