Guitou50 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 à regarder à droite et gauche sur l'évolution des bci albinos "Kahl", je me pose une question !J'ai l'impression que lorsqu'ils sont juvéniles, les futurs beaux spécimens ( en vue de repro bien sûr) ont tendance à avoir une robe plutôt rose que blanche !es-ce un critère pour choisir un juvénile ou une fausse idée de ma part ?Merci d'avance !Guitou.PS: le premier à me dire que le "Kahl" n'évolue pas, je passe au "Sharp" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 @Guitou50 a écrit:PS: le premier à me dire que le "Kahl" n'évolue pas, je passe au "Sharp" ! Le khal n'évolue pas P.S. suis le premier Non sans rire ce n'est pas évident de se baser sur la coloration d'un khal juv car il y a eu pas mal de constat sur la perte de coloration en avançant avec l'age , la tendance serais (il parais) au changement grâce a la sélection (enfin ) mais le souci est que cette sélection commence seulement donc on a encore que des sujets juv de présenté et on ne sait toujours pas si l'évolution réelle va se faire ou non puisque pas encore d'adulte pour confirmer ou infirmer cette théorie !Il a été dit il y a peu que du surinam venais d'être apporter a la souche khal ce qui lui permettrais de s'améliorer en coloration , mais la encore une fois nous n'en sommes qu'au début donc pas moyen de savoir si cet apport au final permettra de garder ou de faire évoluer la coloration du khal a l'age adulte .Sur cette théorie du blanc et du rose , je n'ai pas d'expérience en khal mais a choisir je pense qu'il faudrait surement privilégier la coloration rose que la blanche , car pour le moment le khal ayant tendance a s'affadir avec le temps , si tu part sur du blanc que risque tu d'avoir au final ? un snake jaune délavé ? ce n'est pas vraiment l'intérêt je pense , donc soit tu cherche un peu et en ayant les bonnes info et une réel confirmation (si moyen de l'avoir car une parole ne reste qu'une parole) que tu peu acquérir un khal ayant eu un apport de surinam et la peut être que plus tard ton animal aura un certain interet niveau coloration , soit tu patiente quelques mois voir plus et tu vois ce qui a été lancé ces derniers temps voir si les premiers essais d'apport de couleur ou de sélection valent quelque chose , et la tu pourra part toi même faire ton choix et sélectionner chez des éleveurs ayant prouvé l'apport de couleur !A l'heure actuelle je ne suis pas encore certains que cela vaille le coup de faire un achat , mais ça c'est toi qui reste seul juge , le seul conseil que je puisse te donner c'est d'être un peu patient et de regarder un peu partout voir ce qui évolue et t'informer sur les origines de ces snake khal qui pourraient avoir une chance de bien tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Je suis le deuxième !Mais je ne serais pas aussi catégorique que Mesrine .Pour moi c'est avant tout une question de choix et de goût . Lorsque j'ai acheté mes premier albinos mon choix c'est tourné vers le sharp car les kahl adultes que j'ai pu voir était tous décolorés et fades . Il est vrai que ces derniers temps le kahl a progressé , mais ce sont des sujets juvéniles et il faudra attendre 3-4 ans pour voir l'évolution .Autre chose , les couleurs du sharp et du kahl ne sont pas les mêmes , encore une question de goût . De ma propre expérience , mes sharp dans l'ensemble évoluent vers une couleur soutenue ! Il faut aussi savoir que les combos possibles ne sont pas les mêmes et que la palette du sharp est plus large . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Petite précision , l'apport de BCC dont il est souvent question , doit être pris avec des " pincettes " . Il y a en effet BCC et BCC , l'utilisation de certains sera catastrophique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Merci pour ces infos, en effet je vais suivre de près ces combos !Philip, que veux tu dire par " prendre avec des pincettes pour certains BCC "?au niveau de leur origine je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 L'apport de BCC est actuellement du domaine du "on dit" car il a étais mis a jour que le BCC a été apporté au sharp ce qui serais a la base de son "maintiens" de coloration voir de son accentuation rapport au khal !Donc on peu très bien te dire que le khal qu'on va te vendre contient un pourcentage de surinam alors que ce n'est pas le cas Mais ce qu'a surement voulu dire Philip a mon avis c'est plus ... certains surinam de mauvaise qualité ou d'une origine non prouvé (ou fiable) peu ne rien apporter a la coloration du khal , donc la encore mieux vaut peut être patienter et voir ou est réellement apporter le surinam , et ce qu'il apporte réellement a l'éleveur qui aura utilisé cet "atout" Je pense sans vouloir m'avancer que c'est a peu près ce qu'a voulu dire , il me corrigera si je me trompe ou apportera ce qu'il voulais réellement dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 @mesrine02 a écrit:Mais ce qu'a surement voulu dire Philip a mon avis c'est plus ... certains surinam de mauvaise qualité peu ne rien apporter a la coloration du khal , Gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 C'est un peu ce que j'avais compris !en tout cas merci pour ces réponses " super " rapides ! sujet que je vais suivre de près !salut à vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 ! Il faut aussi savoir que les combos possibles ne sont pas les mêmes et que la palette du sharp est plus large . [/quote]ca serais interessant de s etaler sur le sujet , quels sont les combos possible avec le sharp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ah oui, j'ai zapé de rebondir sur cette sitation, mais je serais aussi curieux de la réponse !merci Aka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Déjà été dit par Philip si vous suivez diffèrent post , le T+ principalement et le paradigm , qui ne sont pas compatible avec le khal , et qui peuvent donner .... houlaaa bien du beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guitou50 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ah oui, c'est l'histoire du T+ et T- !petite tête que je suis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites